tuto gratuit paola reina: tunique boutonnée sur le côté

Publié le 22 Janvier 2014

Une tunique avec boutonnage latéral pour Atsuna, je trouve que ça complète bien son pantalon

                                            TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5

aig 3,5

2 boutons

POINTS

mousse: toujours à l'endroit

jersey: un rg endroit un rg envers

rangs raccourcis: tricoter 1 aller retour supplémentaire sur une partie du tricot

boutonnière : un jeté suivi de deux mailles tricotées ensemble

CATEGORIE LL

la poupée mesure 32cm

la poupée mesure 32cm

monter 42 mailles

2 rg mousse

continuer en jersey sauf les trois mailles lisière de chaque côté qui sont en mousse et tricotés en rg raccourcis tous les 4 rg

- au 16 ème rg faire une boutonnière à deux mailles du bord

au 18 ème rg répartir 2 diminutions

au 20 ème rg laisser en attente

monter 2 fois 20 mailles

2 rg mousse

10 rg jersey

tricoter ainsi

6 mailles en attente 20 mailles de manche 18 mailles en attente 20 mailles de manche 16 mailles en attente-> on a 80 mailles

1 rg

répartir 5 diminutions au dessus de chaque manche-> on a 70 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions -> on a 60 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions -> on a 50 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions -> on a 40 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions -> on a 30 mailles

1 rg -faire une boutonnière à deux mailles du bord-

répartir 6 diminutions -> on a 24 mailles

6 rg mousse

rabattre

coudre les manches et poser les boutons

à bientôt atsuna

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour cette belle tunique!<br /> Isa
Répondre
D
OB ne fonctionnait pas, ce matin !<br /> Quelle classe !<br /> Bonne fin de mardi<br /> Bisoux, chère michelle ♥
Répondre
coucou oui ils étaient en maintenance bisous
Q
Je trouve aussi... c'est très joli.
Répondre
B
Très joli ensemble ! Bisous
Répondre
A
Bonsoir, très jolie cette petite tunique. J'adore. Merci à toi pour ce partage. Douce soirée bises Ange
Répondre
Q
Tres joli et japonisant<br /> Bzz et douce soirée
Répondre
C
jolie ! merci
Répondre
J
Original et vraiment adorable !! Très chic ! Merci pour ce tuto.
Répondre
merci jacquine
Q
J'aime beaucoup cela fait un peu japonais<br /> Bzz
Répondre
R
Je trouve l'ensemble très chic. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Bravo!<br /> Superbe ensemble!<br /> J'aime beaucoup, ta poupette t'a bien inspirée!<br /> bises
Répondre
M
une jolie tunique rouge
Répondre
M
une jolie tunique rouge
Répondre
B
bj belle tunique et merci pour le tuto bon we
Répondre
G
bien jolie tenue bisous
Répondre
O
très belle tunique, merci pour ce partage<br /> Bon WE
Répondre
S
très belle tunique, bel ensemble ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
adorable et le rouge va parfaitement bien au brune.bises
Répondre
M
Belle tenue, et en plus j'adore la poupée, biosus
Répondre
S
très joli, bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Très jolie!<br /> Merci pour ce nouveau tuto!<br /> doux lundi<br /> bises
Répondre
Q
En riuge et noir j'adore<br /> Bzz
Répondre
R
Très jolie look. Bonne soirée, bisous
Répondre
A
Une jolie petite chinoise. Merci pour tous tes tutos, Toujours très beaux, Michelle, bonne soirée et gros bisous!
Répondre
G
tres bel ensemble bravo bisous
Répondre
I
superbe ensemble !!! merciiiiiiiiiiiiiiiii<br /> Isa
Répondre
M
jolie sa tunique et bouton sur le côté bonne idée. Merci bon dimanche
Répondre
B
Je ne commente pas à chaque fois mais que toutes tes réalisations sont belles !<br /> Très bonne continuation.<br /> Je te souhaite un agréable dimanche après-midi et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
B
Elle est belle, merci beaucoup
Répondre
S
une très belle tunique ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
S
J'adore ce petit haut, merci pour le tuto. Bisous
Répondre
M
J'adore cette poupée, un visage si beau!!<br /> Bravo pour la tenue, bon aprem, bisous
Répondre
M
Très belle tunique, merci Michelle. Bisous !
Répondre
A
Jolie tunique rouge qui sied très bien à la belle !!! Amitiés .
Répondre
R
Très bel ensemble, merci pour le tuto !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
T
Quel joli ensemble ! Je remarque que cette petite poupée a une taille très fine !
Répondre
T
Cette tenue est superbe !! bravo et merci pour ce joli tuto !! bonne journée , bises
Répondre
H
bonjour merci pour les explications je te souhaite une bonne journée
Répondre
S
Ca tenue est super jolie! Bonne journée Sissi
Répondre
M
Il est beau ce rouge pour cette jolie tunique, bravo et merci pour toujours ton tuto en prime !<br /> Bon jeudi bisous !
Répondre
K
Une superbe tunique qui merveilleusement cette adorable tenue.<br /> tu as reussi a mettre en valeur ta ravissante ATSUNA, le rouge lui va bien et sa chevelure brune est resplendissante. <br /> Merci beaucoup pour le tuto.<br /> J'espère que tout va bien chez toi. <br /> Douce journée. <br /> Bisous
Répondre
M
Très séduisante cette tunique asymétrique et la couleur convient particulièrement bien à cette belle brunette. Bonne journée Michelle !
Répondre
H
ensemble très très chic <br /> bravo et merci pour le tuto
Répondre
M
C'est un bel ensemble de rentrée pour une bien jolie poupée.
Répondre
R
Super la tenue, j'adore, je veux bien jouer, je prend le tuto quand même, merci<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
I
allez je tente mais je prends aussi le tuto au cas ou ....<br /> merci beaucoup<br /> biz isa
Répondre
C
coucou isa, tu as participé au concours?<br /> bisous
J
un style un peu asiatique qui lui convient bien bisous
Répondre
P
Très élégante, avec ce petit haut boutonné et son pantalon noir.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
B
Vraiment superbe, le pull vareuse, le pantalon et les chaussures ! wahou ! Bisous
Répondre