tuto gratuit poupée: bonnet à double tourbillon

Publié le 2 Février 2014

Truddy nous présente son bonnet plus en détail

pourquoi ce titre sibyllin?

car il a un tourbillon sur le dessus

et sur le tour de tête

                                               TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5

aig 3,5

POINTS

côtes 1/1:une maille endroit une maille envers

mousse: toujours à l'endroit

jersey: un rg endroit un rg envers

 

CATEGORIE LLL

le tour de tête de la poupée est de 37 cm

monter 75 mailles

4 rg côtes 1/1

continuer en jersey

1er rg

répartir 30 augmentations -> on a 105 mailles

1 rg

répartir 45 augmentations -> on a 150 mailles

1 rg

2rg endroit

*répartir régulièrement 15 diminutions

1rg*

répéter de * à* 5 fois en plaçant les diminutions les unes au dessus des autres->on a 75 mailles

3 rg mousse,

sur le 2ème rg répartir 3 diminutions -> on a 72mailles

continuer en jersey

répartir régulièrement 8 diminutions

1 rg

** répéter de **à ** en plaçant les diminutions les unes au dessus des autres

quand il reste 8 mailles, couper le fil, le passer dans les mailles, resserrer , coudre

à bientôt pour la suite

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est super chouette, j'adore. Bon dimanche, bisous
Répondre
R
Très beau ce bonnet et original, je ne connaissais pas on plus cette jolie poupée, partie sous d'autres cieux certainement pour le plus grand plaisir d'une fillette qui doit la chérir. félicitations
Répondre
C
coucou oui elle est en Suisse depuis très longtemps ;
T
Très joli bonnet !! bravo et merci !! bisous
Répondre
P
Voilà qui va donner des envies à toutes les poupettes. Il est super et sophistiqué. Bisous Michelle
Répondre
B
splendide ...... comme l'ensemble des modèles jusque là regardés........je suis ravie mais voilà mon poupon à moi ........va avoir 2ans d'ici peu ...... oh là là que j'aimerai lui tricoter ce genre de petites choses à ma crapette (gilets -bonnets)
Répondre
I
OHHHHHHHHHHHHHH!! je sais j'ai pas encore fait ce modèle!!! il est splendide. Bonne fin d'année J-1 bsious
Répondre
C
bisous martine et bonne fin d'année
I
si je le fais avec des aiguilles 2,5 cela irait pour une chéries de corolle?
Répondre
C
coucou, je te comprends , je n'aime pas non plus commander sur le net, à part les grandes enseignes comme BDF ou phildar; <br /> j'ai été déçue par une qualité commandée sur un autre site une fois<br /> par contre une marque se vend sur certains site de laines d'usine, et j'en ai toujours été contente c'est la marque ANNELL; j'en achetais dans une boutique pour vient hélas de fermer pour retraite , et qui a été repris par un bazar chinois ;
I
tu es forte au tricot dis donc!! bravo et surtout merci. maintenant je dois trouvé un magasin de laine car le mien près de chez moi a fermé!! snif snif. il faudra que je commande sur le net ?? mais on ne peut toucher la laine!! cela ne me plaît pas trop.
C
j'ai réfléchi, pour le faire à une chérie de corolle avec des aig 2,5 , tu dois trouver une laine qui fasse 28 mailles pour 10 cm , et tu mets seulement 70 mailles au début, tu augmentes de 3 mailles en plus par la suite<br /> bisous
C
je ne pense pas <br /> je viens de mesurer une tête de corolle , qui fait 25 cm alors que trudy u tout de 37 cm<br /> il faut donc mettre moins de mailles<br /> je viens de compter que si tu tricotes avec de la laine qui fait 25 m au 10 cm , il te faut 62 mailles , donc il faut 13 mailles de moins ; mais c'est facilement adaptable,<br /> tu mets moins de mailles dans les tourbillons , ou tu mets 1 ou 2 tourbillons en moins
P
encore une superbe réalisation et un beau partage !
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> J'admire ce bonnet original par sa forme mais cela lui donne un effet extraordinaire.<br /> Une question technique: tu utilises pratiquement toujours de la laine à tricoter avec des aiguilles 3 1/2 , j'ai des problèmes pour tomber pile poil avec tes explications.Je voudrais savoir quelle laine tu utilises (marque et qualité ), l'échantillon type (mailles et rangs pour 10 cm ) ainsi que le métrage d'une pelote de 50 grammes s'il te plait.Cela me permettrait de pouvoir mieux ajuster mes réalisations.Merci d'avance pour la réponse.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
Très chouette ce bonnet!!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
M
Superbe !<br /> Tu n'as pas la tête qui tourne avec tous ces tourbillons, mdr !<br /> Bravo et merci !<br /> Bisous
Répondre
C
coucou marilo,merci,<br /> nos pas de tournis, heureusement^^<br /> bisous
M
bravo pour cette très belle réalisation j'aime beaucoup et merci pour le tuto<br /> bonne soirée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bisous
V
J'adore le bonnet et ses spirales ! original et très joli !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS
Répondre
C
merci valie, gros bisous
C
tu fais le même en taille adulte ? mdrrr
Répondre
C
c'est faisable^^
M
tres joli ce bonnet il finit bien la tenue bravo<br /> bisous
Répondre
C
merci maryse, bisous
R
ça donne un beau fini<br /> merci du partage.
Répondre
C
merci rosedesvents
R
waouh , quelle merveille ...Truddy porte drôlement bien le bonnet ..j'adore bravo Michelle ...va falloir que j'en fasse un ..
Répondre
C
coucou reinette, je serai contente de le voir quand tu le feras<br /> bisous
L
il est bien joli son bonnet, merci pour le tuto, bisous et belle journée !!
Répondre
C
merci lolo, bisous
C
Waouh elle est toute mignonne avec ce joli bonnet.<br /> Bon lundi bisous
Répondre
C
merci, bonne journée, bisous
M
C'est du travail d'artiste ! Bravo.....
Répondre
C
merci migaline
M
Il est super joli son bonnet. On le voit bien comme ça. bravo !<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, c'est gentil<br /> bonne journée
S
Coucou<br /> Alors la bravo et sa lui va a ravie<br /> Super<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
merci sophie, bonne journée
P
Je le trouve super beau, ce petit bonnet, et il lui va très bien.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> bisous
A
Adorable ma belle , bonne soirée , bisous
Répondre
C
merci, angemarie, bisous
L
C'est super joli !!!<br /> Elle a combien de cm de tour de tête, la miss ?<br /> Elle est très belle comme ça !<br /> Bisous !
Répondre
L
Merci, je vais voir par rapport aux poupettes de ma fille si ça irait :)<br /> Bisous !
C
coucou hélène, elle fait 37 cm de tour de tête<br /> bonne journée, bisous
T
je trouve que ce genre de bonnet lui va très bien, belle idée, bravo<br /> bonne soirée ,bisous!!<br /> mamyrose
Répondre
C
merci mamyrose, bisous
S
merci trop bien!<br /> bisous
Répondre
C
merci sylvie, bisous
C
me donne envie de me faire le même !
Répondre
C
chouette ! tu me montreras
M
C'est super joli ce bonnet très Bien imaginé, un énorme bravo !
Répondre
C
merci margotte, bisous
P
Très beau modèle !
Répondre
C
merci :)
G
tres bien il est bien beau bisous
Répondre