tuto gratuit poupée : robe jacquard

Publié le 5 Avril 2016

photo de laramicelle

Mylène présente une petite robe jacquard;

                                    TUTO

MATERIEL

4 laines à tricoter avec du 3,5  ( 22 mailles au 10 cm pour le jersey)

aig 3,5

arrêts de mailles

crochet

bouton

POINTS - explications  ICI

jersey

surjet double

mousse

astuce jacquard

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 52 cm pour un tour de taille de 27 cm;

la tenue va donc aux Nenuco, Maru, Bérenguer.... il suffit d'adpater la longueur le cas échéant.

tuto gratuit poupée : robe jacquard

monter 2 fois 42 mailles

2 rg mousse

continuer en jersey

à 15 cm de hauteur totale , mettre en attente

-------------------------------------------

monter 2 fois 30 mailles

2 rg mousse

continuer en jersey

à 10 cm de hauteur laisser en attente

tuto gratuit poupée : robe jacquard
tuto gratuit poupée : robe jacquard

robe de laramicelle

reprendre les morceaux de tricot en les intercalant , dos, manche devant , manche

1 rg de la couleur du corps -> on a 144 mailles

continuer avec le diagramme ci dessus

répartir les diminutions aux rg cités sur le diagramme-> on a 72 mailles

continuer avec 6 rg jersey de la couleur du corps

au 5 ème rg répartir 32 diminutions -> on a 40 mailles

rabattre

coudre les côtés

coudre les dessous de manches

laisser la partie empiècement ouverte (pour faciliter la mise de la robe à la poupée)

faire un rg de mailles serrées sur les bords de l'empiècement

poser un petit bouton

robe de laramicelle

Si vous désirez adapter le jacquard, c'est très facile, il suffit d'avoir un nombre de mailles multiple de 6.

A vous de choisir vos couleurs .

A bientôt pour la suite.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonjour elle est magnifique cette petite robe, c'est super
Répondre
D
Bonsoir Michèle,<br /> J'ai regardé dans tous vos tutos pour une poupée de 55 cm avec un tour de taille de 32 cm ; je ne vois rien. Ce modèle serait bien mais avec combien de mailles supplémentaires s'il vous plaît? Et pour une robe, que me conseillez-vous?<br /> J'attends impatiemment votre réponse. Passez une agréable soirée.
Répondre
deux fois 45 mailles ou une fois 90 mailles
coucou pour la robe le dos et le devant sont faits séparément; donc voilà tu vas monter deux fois mailles et pour les manches ça dépend du tour de bras; là elle a un tour de bras de cm ; donc à toi de voir , cependant n'oublie pas que le jacquard nécessite un nombre multiple de 6 ; pour la longueur rallonge la partie jersey
D
Merci Michelle d'avoir répondu à ma question. J'en avais besoin car j'ai déjà commencé avec 78 m. Je vais donc démontrer mon ouvrage. Pas grave : je n'ai tricoté que les 3 premiers rangs. Pour les manches, combien de mailles? Je garde les 42 mailles?
D
Bonjour Michelle,<br /> Je n'ai toujours pas reçu une réponse pour ma question sur le nombre de mailles à augmenter pour faire une robe avec un tour de taille de 32 cm.
L
très mignon ! bravo ! bonne journée !
Répondre
L
Toute mignonne dans cette jolie tenue, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
G
tres beau bisous
Répondre
T
Bravo pour ce beau modèle !! Bisous
Répondre
M
Bravo magnifique cette robe jacquart,Bises
Répondre
J
Quel magnifique travail BRAVO!
Répondre
M
et à la mode avec son leggings c'est super joli
Répondre
M
très jolie cette tenue bravo Michelle et merci pour les explications<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
elle est vraiment joli, ça rend très bien !!! bisous et belle journée !
Répondre
P
Ton jacquard est superbe, régulier ...Merci pour le partage <br /> Bisous
Répondre
G
bravo tres joli bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
S
très joli ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
M
Bravo pour le jacquard!!<br /> bisous
Répondre
C
bisous mamyrose
C
Elle est magnifique, mais trop compliquée à tricoter pour moi. Bisous Colette
Répondre
C
bisous coco
T
Très jolie robe !! bravo et merci pour ce joli tuto !! bisous
Répondre
C
merci françoise, bisous
C
Très joli ce pull over, il me rappelle un du même style que j'avais fait il y a quelques années.<br /> Merci pour ce nouveau tuto.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
merci chris
J
Magnifique ce pull over, merci beaucoup
Répondre
C
merci josy c'est gentil
F
Une petite tenue bien seyante, bravo !
Répondre
C
merci flo
D
Ma poupée est méconnaissable . <br /> Quel métamorphose... Si tu ne me l avais as dit je ne l aurais pas reconnue<br /> Comme Dominique , elle est magnifique<br /> Merci Michèle tu as des doigts de fée<br /> Effectivement je ne me connecte pas régulièrement à cause des vacances <br /> C est le moment de l année le plus charge...<br /> Bisous <br /> Dominique
Répondre
C
Jolie tenue, elle est bien équipée pour la rentrée bravo!!!<br /> Belle soirée bisous
Répondre
N
Elle est belle cette robe ,bisous
Répondre
M
belle réalisation comme toujours,bravo...vu les dimentions de la poupée,je pense que cette tenue pourrait être refaite pour une de mes journey girl,une idée de plus pour cet automne...merci du partage
Répondre
C
coucou , oui en la faisant je me disais que ça irait aussi à une de mes journey girls, mais elles ont les épaules moins &quot;carrées&quot; que mylène
M
Superbe, merci pour ce joli tuto !<br /> Bisous
Répondre
I
Bonsoir,<br /> Vraiment très réussie cette robe avec empiècement rond en jacquard !. Les coloris sont tendres et bien harmonisées. Travail de patience qui demande beaucoup d'attention .Bravo et merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
G
une jolie robe bisous
Répondre
C
très jolie la petite tenue
Répondre
L
Elle est très jolie avec ce jacquard
Répondre
C
elle est super belle...et les petits collants mimim avec la robe!<br /> bravo!<br /> claire
Répondre
P
ton jacquard est bien réussi et ce modèle nous fait effectivement penser à la rentrée...<br /> merci pour tous tes partages Michelle<br /> Gros bisous
Répondre
M
Quel magnifique ouvrage que cette belle petite robe avec ce haut jacquard de grande classe ! Le rendu est à tomber !!!!! Ta petite poupette est splendide dedans, j'adore la dernière photo hi hi !!!! Elle est grassouillette ta petite et toute mignonne comme ça ! :)<br /> J'ai pas eu encore le temps de passer mon article !!!!!!! lol ! Mais j'ai fait plein d'autres choses hi hi sereinement !..............<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
M
Toute mignonne cette petite robe pour ta jolie poupée , prête pour la rentrée !!<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
F
Encore une très belle création ! merci pour le tuto !
Répondre
M
super joli ce pull jaquard
Répondre
C
merci marcelle, c'est très gentil
R
encore une petite merveille, très belle avec ce jacquard, bravo<br /> bises.
Répondre
C
merci rosedesvents ; <br /> bonne fin de journée, bisous
R
Très jolie robe , j'aime beaucoup, bravo Michelle et merci pour le tuto<br /> Félicitations pour cette belle réalisation<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
C
merci rose des vents<br /> bisous
C
Magnifique! Toute prète pour la rentrée!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
C
elle lui va bien comme tunique ou robe courte , sympa ce jacquard
Répondre
C
merci capucine
S
belle tenue de rentrée ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
meric sandrine, gros bisous
A
bravo très belle petite robe que voila, <br /> merci pour ce partage<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
merci annick, gros bisous
I
c'est superbe , dommage je n'ai pas de demoiselle de cette taille et en plus je ne suis pas très douée !!<br /> biz isa
Répondre
C
coucou isa, le jacquard fait peur, mais c'est en réalité très facile, et surtout très amusant ,<br /> tu devrais essayer sur un échantillon, tu y prendrais goût <br /> bisous
M
très joli modèle ! merci<br /> bisous
Répondre
C
merci mamichaty <br /> bisous
M
Déjà la fin de l'été !<br /> Joli petite tenue. <br /> Bon dimanche. Bisous.
Répondre
C
merci mamieblue, et oui sur la côte on a déjà les coups de vent , annonciateurs de l'automne :)<br /> mais c'est bien aussi ; ça a son charme, bisous
P
C'est une très belle tenue !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
merci panpanette, bisous
M
très jolie réalisation bravo Michelle choupette est en partie parée pour la rentrée j'ai hâte de voir la suite!! et merci pour le tuto<br /> bon dimanche<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bisous
M
Cette robe est superbe. Je n'avais pas pensé au jacquard... Bravo ! Elle sera bientôt parfaite pour la rentrée des classes.<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
coucou martine, et oui tu avais pensé aux torsades, aux troutrous^^ mais j'adore le jacquard et pour l'automne c'est idéal , <br /> bisous et bon dimanche
J
elle est superbe cette jolie robe !!! bravo !!! <br /> avec ses jolis collants elle est magnifique !!! <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
C
merci joyce, c'est très gentil<br /> bisous
O
adorable modèle, merci pour ce partage<br /> bon dimanche
Répondre
C
merci odile, bonne journée
C
Merci pour le tuto de cette mignonne petite robe, parfaite pour prévoir les tenues d'automne!
Répondre
C
merci catherine , bon dimanche