tuto gratuit barbie : robe ajourée en corolle

Publié le 9 Juillet 2016

Une petite robe ajourée, serrée à la taille et s'ouvrant en corolle, ça vous dit?

                                                           TUTO

MATERIEL

 laine à tricoter avec du 2,5

aig 2,5

aig 4

bouton

ruban

POINTS

 mousse

jersey

point camille

surjet double

voir ici les explications

CATEGORIE LLL

laine double , aig 4

monter 74 mailles

2 rg mousse

1 maille lisière, 8 fois le point camille 9 mailles 1 maille lisière

à faire sur 10 rg

au 11 ème rg passer au point camille 7 mailles en tricotant 3 mailles ensemble et en faisant 1 surjet double à la place d'un surjet simple

à faire sur 4 rg

rg suivant ne pas faire les jetés

1 rg envers

rg suivant

2 mailles ensemble 1 surjet double à répéter tout le rg

LAINE SIMPLE AIG 2,5

ne vous inquiétez pas si vous êtes perdues dans les diminutions, le principal est d'arriver à 16 mailles

4 rg jersey

rg suivant: 8 mailles jersey , tricoter le lien intermédiaire entre les 2 mailles ( ça fait un jour) 8 mailles jersey -> on a 17 mailles

rg envers

8 mailles endroit 1 jeté une maille endroit 1 jeté 8 mailles endroit -> on a 19 mailles

rg envers

9 mailles endroit 1 jeté une maille endroit 1 jeté 9 mailles endroit -> on a 21 mailles

rg envers

10 mailles endroit 1 jeté une maille endroit 1 jeté10 mailles endroit -> on a 23 mailles

rg envers

11 mailles endroit 1 jeté une maille endroit 1 jeté 11 mailles endroit -> on a 25 mailles

rg envers

12 mailles endroit 1 jeté une maille endroit 1 jeté 8 mailles endroit -> on a 27 mailles

rg envers

13 mailles endroit 1 jeté une maille endroit 1 jeté 13 mailles endroit -> on a 29 mailles

4 rg mousse

rabattre

poser le bouton aux points mousse du haut, faire la couture du dos

ceindre la taille avec le ruban.

Barbie est prête pour aller danser.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #vetements barbie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Laramicelle <br /> encore un tuto de récupéré c'est super !!<br /> Bisous<br /> DAnielle
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
R
un autre tuto de récupéré,
Répondre
M
Bonjour,<br /> Vous êtes géniales les filles.<br /> Bisous
Répondre
A
Je ne comprends pas les explicatio'ns <br /> J'ai fais le point camille 9 mailles ,apres le point camille 7 les jours ne s'accordent plus <br /> Au milieu du dessin il doit falloir faire 3m ensembles!!!!<br /> Merci pour ta reponse
Répondre
A
Bonjour<br /> Il doit y avoir une erreur dans l explication du point camille 7 mailles!!!!
Répondre
coucou quel est ton souci
M
très belle robe, très élégante ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
A
Je n'arrive pas a trouver les explications pour la robe corolle pour Barbie <br /> Merci d'avance Cordialement
Répondre
L
Bonsoir oh les explications ont disparu. Pourvu que ce ne soit pas général. Je vais regarder si je les ai encore sur un.bloc notes
G
bien jolie robe bisous
Répondre
T
Toujours aussi jolie!! Bisous
Répondre
T
Très jolie robe !! bravo et merci !! bisous
Répondre
M
très élégante ta miss bravo Michelle pour cette merveille et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
C'est une très belle robe, très élégante.<br /> Bonne soirée Michelle.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
Très jolie! <br /> Merci pour ce partage!<br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour les explications de cette mignonne petite robe.
Répondre
G
elle est tres belle bisous
Répondre
M
elle est adorable cette petite robe ! <br /> bises de Malélé bon weekend
Répondre
C
façon Marylin Monroe ?
Répondre
R
Magnifique, bravo.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
Très jolie robe, elle est très élégante. Bisous
Répondre
M
une petite robe d'été bien jolie
Répondre
F
c'est très sympa, bon w end !!<br /> frifricreations.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Une petite robe de saison.<br /> Bisous
Répondre
R
Un modèle parfait pour l'été et pour sortir.
Répondre
S
très joli ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Magnifique!<br /> Merci pour le tuto!<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce très joli modèle.<br /> Bises.<br /> Monique
Répondre
M
superbe !<br /> bravo et merci pour le partage !<br /> bisous
Répondre
G
une bien belle robe bisous
Répondre
L
Très mignonne et merci pour le tuto
Répondre
M
En voici une nouvelle belle robe toujours !!! Barbie est superbe dedans, ! Et sa belle taille de guêpe est mis très en valeur avec la très jolie forme donnée à la robe, bravo ! Point raffiné et superbe aussi !<br /> Bisousssss, bonne soirée !!!!
Répondre
O
j'aime beaucoup la légèreté de cette robe<br /> merci pour ce nouveau partage
Répondre
L
La robe est très belle, bravo !!!!<br /> Merci pour les explications ! J'ai l'impression que c'est une Barbie très fine, je ne sais pas si ça ira aux nouvelles Barbies de ma fille, aurait-tu par hasard une idée du tour de poitrine et du tour de taille de la miss ? Sinon ce n'est pas grave :)<br /> Bisous !
Répondre
F
super joli , et délicat, j'aime bien<br /> bonne semaine , bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
M
Une petite tenue fraîche et ravissante !<br /> Bisous
Répondre
C
tu me préviens si il te faut qqs poupées avant fin août ... je n'en ai que 4 mais fin août je fais un grand vide grenier, je tenterai de t'en trouver d'autres
Répondre
C
belle robe pour son voyage , vacances aussi là bas ? elle va être bien choyée
Répondre
M
Elle est super belle cette robe. j'adore. Très élégante la miss..<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
Elle est très jolie bravo!!! j'aime beaucoup ce point pour la jupe.<br /> Bonne semaine bisous
Répondre
S
superbe robe, merci pour le tuto ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
J'aime bien cet effet gonfant et ces jours sur le devant!!<br /> Elle est belle<br /> A garder<br /> bon lundi, bisoussssssssssss
Répondre
R
une belle robe pour les beaux jours à venir, elle est très jolie<br /> merci du partage<br /> bon lundi<br /> bises.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Elle est toute fraîche et très belle avec son ajouré............ Le fil est superbe. Merci encore Michelle.<br /> Excellente journée
Répondre
M
merci Michelle pour ce très beau tuto cette petite robe est une pure merveille<br /> bon lundi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
magnifique la robe, j'adore la couleur si fraiche en cette belle saison<br /> merci pour ce beau partage<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
elle est vraiment ravissante !!!!! bisous et belle journée !!
Répondre
C
merci lolo, gros bisous
P
Cette robe et très gracieuse. Décidément, il va falloir que je me procure une Barbie pour faire tes jolis tutos. Mais je ne connais pas bien ces demoiselles, je ne sais même pas si elles tiennent debout toutes seules ! J'en ai beaucoup à apprendre en matière de poupées !!<br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
C
merci pom c'est très gentil;<br /> elles ne tiennent pas debout toutes seules , elles sont besoin d'un support , ici elle est appuyée sur le mur, et pour mes longues robes, j'ai fait des support avec des bouteilles d'eau:)<br /> bonne journée