tuto gratuit bébé Bérenguer : une petite couche

Publié le 8 Juillet 2014

tuto gratuit bébé Bérenguer : une petite couche

Bien sûr  je ne  pouvais pas attendre pour habiller mes petites merveilles de bébés Bérenguer  ;

 Voici donc Zoé dans une petite couche, comme tous les bébés smiley

                                           TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles  pour  10 cm)

aig 3,5

2 boutons

POINTS explications ICI

mousse

jersey

surjet simple

 

CATEGORIE LL

zoé a un tour de taille de 27 cm et mesure  40 cm 

tuto gratuit bébé Bérenguer : une petite couche
tuto gratuit bébé Bérenguer : une petite couche
tuto gratuit bébé Bérenguer : une petite couche

monter 45 mailles

6 rg mousse

rabattre 3 mailles de chaque côté-> on a 39 mailles

continuer en jersey en laissant les 3 mailles lisière de chaque côté en mousse

tous les 2 rg ,  sur l'endroit commencer le jersey par un surjet simple, et finir le jersey en tricotant 2 mailles ensemble

quand il ne reste que 9 mailles , continuer doit sur 8 rg

puis tous les 2 rg

augmenter 1 maille de chaque côté au premier et dernier point jersey

quand on arrive arrive à 31 mailles continuer doit sur 4 rg jersey

6 rg mousse

rabattre

poser les boutons.

Zoé est protégée et prête pour la suite de sa tenue, que vous découvrirez................. bientôt.

tuto gratuit bébé Bérenguer : une petite couche
tuto gratuit bébé Bérenguer : une petite couche
tuto gratuit bébé Bérenguer : une petite couche

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce tuto. Je l'ai tricoté pour une de mes petites avec un fil de coton et des aiguilles plus fines. C'est bien emboîtant (pas de fuite possible :) ça ressemble vraiment à une couche-culotte de bébé. Je vais probablement le refaire pour un (e) autre de mes sans-culottes. Merci beaucoup et bonne continuation !
Répondre
Merci et bravo ; si vous le désirez vous pouvez m'envoyer une photo ; je la publierai
M
grand ????merci????à toi????<br /> je ferai ma petite fouille bébé tranquillou????<br /> belle soirée pour toi????❤<br /> pour ma part devant les enfoires haha et je t écris de ma petite Belgique à bientôt et prend soin de toi
Répondre
M
Super contente de m etre abonnee????<br /> Grand Merci pour la petite couche de zoe bebe berenguer bien joli et qui me tente beaucoup me semble pas en avoir vu dans mon magasin de jouet peux tu me dire chez qui tu l as trouve?<br /> Grand merci a toi et j arrete de te deranger ce weekend promis????
Répondre
L
coucou Zoé est une superbe bébé :) tu la trouveras chez divers sites vendant les Bérenguer , comme la villa Bosquet et d'autres ; bisous
T
Ah je comprends que tu aimes ta petite Zoé, elle est trop craquante ♥♥♥. J'ai fait la petite couche ce matin, impeccable, un grand merci pour ton tuto Michelle.
Répondre
G
bien jolie couche bisous
Répondre
M
Bien joli bébé et belle couche bien pratique.<br /> Bises
Répondre
C
Boujour , j apprécie ce tuto je vais le tricoter pour mes poupons. Un grand merci pour ce partage<br /> <br /> Bon aprèes-midi de dimanche
Répondre
C
merci, bon tricot
M
Bjr, merci beaucoup pour ce tuto. Je viens de terminer cette petite couche, impeccable...<br /> Je ne sais comment vous envoyer une photo...Prochainement j'essayerai de faire une robe, moins aisé.. Belle journée à vous
Répondre
C
bonjour Mary, sous ma bannière tu as "contact" clique dessus , tu vas arriver sur la boite mail de mon blog, et on se parlera en mp; je suis contente que la couche t'ait plu :)
R
bonsoir et merci pour ce tuto, j'attends la robe avec impatience ah moins qu'elle ne soit déjà proposée, je m'y perds un peu avec tous ces modèles<br /> merci
Répondre
C
regarde sous ma bannière, et clique sur contact
R
bonjour merci beaucoup j'ai fini la robe verte avec empiecement en côte bonnet ballerine et couche super sympa<br /> je peu te l'envoyer mais je ne sais plus comment faire je vais regarder
C
bonjour rose, ma nouvelle robe est disponible ce matin :)
C
ma petite fille attend la couche de son poupon avec impatience<br /> à quel moment doit on faire les boutonnières?<br /> merci par avance pour votre réponse
Répondre
C
bonjour Michelle, dans les tenues poupées je e fais pas de boutonnière, ça déforme le tricot qui est si petit; j'emploie de tout petits boutons qui entrent facilement dans les trous naturels du tricot
J
Mignon tout plein, j'ai le même poupon et je lui mets une vrai couche la plus petite taille
Répondre
S
trop mimi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
bien au sec bisous
Répondre
K
Parfois je ne reçois pas tes notifications? Oh comme c'est mimi, il est adorable avec.<br /> C'est mignon et joli.<br /> Bisous
Répondre
C
des bugs sans doute, ça arrive :(
F
superbe créations , bonne semaine, bisous !!<br /> frifricreations.
Répondre
H
un peu en retard pour la lecture de tous tes messages ,je ne suis pas trop présente en ce moment (examens médicaux) et cela encore une bonne quinzaine de jours mais je vais admirer dès que possible et je te remercie d'avance pour toutes ces merveilles que tu nous proposes<br /> belle semaine
Répondre
Q
trop chou ce poupon<br /> bzz et douce journée
Répondre
M
Merci beaucoup Michelle pour ce petit modèle bien joliet bien pratique<br /> Bises<br /> Monique
Répondre
R
bonsoir merci pour ce joli modele ,eh bien je l'ai terminé et c'est mimi bien réussie bon je l'ai faite avec une laine tricotée avec du 3 et c'est super un grand merci .ma petitoune est contente.
Répondre
C
bonjour reine marie, si tu veux, tu peux m'envoyer une photo<br /> bisous
D
Je continue ce soir ma promenade sur ton blog que j'ai découvert récemment et ce qui est drôle c'est que ma petite-fille m'a demandé la semaine dernière de lui faire une couche pour son bébé.<br /> J'avais répondu que je ne pourrais pas car je ne suis pas créatrice. Et bien, je vais pouvoir lui réaliser son désir. C'est magnifique.<br /> Je réitère mes remerciements.<br /> Cordialement. DO61
Répondre
M
Très mignonne petite couche, j'aime beaucoup avec le bouton sur le côté.<br /> Bravo pour l'idée, ce sera plus facile pour les petits doigts de nos petites filles, quand elles habilleront leurs poupons
Répondre
C
merci marcelle :)
L
Même la couche est réalisée au tricot, bonne idée.<br /> A+
Répondre
C
merci lolo
L
Elle est toute mignonne avec sa couche !
Répondre
C
merci lilou :)
D
Pour Rose, il te faut faire un copier/coller. Si tu ne wait pas comment faire, marque &quot; comment faire un copier/coller&quot; dans la barre de recherche google par exemple.<br /> <br /> Pour Zoé, je crois que je vais tenter la couche en plus petit pour ma Léa. Merci à sa maman. Ton blog est extraordinaire. Ma soeur qui est brocanteuse va voir ce qu' elle peut me trouver, j'ai hâte de voir.
Répondre
C
merci didoo, c'est très gentil<br /> bisous
C
Super cet idée! je n'avais pas eu le temps de le faire mais là avec un tuto plus d'excuse, le bébé de ma petite puce va avoir ses couches...... merci pour le partage<br /> Bisous
Répondre
C
bisous carole
D
Merci pour ce joli modèle. J'ai commencé à le tricoter et vu le nombre de mes &quot;enfants&quot;, ce n'est sans doute pas le dernier... Je cherchais justement ce genre d'élément de layette, ça tombe très bien !<br /> Bonne journée.
Répondre
C
merci daglams, bonne soirée tricot
R
Encore une de vos idée formidable ! Vous êtes une mine d'or, bravo et merci
Répondre
C
merci rose, c'est gentil ; <br /> ci dessous didoo vous explique comment copier coller<br /> bonne soirée
A
Elle est magnifique, et la couche si bien réussie !
Répondre
C
merci amie'lie
G
une bien belle couche il est tout propre bisous
Répondre
C
bisous magali
C
Très belle réalisation.<br /> J'ai craqué récemment pour 3 de ces poupons, et une petite de 24 cm. Je suis ravie d'avoir ce tuto.<br /> Merci beaucoup. Et j'ai hâte de découvrir la suite.
Répondre
C
merci chris
R
oh j'adore ...elle est trop chou ta petite Zoé !<br /> j'ai aussi un berenguer , c'est un petit mec que j'ai trouvé pour2 euros sur un vide grenier !<br /> il est nu le pauvre , va falloir que je lui fasse une jolie culotte !<br /> gros bisous Michelle
Répondre
C
bisous reinette, je suis en train d'habiller le petit garçon^^
C
Qu'elle est belle!<br /> je l'adore déjà avec une couche!<br /> bravo!<br /> claire
Répondre
C
merci claire
T
Trop mignonne la petite couche de Zoé ! un grand bravo ! <br /> Merci pour le tuto. <br /> bonne journée. ♥martine♥
Répondre
C
merci martine, bonne soirée
M
adorable !<br /> merci pour cet utile partage !<br /> bisous
Répondre
C
merci marilo, bisous
N
Très mignon ... bisous
Répondre
C
merci nina, bisous
M
Que c'est adorable une petite couche ! j'adore. Bravo ! elle est parfaite.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, gros bisous
S
adorable merci<br /> bisous
Répondre
C
merci sylvie, bisous
R
quelle est trognonne zoé dans cette mignonne couche, merci du partage<br /> bonne journée, bises.
Répondre
C
merci rosedesvents<br /> bisous
D
Trop Jolieeeeeeeee la couche-culotte à Zoé ! hâte de voir les autres petits vêtements !<br /> Douce journée tricot ! <br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle, j'adore ce bébé ^^ je crois que tu l'as compris^^<br /> bisous
H
Merci pour la couche culotte, elle va très bien à Zoé !!<br /> J'attends la suite avec impatience ...
Répondre
C
merci hades , bisous
C
très pratique , même si non étanche lol
Répondre
C
merci capucine
M
Bonjour Laramicelle ,merci pour ce sympathique tuto !<br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> Bises<br /> Monique
Répondre
C
merci monique, bisous
S
zoe peux faire pipi dans sa couche,mdr bisous
Répondre
C
et oui^^<br /> bisous
L
super la petite couche !!! bisous et belle journée !!
Répondre
C
merci lolo, gros bisous et bonne soirée
M
joli début cette couche est très belle au moins Zoé n'a pas les fesses à l'air j'adore !!! j'ai hâte de voir la suite !!<br /> merci Michelle pour le tuto<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, je suis tombée sous le charme de cette petite^^<br /> bisous
A
je trouve superbe ton idée de petite couche culotte, elle est vraiment belle <br /> merci pour ce tuto<br /> gros bisous michelle<br /> passes une bonne journée malheureusement ici en belgique il pleut
Répondre
C
merci annick; gros bisous
B
J'adore... C'est la plus belle couche que je vois. Bravo, bravo !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Message pour Rose : pour imprimer les tutos, je place le curseur (flèche de la souris) sur la droite de mon écran, je clique sur le bouton droit de la souris (à droite de la petite roulette). Tout une liste d'opération apparaît : je clique souvent sur &quot;aperçu avant impression&quot; pour choisir les numéros de pages que je veux imprimer, je referme (en cliquant sur la petite croix en haut à droite) , à nouveau clic droit et là : clic sur &quot;imprimer&quot;. Soit cela imprime directement, soit il y a un tableau où tu peux choisir ton nombre de copies, les pages par exemple de 2 à 6 -&gt; 2-6.<br /> Voilà j'espère que cela t'aidera !
C
merci betty, c'est très gentil<br /> bisous
M
Troooop mignonne la petite couche à Zoé ! Tu as superbement travaillé, un grand bravo ! Passe une belle journée, bisousssssss
Répondre
R
QUI aura la gentillesse de m'expliquer comment imprimer un tuto ? je suis retraitée et je débute seule l'informatique. Merci. Rose
R
Je cherche une âme charitable qui veuille bien m'expliquer dans un langage tres simple, comment imprimer des tutos. Je suis seule et je débute en informatique et pour une grand'mère ce n'est pas évident ! alors je recopie les explications à la main mais c'est long ! Merci à vous qui pourriez me rendre ce grand service. Rose
C
merci margotte, elle m'a inspirée dès que je l'ai vue^^<br /> bisous