tuto gratuit barbie: robe fourreau avec base volantée

Publié le 22 Mars 2014

tuto gratuit barbie: robe fourreau avec base volantée

Barbie a étrenné la laine tissu pour écharpe envoyée par Pierrette; et je dois dire que j'aime beaucoup l'effet.

2

                                                 TUTO

MATERIEL

 laine tissu pour écharpe

laine à tricoter avec du 3

aig droites 3

aiguilles 2 pointes n°3

POINTS

mousse : toujours à l'endroit

jersey : un rg endroit un rg envers

 

CATEGORIE LLL

tuto gratuit barbie: robe fourreau avec base volantée

monter 45 mailles avec la laine tissu à écharpe

tricoter sur les aig 2 pointes en mousse

4 rg mousse

continuer avec la laine 3

tuto gratuit barbie: robe fourreau avec base volantée

continuer en jersey

au 10 ème rg répartir 15 diminutions -> on a 30 mailles

au 40 ème rg répartir 13 diminutions -> on a 17 mailles

passer aux aiguilles droites avec l'ouverture au milieu du dos

tuto gratuit barbie: robe fourreau avec base volantée

4 rg

répartir 3 augmentations-> on a 20 mailles

1 rg

répartir 4 augmentations-> on a 24 mailles

5 rg

continuer en mousse

tuto gratuit barbie: robe fourreau avec base volantée

tricoter 5 mailles augmenter 10 mailles (manche) tricoter 14 mailles augmenter 10 mailles (manche) tricoter 5 mailles -> on a 44 mailles

1 rg

répartir 6 diminutions-> on a 38 mailles

1 rg

répartir 6 diminutions-> on a 32 mailles

répartir 10 diminutions-> on a 22 mailles

rabattre

tuto gratuit barbie: robe fourreau avec base volantée

resserrer les mailles mousse au milieu du devant pour former le soutien gorge

Il ne faut donc pas hésiter à détourner la laine pour écharpe à d'autres fins ; elles donnent un beau rendu.

 

Voici d'autres modèles faits avec de la laine pour écharpe

tuto gratuit barbie: robe fourreau avec base volantéetuto gratuit barbie: robe fourreau avec base volantée

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #vetements barbie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Michelle,<br /> J'aurais voulu savoir si' vous tricotiez toute la robe qu'avec des aiguilles à doubles pointes? J'aimerais bien acheter le ruban à écharpes mais j'attends d'abord votre réponse. La robe est magnifique ; j'aime les volants.
Répondre
M
Somptueux !
Répondre
R
très jolie, ça fait type espagnole c'est ravissant<br /> bon dimanche.
Répondre
M
Trés jolie ! Bravo !<br /> J'ai déjà expérimenté cette laine avec la jupe de Jamie !<br /> Il est vrai que le rendu est trés beau !<br /> Bisous
Répondre
C
coucou marilo, c'est la troisième que j'essaye , mais elles sont toutes différentes comme tu peux le voir sur les photos<br /> bisous
L
Vraiment très jolie la robe, prête à danser le flamenco. Et cette laine, originale, je ne connais pas. Quel est le fabriquant de cette merveille et ou l’achètes-tu?<br /> A +
Répondre
C
bonsoir lolo, <br /> la marque c'est cheval blanc et c'est pierrette qui me l'a offerte ;<br /> bonne soirée
J
je découvre cette laine tissu très ingénieux, bisous !!
Répondre
C
bisous jo
T
elle est très jolie<br /> bravo et merci pour le tuto
Répondre
C
merci tatacha , bonne soirée
S
superbe et originale!!! bravo<br /> bisous
Répondre
C
merci sylvie, bonne soirée, bisous
P
Whouaaaaaaa, Bravo Michelle, cette robe est sublime.<br /> Je savais que tu allais nous faire des merveilles, avec cette laine ruban.<br /> J'adore, et ce volant donne une superbe allure à cette robe.<br /> Passes une bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
coucou pierrette, merci encore à toi pour m'avoir donné cette possibilité de créer cette tenue et celle de demain :)<br /> bonne soirée, bisous
B
Très jolie réalisation ! Bravo ! Bisous et excellent week end
Répondre
C
merci bleuette, gros bisous
A
joli, fallait y penser, un grand merci pour ce partage<br /> gros bisous
Répondre
C
merci annick , gros bisous
L
Tu as eu une idée formidable !
Répondre
C
merci lilou
C
très belle, et sur une brunette c'est du plus bel effet
Répondre
C
merci careli ; oui elle change des blondes cette poupée :)
M
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!<br /> je n'ai jamais travaillé de la laine tissu, jamais tombé dessus dans les commerces.<br /> Il faudra que j'essaye à l'occasion, l'effet est splendide, bravo pour ta tenue!!!!!!!!!!!!<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
C
merci mamyrose, au début je me demandais comment la tricoter et puis c'est venu tout seul :)<br /> bisous
T
Coucou, En effet c'est très joli, je ne sais pas le tricoter enfin je ne l'ai pas encore ce fil.<br /> Tu as fait de très jolie chose. Merci pour le partage.<br /> La pluie est au rendez vous aujourd'hui et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger, passe un bon weekend, bizzzz et à +
Répondre
C
coucou tantine, je ne savais pas non plus , je l'ai découvert il y a peu; <br /> ici aussi il pleut, <br /> bonne soirée, bisous
C
jolu ! bravo , faite pour le printemps
Répondre
C
Un super joli rendu, j'adore le style.... Bon plus qu'a en acheter pour que j'essaie aussi...lol....<br /> Bisous et bon week end
Répondre
C
merci carole, tu nous montreras :)<br /> bonne soirée, bisous
V
WAOUH Elle est magnifique<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS
Répondre
C
merci valie, gros bisous
S
Elle est magnifique, bravo!
Répondre
C
merci sandra
L
on dirait une espagnole, elle est vraiment très jolie !!! il ne lui manque plus que l'éventail !.. bravo, bisous et bon we !!
Répondre
C
merci lolo, bonne soirée
M
Quelle bonne idée !!! C'est sublime ce volant en bas de ta robe moulante ! Encore un énorme BRAVO !<br /> Bonne journée , bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bonne soirée, bisous
P
Cela rend super bien, cela fait un très beau volant et donne beaucoup d'allure
Répondre
C
merci panpanette
M
J'adore. ça donne vraiment un effet super. Tu me donnes des idées...<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
coucou martine , je suis contente que ça te donne des idées ^-^<br /> gros bisous
M
Trop belle cette robe, moi je n'ai pas de tissu à tricoter mais je devrais bien arriver à me débrouiller avec mes jolis coupons de tissus si je la fais (enfin il faudrait bien car ma jolie barbie se langui d'avoir une belle robe maison) celle là lui irait parfaitement !!! Je la fais, je ne la fais pas ? Vais-je trouver le temps ?............ Un jour sûr ! je cherchais un modèle original pour elle pffffffff eh bien le voilà..... Je crois que je ne vais pas pouvoir reculer de trop maintenant, elle me tanne cette fichue barbie maintenant !!!!!!! <br /> Je te fais plein de gros bisous en te souhaitant un bon week end, moi déjà, boulot aujourd'hui pssssssss commerce oblige !
Répondre
C
coucou margotte , barbie est jalouse de tes autres poupées ^^<br /> gros bisous
Z
elle est super chouette cette robe, je n'aurais jamais pensé utilisé la laine ruban de cette manière... Bonne journée sous la pluie!!! :-( Bisous
Répondre
C
coucou zabou, détourner un matériau de son usage premier donne de bons résultats :) <br /> bonne soirée
O
très belle robe, ce volant ets une merveille !!!!!<br /> merci pour le partage des explications<br /> bon we
Répondre
C
merci odile, oui ce ruban est une merveille, à détourner sans modération de son rôle d'écharpe<br /> bonne soirée
L
cela donne de superbes robes du soir avec ton talent!
Répondre
C
merci line, c'est gentil
S
Coucou<br /> Magnifique comme d hab<br /> Bisous<br /> Sophie
Répondre
C
merci sophie, bisous
G
c est bien beau bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
M
waouhhh !!! elle est sublime bravo Michelle pour cette réalisation le rendu de cette laine est trop top j'adore et merci pour le tuto<br /> bonne soirée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, c'est gentil<br /> gros bisous