tuto gratuit poupée nancy: bas bicolores et astuce pour monter ses mailles sur deux aiguilles

Publié le 16 Septembre 2014

tenue de laramicelle

Eva commence à nous présenter sa tenue, en commençant par les bas .
Je vous propose deux façons de les faire, la première est extrêmement simple , la seconde est rigolote et permet de s'initier à une autre technique de tricot , pratique dans certaines occasions .

                                                  TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 ( 22 mailles pour 10 cm) barisienne de bdd

aig 3,5

aig 3

arrêts de mailles (uniquement pour la version 2)

POINTS explications ICI

côtes 1/1

point de seigle jersey

 

ATTENTION : ça va vous paraître trop étroit en le tricotant  , mais il faut que ça serre pour que ça reste en place, sinon ça glisse.

CATEGORIE LLL

le tour de cuisse de la poupée est de 12 cm

                                             VERSION SIMPLE

tenue de laramicelle

aig3

monter 17 mailles

4 rg côtes1/1

aig 3,5

continuer en point de seigle pdt 8 cm en diminuant 1 maille 5 fois

aig 3

6 rg côtes 1/1

répartir 3 augmentations -> on a15 mailles

faire le pied comme le pied du bas de ma maru ICI

MONTER  SES MAILLES SUR 2 AIGUILLES

on utilise cette technique pour les pointes de chaussette, mais je l'ai détournée pour faire des tricots rigolos ;

faire une boucle sur une aiguille

monter les aiguilles sur 2 mailles

poser une autre aiguille à côté, ou un arrêt de mailles comme celui que j'utilise;

faire des zigzag d'une aiguille à l'autre comme sur la photo.

monter des mailles sur 2 aiguilles

quand vous avez le nombre de mailles nécessaires, les resserrer, et mettre une des deux aiguillées en attente.

NB: si vous avez besoin d'un nombre pair de mailles, faites la boucle du début sur l'aiguille qui reste en attente.

tenue de laramicelle

monter 12 mailles sur chaque aiguille n°3

laisser les mailles du pied en attente ;

6 rg côtes 1/1 sur les mailles de la jambe

continuer la jambe en seigle sur 8 cm en augmentant 1 fois 1 maille 5 fois -> on a 17 mailles

2 rg mousse rabattre.

reprendre les mailles du pied, 1 rg jersey en répartissant 3 augmentations -> on a 15 mailles

faire le pied comme celui d'Emmanuelle ICI

coudre le bas

QUEL EST L'INTERÊT DE CETTE METHODE?

l'intérêt essentiel pour les bas est qu'ils tiennent beaucoup mieux car rabattre les mailles rend le haut du tricot non élastique.

en plus c'est amusant :)

et ça permet des fantaisies dans le tricot que j'explorerai peut être un jour  lol.

bon tricot et amusez vous bien.

tuto gratuit poupée nancy: bas bicolores et astuce pour monter ses mailles sur deux aiguilles

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #ASTUCES ET POINTS, #chaussures, #collants leggings

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de bien belles chaussettes deux en un ! merci pour le tuto et la nouvelle technique que je ne connaissais pas. à essayer !!<br /> bises
Répondre
T
Bonjour Michelle, superbe ces chaussettes chaussons.<br /> <br /> Merci pour les deux tuto<br /> <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
P
je regarde pour faire les chaussettes et quand je cherche le point de seigle sur internet, je ne trouve que du pain de seigle mdrrrrrrrrrrrrr Michelle il est ou se point ? <br /> bisous
Répondre
coucou il est avec les autres points :) sous le riz et le blé ; le voilà point de seigle:<br /> <br /> rang 1 : 1 maille endroit, 1 maille envers, à répéter sur tout le rang<br /> <br /> rang 2 : tout endroit<br /> <br /> rang 3 ; 1 maille envers, une maille endroit , à répéter sur tout le rang<br /> <br /> rang 4 : tout endroit <br /> <br /> répéter ces 4 rang
K
Bonjour Michèle <br /> Pourtant les explications en images paraissent claires mais je n'ai pas compris tout comme Rachel dans son com , il faut que j'essaie en même temps. <br /> Une technique nouvelle pour moi mais intéressante. <br /> MERCI beaucoup pour les explications en images et la technique. <br /> Bon lundi. <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour ces très intéressantes explications . Amitiés .
Répondre
A
Bonjour, Tuto très intéressant. Je ne connaissais pas la deuxième méthode. Merci à toi. Bisous bonne journée Ange
Répondre
S
que des bonnes idées , on prend évidemment ; merci
Répondre
G
bien beau bisous
Répondre
R
Je ne comprends pas en voyant les images il faut que je fasse en même temps. Je vais bientôt essayer. Merci. Bonne soirée, bisous
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette technique. Merci Michelle. Bisous
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
T
Superbe !! bravo et merci !! bisous
Répondre
L
Très jolis bas!!!<br /> Bisous
Répondre
S
très sympa ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Super petit début! il faudrait que j'essaie la méthode rigolote enfin pas si marrante que ça mais bon un jour peut-être....<br /> Bisous
Répondre
E
Merci beaucoup de nous montrer ces 2 manières de tricoter des bas chaussures, je vais essayer!!!! <br /> C'est joli et on peut d'harmoniser avec les vêtements quand on ne possède pas de souliers. Surtout pratique car les enfants perdent les chaussures continuellement.<br /> Bye..Bye.....continue de nous montrer ton savoir faire, c'est apprecie.<br /> Bonne journée!<br /> Monique,QC
Répondre
K
Merci beaucoup pour ces explications du tuto, la méthode des mailles en attente pour les pieds, peux t'elle servir par exemple pour le haut d'une jupe(niveau ceinture)pour agrandir???<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
C
oui ben sûr :) cette méthode est utile pour beaucoup de choses, dans la robe plissé soleil de nancy c'est comme cela que j'ai fait<br /> bisous
T
Merci pour ces astuces, bisous et bonne semaine!!!
Répondre
S
Je ne suis pas experte en tricot alors tes astuces me sont toujours très utiles. Merci et bravo pour ces jolis bas. Bonne soirée
Répondre
T
Merci pour ces superbes bas et cette technique !! bises
Répondre
C
bisous francoise
M
Bonjour,<br /> Trop beaux ces bas qui annoncent l'automne, et rigolotte cette deuxième façon de les faire.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine bisous
S
Coucou<br /> Je trouve sa tres jolie un peu compliquer .... tu vois ma fille elle veux des collants pour ses Barbie!!!!! Mais je ne sais pas comment faire..<br /> En tout cas merci de tes partages et conseils<br /> Bisous
Répondre
S
Adorable ces petites chaussettes, merci pour l'astuce, <br /> bizzz
Répondre
A
Il est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles technique à réutiliser sur différents supports ! Belle journée !
Répondre
R
Très astucieux la méthode, merci pour le tuto<br /> J'essayerais, elles sont super jolies<br /> Bisous
Répondre
C
ça me parait sympa, dès que j'ai un peu de temps j'essaie !
Répondre
M
Va falloir que je teste ton montage à 2 aiguilles, cela m'intrigue...<br /> Jolis bas, bravo !<br /> Merci et bisous
Répondre
G
je ne tricote pas vbaucoup mais ca a l air difficil en plus pfffffffffffff bisous
Répondre
P
Je ne connais pas du tout cette méthode !<br /> Je garde çà dans un petit coin, il faudra que je m'exerce :)<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
I
c'est très joli <br /> biz isa
Répondre
L
J'adore l'idée de faire des bas à mes filles. Les petites Maru réclament sans fausse honte.
Répondre
C
coucou line, les maru aussi ont leurs bas^^
P
Je ne connais pas cette méthode, mais c'est bon à savoir.<br /> Sympa, les as bicolores.<br /> bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, bisous
Z
C’est très joli. Merci.
Répondre
C
merci zouillette, bisous
M
Trés important. Merci beaucoup
Répondre
C
merci maria, bonne soirée
F
c'est ravissant , et très fin,<br /> bon a. midi, bisous,<br /> frifricreations
Répondre
C
bonne soirée fri fri
C
très intéressants ces tutos merci <br /> bisous<br /> calire
Répondre
C
bisous claire
M
Bravo, magnifiques chaussettes, bon aprem!!<br /> bisousssssss
Répondre
M
Je galère pour le défi, j'ai rededait , ma poupée n'est pas la même<br /> Une tenue NANCY DE FAMOSA m'aurait mieux plu!!<br /> bisoussssssss
Répondre
C
les prochains jours et non les points jours ^^
C
coucou alors fais la tenue d'Eva qui arrivera les points jours avec les bas :)<br /> bisous
M
ça ne me paraît pas facile. Un coup à prendre, je pense...<br /> Merci à toi pour ces deux versions.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
coucou martine , oui c'est juste un coup de main à prendre<br /> bisous
C
Super cette idée mais ça me parait bien compliqué.... bon je verrai quand j'essaierai..... merci pour cette idée<br /> Bisous
Répondre
C
coucou ça parait compliqué à lire mais c'est tout simple en fait <br /> bisous
D
Surprenante la méthode 8=) c'est une première ! il faudrait la passer sur You Tube !<br /> Merci pour tes conseils de PRO<br /> Belle journée Michelle<br /> Bzoo
Répondre
C
coucou pourquoi pas :) c'est une idée
C
marrante la technique utilisée ainsi, bravo
Répondre
C
merci :)
S
trop bien ta méthode!!! je vais regarder ça de plus près<br /> merci beaucoup<br /> bisous
Répondre
C
coucou sylvie, tu me diras quoi et comment tu vas l'utiliser :)<br /> bisous
M
Bonjour !<br /> nancy ou NANCY..? j 'aime ces chaussettes BIcolores &quot;rigolotes &quot;..<br /> suis enfin &quot; REcâblée&quot; avec un autre opérateur ...= ouf !<br /> Bonne journée.
Répondre
C
coucou moHa ; contente de vous revoir ; c'est une Nancy bien sûr ^^<br /> bonne soirée
M
Merci pour la technique, il faut que je l'essaie.
Répondre
C
tu me diras quoi :)
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto clairement expliqué...............Maintenant y'a plus qu'à ............<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
coucou marie hélène , je suis contente que tu trouves mon tuto clairrement expliqué :)<br /> bonne soirée
H
Je ne connais pas, à essayer. Merci pour l'astuce et le tuto ...<br /> Bises
Répondre
C
bisous hades
M
pour l'instant je suis comme Coco pas très bien réveillée il va falloir que je relise tout ça plus lentement !!!!<br /> merci pour ce très beau partage<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
bisous mimie
R
je met de côté, ça m'a l'air sympa en effet, maintenant il faut tester !!<br /> merci Michelle pour ces explications en photos ( ça aide)<br /> bonne journée, bises.
Répondre
C
coucou rosedesvents, oui il faut tester :)<br /> bisous
D
Superbes ses bas bicolore - De plus cela donne l'impression de chaussures - <br /> J'espère les faire un jour prochain pour ma poupée (mannequin sans nom) de 1 m nue pour l'instant<br /> Merci et bonne journée<br /> Danielle
Répondre
C
coucou danielle, oui j'ai voulu faire effet chaussures^^<br /> une poupée de 1m? <br /> amusant à faire , je vais bientôt rhabiller dominique qui mesure 85 cm<br /> bisous