tuto gratuit poupée : bonnet à pompon pour poupon

Publié le 21 Novembre 2013

tuto gratuit poupée : bonnet à pompon pour poupon

Poupon est maintenant prêt  à affronter les frimas

tuto du pantalon et du pull ICI

petit rappel , le poupon mesure  42 cm

                                                      TUTO

MATERIEL

 22 g laines à tricoter avec du 3,5  (22 mailles  pour  10 cm) barisienne de BDF 

aig 3,5

POINTS explications ici

côtes 1/1

jersey

 

CATEGORIE LL

tuto gratuit poupée : bonnet à pompon pour poupon
tuto gratuit poupée : bonnet à pompon pour poupon

monter 56 mailles

4 rg côtes 1/1

continuer en jersey

les rayures sont faites de deux rg de jersey

14 rg jersey

répartir 7 diminutions -> *on tricote 6 mailles puis 2 mailles ensemble *répéter tout le rg

faire ces 7 diminutions tous les 2 rg , en plaçant les diminutions les unes au dessus des autres;

 quand il reste  7 mailles, couper la laine, la passer dans les mailles restantes, serrer, faire la couture

tuto gratuit poupée : bonnet à pompon pour poupon
tuto gratuit poupée : bonnet à pompon pour poupon

coudre  un pompon 

tuto gratuit poupée : bonnet à pompon pour poupon
tuto gratuit poupée : bonnet à pompon pour poupon

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #NOËL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hello il est tout mimi bisous
Répondre
T
Adorable !! Bravo et merci !!<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
L
Merci beaucoup bisous
I
Bel ensemble pour l'hiver !<br /> Bon week-end<br /> Isa
Répondre
M
Merci Michelle pour ce tuto, très bel ensemble !!!!<br /> Je te souhaite un très bon week-end<br /> BIZZZ<br /> Martine
Répondre
Merci Martine bisous
M
Bonjour <br /> Je voudrais votre autorisation pour tricoter vos petits vêtements pour les poupons. Je suis une mamie et je tricote pour garnir les sapins de Noël d'associations comme le secours populaire et les resto du cœur. Merci ! Je n'utiliserais vos modèles qu'avec votre accord Mais pensez à toutes ces petites filles sous le sapin !!! !!!
Répondre
bonjour Millie, bien sûr vous pouvez utiliser mes tutos :) je donne toujours mon autorisation :) bravo pour votre dévouement ; pensez à m'envoyer une photo des tricots ;je la publierai
D
Bonsoir Laramicelle<br /> Superbe ce nouvel ensemble , j'aime beaucoup toutes ces réalisations pour les fêtes de Noël !<br /> Bravo , bisous<br /> Danielle
Répondre
M
charmant bambin ! et beau comme tout avec ce bonnet et cette superbe tenue!<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
M
Grand BRAVO MIchelle... adorable tenue !!!<br /> Bisous, câlins
Répondre
M
J'adore le pull et avec le bonnet, c'est superbe !<br /> Merci pour le tuto<br /> Bises
Répondre
M
Bonnet réalisé pour ma Liana, journey girls Parfait! Merci encore pour le tutoriel. Les photos sont sur mon blog des petits mondes.<br /> Si tu préfères, je t'en envoie une<br /> Doux weekend<br /> Bises
Répondre
L
Très joli ce petit ensemble, bravo!!<br /> Bisous
Répondre
F
Toujours auddi beau amitirs et bonne journee
Répondre
merci elyane
C
Magnifique ensemble. Bisous.
Répondre
Q
L'ensemble est fort joli.<br /> Bravo.
Répondre
merci quichottine c'est gentil
M
Bonjour, adorable ce petit bonnet qui complète bien l'ensemble. Bisous
Répondre
F
en train de faire lensemble avec dautres coueurs enfin jai trouve un modele merci!!!!
Répondre
M
merci :) tu peux m'envoyer une photo ; bisous
F
en train de faire lensemble avec dautres coueurs enfin jai trouve un modele merci!!!!
Répondre
M
Merci beaucoup de nous partager ce tuto.
Répondre
R
bonjour je suis revenue de Lisbonne, une très belle ville, je me remets aux tricots, pourrais avoir les explicaitons de ensemble merci
Répondre
C
bonjour, le bonnet est au dessus; le reste est ici http://laramicelle2210.overblog.com/2013/11/tuto-gratuit-poup%C3%A9e-un-pantalon-pour-poupon.html
R
bonjour et merci pour ces explications des tricots poupon, je suis en train d'en faire pour ma petite fille
Répondre
C
bonjour rose, j'en suis ravie; envoie moi une photo si tu veux; je la publierai;<br /> bon tricot; bisous
M
Avec ce bonnet voici un bel ensemble hivernal pour ce petit poupon.<br /> Merci pour ces tutos.<br /> Bises.<br /> Violette
Répondre
S
une très belle tenue pour aller aux sports d'hiver ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Jolie tenue, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
toute mimi avec son chapeau bisous
Répondre
T
Prêt à partir aux sports d'hiver !!
Répondre
T
Oh il est tout mignon avec son bel ensemble !! Merci pour ces jolis tutos !! Bisous et bonne soirée
Répondre
C
joli ensemble !
Répondre
merci :)
M
bugggggggg
Répondre
M
Beau pantalon,beau pull jacquard et un bonnet qui le rend craquant, bravo!!<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Beau pantalon,beau pull jacquard et un bonnet qui le rend craquant, bravo!!<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Beau pantalon,beau pull jacquard et un bonnet qui le rend craquant, bravo!!<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
merci :)
M
Beau pantalon,beau pull jacquard et un bonnet qui le rend craquant, bravo!!<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Beau pantalon,beau pull jacquard et un bonnet qui le rend craquant, bravo!!<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Beau pantalon,beau pull jacquard et un bonnet qui le rend craquant, bravo!!<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
R
Il est craquant ! Et paré pour braver le froid ! Bonne soirée, bises
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je cherchais un modèle de bonnet pour poupon corolle et celui-ci tombe pile-poil, une petite astuce pour que les diminutions tombent bien, je mets un marqueur(bout de laine d'une autre couleur) après chaque diminution ainsi je les retrouve facilement et je sais qu'au prochain rang de diminution s je tricote 2 mailles ensembles qui sont devant, je replace mes marqueurs.<br /> ciao
Répondre
C
Bon tricot
M
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog et j'en suis ravie. Non seulement vous faites de très jolies choses mais en plus vous partagez!!! Mille merci, mes petites filles vont enfin pouvoir habiller leur petit Tidoo
Répondre
L
Très joli cet ensemble pour l'hiver qui commence !!<br /> Belle soirée bisous
Répondre
V
trop mignon....bravooooooooo, je mets un lien vers chez toi sur mon blog
Répondre
C
merci véro, c'est très gentil <br /> participes tu à mon concours?
A
Eh bien ! je m'étais trompée et n'avais pas assorti le bon bonnet à la bonne tenue lol, mais rien n'interdit d'interchanger, bonne journée.
Répondre
C
Un joli petit homme bien habillé..... Prêt pour la partie de boule de neige....<br /> Bisous
Répondre
M
il est pret pour les sports d'hiver la tenue est superbe<br /> bisous
Répondre
C
merci maryse, gros bisous
P
Ton bonnet est super sympa, j'aime beaucoup !<br /> Mon prochain défi, du coup, c'est d'arriver à faire des diminutions les unes au-dessus des autres ... çà, c'est pas gagné !
Répondre
C
merci panpanette, je t'aiderai si tu as un souci
V
Il est magnifique tout en tenue de montagne ! J'adore !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> DOUX VENDREDI
Répondre
C
merci valie, gros bisous frigorifiés^^
M
Il est trop mignon ton poupon dans cette superbe tenue ! Ces couleurs lui vont à merveille !<br /> Un énorme BRAVO ! Quel talent !<br /> Gros bisous .
Répondre
C
merci mamisette, c'est très gentil,<br /> gros bisous
M
J'aime voir les beau jacquard !! magnifique, je rêve de savoir tenir des aiguilles ... <br /> bravo, magnifique ensemble, biz
Répondre
C
merci manuela, bonne journée
L
Mignon comme tout !<br /> Bises
Répondre
C
merci maryse, bisous
E
L'ensemble est vraiment magnifique, il est vraiment beau ce poupon comme ça, bravo!! Bisous
Répondre
C
merci émeraude, gros bisous
G
joli bisous
Répondre
J
mignon !! bisous
Répondre