tuto gratuit poupée : pull jacquard en 3D

Publié le 15 Janvier 2014

tuto gratuit poupée : pull jacquard en 3D

Un pull jacquard en 3D, ça existe? bien sûr , Marine en porte un.

Je dois dire que j'aime beaucoup cette petite gôtz, elle est très bien finie et a des cheveux magnifiques.
mais revenons à notre pull, vous cherchez la 3D ?

solution à la fin

                             TUTO

MATERIEL

2 laines à tricoter avec du 3,5

un peu de laine poilue

AIG 3,5

1 petit bouton

POINTS

côtes 1/1: une maille endroit une maille envers

jersey: un rg endroit un rg envers

astuces jacquard ICI

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 27 cm de haut et a un tour de taille de 17 cm

tuto gratuit poupée : pull jacquard en 3D

DIAGRAMME

tuto gratuit poupée : pull jacquard en 3D

monter 47 mailles

3 rg côtes 1/1

2 rg jersey

commencer le jacquard

quand le jacquard est fini, tricoter 2 rg jersey et laisser en attente

tuto gratuit poupée : pull jacquard en 3D

monter 2 fois 20 mailles

4 rg côtes 1/1

10 rg jersey

continuer en plaçant les mailles ainsi

tricoter 12 mailles en attente, 20 mailles de manches, 23 mailles en attente, 20 mailles de manches 12 mailles-> on a 87 mailles

4 rg

répartir 5 diminutions au dessus de chaque manche -> on a 77 mailles

3 rg

répartir 10 diminutions -> on a 67 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions -> on a 57 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions -> on a 47 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions -> on a 37 mailles

1 rg

répartir 7 diminutions -> on a 30 mailles

1 rg

rabattre

tuto gratuit poupée : pull jacquard en 3D

faire un petit blanc au niveau des yeux et du nez

avec la laine poilue faire quelques points et ébouriffer les poils pour faire des cheveux;

prendre une longueur de laine poilue, la passer derrière la tête et laisser les morceaux pendre devant, répéter encore deux fois;

avec les trois brins de laine , faire une tresse de chaque côté ; elles resteront libres sur le pull et feront la 3D du pull.

tuto gratuit poupée : pull jacquard en 3D

coudre les manches et le bas du dos;

poser le petit bouton.

tuto gratuit poupée : pull jacquard en 3D

à demain pour la suite.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est vrai qu'elle a de beau cheveux. Le pull n'est pas mal non plus.<br /> A bientôt.
Répondre
N
un très joli modèle ,bisous
Répondre
V
Je savais que ça allait être une merveille !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS <br /> DOUX JEUDI
Répondre
R
très mignon et chapeau car trouver des modèles pour de si petites choses, c'est top génial<br /> bonne journée, merci pour le partage.
Répondre
M
C'est génial et splendide ton pull en 3 D....... ça donne bien sûr envie de le faire tout de suite alors je prends le tuto mais ne sachant encore quand je m'y attaquerais, mon papa restant ma priorité en ce moment bien évidemment ! Merci pour tes toujours splendides tutos offerts aussi généreusement. <br /> Bisousssss
Répondre
C
bon courage margotte, gros bisous
L
il est superbe !!! moi j'avais fait à mes enfants une tête de cheval en pull 3D, c'était il y a longtemps !!! bisous et belle journée !!
Répondre
M
Trés sympa !<br /> Je faisais de tels pulls a une de mes filles et à mon petit fils !<br /> Résultat joli, bravo !<br /> Bisous
Répondre
C
super la tenue de mademoiselle bravo A+
Répondre
R
tu fais des merveilles Michelle ...ce pull est superbe !<br /> j'ai 2 petites Gotz comme ça , mais je les revends car trop de poupées ......<br /> belle soirée !<br /> bisous
Répondre
C
merci reinette, quelles poupées vends tu?<br /> bonne journée, bisous
M
il est adorable ce petit pull<br /> voila une pepette bien au chaud
Répondre
P
Très joli, ce pull jacquard, et il n'y a que toi pour avoir d'aussi belles idées. <br /> Cette poupette a maintenant un bel ensemble.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, bisous
M
ha !! j'avais bien vu bravo Michelle pour cette très belle réalisation et merci pour les explications choupette est ravissante<br /> bonne soirée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bisous
G
une bien belle tenue bisous
Répondre
C
merci magalie ; bisous
C
je viens d'acheter 2 baigneurs de 27 cm de haut et 22 de tour de taille , merci , je vais pouvoir m'en inspirer ! il me reste 1 bonnet à faire , puis je fais un pause pour tricoter poupées
Répondre
C
amuse toi bien :)
E
Chouette idée! Et très bien réalisée, bravo! Bisous
Répondre
C
merci emeraude, bisous
S
Cette tenue est vraiment adorable tout autant que que ta jolie Marine, bravo et merci pour ce joli partage
Répondre
C
c'est gentil sylvie, merci, bisous
C
Trop jolie tenue, j'adore le motif...<br /> Bon allez je copie car ma petite puce a eu une poupette à Noêl et il faut l'habiller..... Merci pour les explications...<br /> Bisous
Répondre
C
coucou carole, j'en suis très contente<br /> bisous
M
Bravo, <br /> le jacquard je n'en faispas, tu le maitrises bien toi!!!!<br /> superbe, bonne journée, bisous, mamyrose
Répondre
C
coucou c'est ce que je préfère^^ bonne soirée, bisous
M
j'adore ta poupée <br /> merci pour le tuto <br /> bisou
Répondre
C
merci marine, bisous
C
le même en taille 40/42 ? mdrrrr
Répondre
C
ça sera un peu vide^^ il faudra ajouter des autres motifs^^
A
Je me demande où tu trouves ces idées de vêtements tous plus jolis les uns que les autres ......bravo , bonne journée , bisous
Répondre
C
coucou angemarie:)<br /> chaque poupée m'inspire différemment ^^<br /> bonne soirée, bisous
R
bravo<br /> pas simple d'ajouter un motif dans un si petit pull<br /> il est très bien réussi<br /> merci du tuto.
Répondre
C
merci rose des vents; bonne soirée
P
Oh, c'est très joli !!!!
Répondre
C
merci panpanette
M
Tu fais de merveilleux vêtements de poupée et pourtant ce n'est pas facile. J'admire ! Bonne journée.
Répondre
C
merci migaline, bonne soirée
M
Quelle superbe idée ce 3D ! C'est ravissant ! BRAVO !<br /> Bonne journée , gros bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
S
Coucou<br /> Alors la il n y a rien a dire a part un grand bravo c est magnifique<br /> Bonne journee<br /> Bisous
Répondre
C
merci sophie, c'est gentil; bonne soirée, bisous
C
toujours en admiration
Répondre
C
merci cathy; bonne soirée
J
Oh oui ! <br /> Génial les cheveux !<br /> Bravo.<br /> Bises
Répondre
C
merci jacqueline, bonne soirée
F
j'adore, très beau ce pull, bises à toi
Répondre
C
merci , bisous