tuto gratuit poupée: blouson avec capuche

Publié le 15 Novembre 2013

un blouson de laine avec capuche pour un gros poupon

                                        TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 5 (ou deux laines fines tricotées ensemble)

aig 5

1bouton

POINTS

mousse: toujours à l'endroit

point de blé :une maille à l'endroit une maille à l'envers , contrarier tous les 2 rg

côtes 1/1 une maille endroit une maille envers

cordelière : tuto ici

tricoter les coutures, tuto ici

CATEGORIE LLL

 

tuto gratuit poupée: blouson avec capuchetuto gratuit poupée: blouson avec capuchetuto gratuit poupée: blouson avec capuche

monter 56 mailles

tricoter en point de blé sauf les 3mailles lisière de chaque côté qui sont en mousse

au 8ème rg faire une boutonnière en faisant 1jeté suivi de deux mailles tricotées ensemble

au 10 ème rg laisser en attente

monter 2 fois 25mailles

8 rg mousse

8 rg blé

tricoter ainsi

14 mailles en attente 25 mailles de manche 28 mailles 25 mailles de manche 14 mailles

tricoter en mousse-> on a 106 mailles

2 rg

répartir 10 diminutions au dessus de chaque manche -> on a 86 mailles

2 rg

répartir 10 diminutions -> on a 76 mailles

répartir 20 diminutions -> on a 56 mailles

répartir 10 diminutions -> on a 46 mailles

répartir 10diminutions -> on a 36 mailles

répartir 14 diminutions -> on a 22 mailles

laisser en attente

monter 52mailles

10 rg mousse

14 rg blé

rabattre 17 mailles de chaque côté , tricoter sur les 18 mailles restantes

tricoter 16 rg blé en rabattant 1 maille de chaque côté tous les 4 rg

il reste 8 mailles

coudre le fond de la capuche

relever 7mailles sur le bas de la capuche, tricoter les 8 mailles et relever 7mailles

on a 22 mailles

6 rg côtes1/1

tricoter les mailles en attente de la capuche et du blouson pour faire la couture

le blouson est presque fini

mettre la cordelière à la capuche

coudre le bouton

faire les coutures

poupon est prêt pour le départ

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel adorable petit blouson à capuche il va super bien à ce bb ! Grands bravos pour ce petit chef-d'oeuvre ! Bisous !
Répondre
R
trop mignon ce blouson à capuche<br /> merci
Répondre
T
Il est ravissant ce petit blouson, je vais voir s'il convient au poupon de ma petite fille (Corolle 36cm) au besoin j'adapterais. Merci Michelle pour ce partage. ♥martine♥
Répondre
V
Il est mignon ce poupon et ce blouson à capuche lui va parfaitement !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS<br /> DOUX DIMANCHE
Répondre
M
il est superbe merci pour le tuto<br /> bonne journee bisous
Répondre
M
Trop mimi je garde le tuto pour le réaliser un peu plus tard vue la commande de mes petites filles.<br /> Gros bisous et merci pour le partage.
Répondre
C
bisous mamy lulu
S
trop beau!! merci bisous
Répondre
C
merci sylvie, bisous
P
Je me demandais comment on faisait les capuches au tricot ... et voilà !!!
Répondre
C
c'est tout simple , il y a d'autres méthodes,mais je fais toujours comme ça ^^ j'aime bien cette forme
J
trop joli ce jaune poussin j'ai vu le même sur un BB taille réelle très beau bisous
Répondre
C
coucou jo, j'ai mélangé deux jaunes pour avoir ce chiné :) bisous
F
c'est super jolie et agreable a regarder , je te souhaite un bon week-end<br /> frifricreations.
Répondre
C
merci frifri, bon week end
D
Merci pour les explications très détaillées de ce joli blouson.<br /> Bon week-end.
Répondre
C
bon week end danielle
C
mignon le poussin !
Répondre
C
je l'ai reconnu mdrr
C
c'est le dernier poupon que tu m'as envoyé :)
G
tres bien bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
D
J'aime bcp ce petit blouson, je garde aussi sous le coude ! trop occupée par ailleurs pour tricoter. Merci de tout cœur pour ta gentille intention de souvent photographier les différentes étapes de tes réas Bonne journée Michelle et Bisous
Répondre
C
coucou ,j'espère que tu vas bien,oui je photographie ce qui , je pense, peut vous poser problème ; gros bisous
M
Un bien joli poupon. Bises.
Répondre
C
merci mamieblue, bisous
L
Merci beaucoup pour le tuto, je pense que ça devrait plaire à ma fille !!<br /> Bravo et bonne journée !!
Répondre
C
coucou j'en serais très contente<br /> bonne journée
S
Trop mignon ce petit blouson, merci beaucoup pour ce joli partage<br /> bizz bonne journée
Répondre
C
merci sylvie, bisous
C
créatrice de mode pour poupées , bravo !
Répondre
C
merci capucine, toute petite créatrice^^
R
waouh, trop beau ce blouson à capuche j'aime bcp.....je garde le tuto car peut être un jour ma petite fille qui à 5 mois aura un poupon ...merci bcp pour les explications !
Répondre
C
merci reinette,<br /> les poupons font souvent partie de la vie des petites filles :)<br /> bonne journée
T
Bravo<br /> tu as de la chance de pouvoir tricoter avec de grosses aig. <br /> Moi, ca me casse les doigts;,j'ai énormement de mal<br /> puisse savoir la grandeur du poupom????<br /> bisoussssssss<br /> mamyrose
Répondre
C
coucou au delà de 5 j'ai du mal aussi, et je n'aime pas beaucoup; <br /> le poupon mesure 43 cm<br /> bisous
M
trop mimi ce petit blouson <br /> bisous bisous
Répondre
C
merci mimi, bisous
M
adorable ce p'tit blouson !<br /> Bonne journée , bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bonne journée , bisous
M
il est trop chou avec son beau blouson bravo pour cette réalisation et merci pour les explications<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bisous
A
Un petit blouson très mode, il est tout mignon ce baigneur !
Répondre
C
merci amie'lie<br /> bisous
M
Il est adorable comme tout avec son blouson.<br /> j'adore<br /> gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, gros bisous
J
Jolie capuche !<br /> Jaune, c'est ravissant.<br /> Bonne journée
Répondre
C
merci jacqueline, bonne journée
M
Super joli ce petit blouson à capuche !!!! Je te dis un grand bravo en plus cette couleur jaune est superbe et va super bien à ton joli poupon !<br /> Aïe !!!! Ma laine fourrure ne convient pas du tout pour faire la robe mère noël, je vais devoir attendre d'aller chercher une laine fourrure comme j'avais l'habitude, c'est à dire beaucoup moins lourde, et qui prend une place normale si je puis dire sur l'aiguille, la mienne n'est faite ici que pour une couverture bb ou alors une énorme écharpe.... J'étais déçue hier soir mais je m'en doutais un peu et cela a confirmé mes 4 rgs endroits faits, bouhhhh une horreur cette laine pour un bas de robe.... Ce sera donc un modèle que je vais devoir décaler, mais bon j'ai aussi d'autres poupées à habiller alors je ne resterai pas sans rien faire en attendant, bien qu'aujourd'hui, et demain ainsi que lundi journées complètes au boulot ! :(<br /> Bah, ce n'est que partie remise....
Répondre
C
coucou, oui certaines laines fourrure ne conviennent pas aux robes ; tu as encore le temps jusqu'à noël :)<br /> bon courage et gros bisous pour ta journée
F
très joli blouson et l'hiver arrive bises
Répondre
M
Tout mimi, je mets en réserve. Merci. Bisous
Répondre
C
merci maminou ; bisous