tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale

Publié le 8 Novembre 2013

tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale

Line ma Paola reina , voulait une tenue de fête , mais chaude

donc la voila avec une robe et un petit blouson

tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale

                                                      TUTO

MATERIEL

laine fourrure

laine à tricoter avec du 3,5

coton brillant

aig 5

aig 3,5

crochet

perles

cygne

POINTS explications ici

mousse 

jersey 

 

CATEGORIE LL

la  poupée mesure  32 cm, tour de taille  14,5

tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale
PETIT BLOUSON
le tuto est ici
tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale
TOUR DE TÊTE
avec le cygne ,faire le tour de tête et de cou
tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale

ROBE

aig 5 laine fourrure double

monter 200 mailles

6 rg mousse

aig 3,5 laine fourrure simple ( cette laine se tricote habituellement avec du 5mais je la veux plus serrée)

jersey

répartir 50 diminutions -> on a 150mailles

1 rg

répartir 30 diminutions -> on a 120mailles

1 rg

répartir 30 diminutions -> on a 90mailles

1 rg

répartir 30 diminutions -> on a 60mailles

1 rg

répartir 24 diminutions -> on a 36mailles

intercaler 2 rg laine fourrure et 2 rg laine 3,5 -> 9 fois

continuer en laine 3,5

répartir 4 diminutions ->on a 32 mailles

6 rg

rabattre 4 mailles de chaque côté-> on a 24 mailles

on va séparer ces mailles en 2 fois 12 mailles

tricoter 3 mailles mousse, 6mailles jersey , 3mailles mousse sur chaque bretelle

sur l'endroit du travail ,sur chaque bretelle, diminuer côté encolure ,après les mailles mousse, 1maille tous les deux rg jusqu'à ce qu'il ne reste que les 6mailles mousse

30 rg endroit pour faire du point mousse

au crochet, avec le coton brillant faire le tour des bretelles, et du col avec un rg de mailles serrées et un rg d'arceaux de 3mailles

avec des perles marquer l'empiècement

coudre le dos

coudre les bretelles celles ci doivent descendre légèrement sur les épaules

tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale
tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale
tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale
tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale
tuto gratuit poupée : tenue de fête hivernale

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie, #NOËL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il y a une erreur dans les décompte 150m - 40 m donne 110m et non 120
Répondre
L
merci c'est trente diminutions; je rectifie
P
Elle a l'air toute douce.Un plaisir !
Répondre
M
superbe ! une tenue vaporeuse et toute douce, d'une grande élégance !<br /> merci pour les tutos<br /> bises
Répondre
A
Une élégante tenue de fêtes ! Amitiés .
Répondre
Q
Elle est merveilleuse, bravo !
Répondre
merci quichottine, bisous
M
Oh j'adore c'est tout fluffy! Mais elle est petite cette puce!<br /> Ta tenue est un régal pour les yeux, j'aime beaucoup cette laine et la façon dont tu l'as travaillée. Le diamant au milieu apporte une note raffinée et chic.<br /> Gros bisous
Répondre
B
Qu'elle est jolie cette robe de marié ! Merci pour le tuto Michelle. A bientôt.
Répondre
merci bernie
L
la robe est très belle ! une élégante mariée-<br /> bravo-<br /> bon week-end- bises-
Répondre
merci marianne bisous
M
Une magnifique robe de mariée, toute en légèreté, et une princesse comme on les aime !<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
merci martine
D
Libérée, délivrée ... elle est superbe !!!<br /> Bizzz
Répondre
lol; je l'avais créée avant le dessin animé ^^ bisous
L
Waouh, elle est superbe cette petite robe, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
S
une superbe tenue ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
K
Bonjour Michèle <br /> Waouh cette robe est splendide, qu'elle élégance, elle semble légère avec ses froufrous, j'adore. <br /> Excellent travail de pro styliste. BRAVO!!!!!!!<br /> Bonne journée. <br /> Bisous
Répondre
M
Toute vaporeuse cette tenue, bravo et merci !<br /> Bisous
Répondre
A
Waouh, qu'elle est belle! Gros bisous Michelle!
Répondre
R
Magnifique, c'est la reine des neiges.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Magnifique !!!!!!!!!
Répondre
Q
Quelle est belle !<br /> Bzz
Répondre
G
tres jolie bisous
Répondre
J
très belle tout en blanc bisous
Répondre
R
Magnifique tenue, merci pour les explications !!!! bravo !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
S
une belle tenue, merci pour le tuto, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
A
tres jolie tenue, <br /> merci pour ce partage<br /> bon we gros bisous
Répondre
J
une très belle princesse des neige !!! j'adore !!! douce soirée- biz
Répondre
V
Comme quoi une mariée en Hiver peut être super jolie !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> DOUX WEEK END
Répondre
C
merci valie, gros bisous automnaux
P
Encore une très belle tenue !
Répondre
G
j aime beaucoup bisous
Répondre
M
Ohhhhhhh sublime !!!!!!!! Mais moi je préfère &quot;Princesse des Neiges&quot;, encore trop petites pour moi pour se marier ces p'tites poupettes adorables hi hi !!!!!!<br /> Elle est à tomber ta p'tite princesse !!! Je termine par toi ce soir sans aller plus loin sur le net, car demain et lundi moi je bosse, pas de long week end mais j'ai l'habitude !<br /> Sinon youpi j'ai réussi mes trous-trous enfin, hier soir, après avoir recommencer x fois multiplié par xxxxxxx fois (grrrr) je les ai mérité mes jolis trous trous ;)<br /> Grossss bisoussss
Répondre
C
coucou margotte, moi aussi je préfère princesse des neiges^^<br /> bravo pour tes troutrous, et bon courage pour ce week end , gros bisous
J
elle est sublime !!
Répondre
C
merci jo
M
elle est splendide cette tenue bravo pour cette réalisation et merci pour ce partage<br /> bonne soirée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Trop belle. Je l'adore aussi celle la. <br /> Bonne soirées. Bises.
Répondre
M
Elle est superbe cette reine ou princesse des neiges. Bravo
Répondre
C
merci marie pierre, bisous
B
Souveraine cette tenue ! Bonne fin de semaine Bisous
Répondre
C
merci bleuette, gros bisous
M
ouhaoo elle est superbe merci pour le tuto<br /> bonne journee bisous
Répondre
C
merci maryse, c'est très gentil, gros bisous
S
superbe tout de blanc vêtue!! bravo<br /> merci bisous
Répondre
C
merci sylvie, bisous
F
bonjour ,de toutes celles que j'ai vu de tes vetements ,c'est celle ci que je prefere , je ne sais pas pouquoi , je te fais un gros bisous, et bon w end<br /> bisous frifricreations.
Répondre
C
merci frifri, c'est très gentil <br /> passe un bon week end bisous
P
elle est toute mini mais si jolie..et tu sais la mettre en valeur!! bisous et bon WE
Répondre
C
merci pipiou , gros bisous
O
très joli
Répondre
C
merci cri
D
J'adoreeeeeeeeeeee ! Bonne journée et merci pour le tuto, c'est toujours agréable de trouver des références sur ton Blog quand on en a besoin ! Merci Michelle et Bisous.
Répondre
C
merci danielle , c'est très gentil<br /> bonne soirée tricot, bisous
T
Merci pour le partage<br /> bonne journée!!!<br /> bisoussssssssss
Répondre
C
merci mamyrose, gros bisous
R
waouh, trop belle cette tenue ......j'aime bcp la laine poilue ....merci pour le tuto !!
Répondre
C
merci reinette, bonne soirée
C
bravo pour cette mariée des neiges
Répondre
C
merci capucine
M
Quelle élégance ! elle est superbe.<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, bon week end à toi aussi, gros bisous
L
Je n'ai pas ce genre de poupée, mais ta tenue est très belle !!!!<br /> Bravo !!<br /> Bonne journée !
Répondre
C
merci hélène , j'ai vu que tu habillais barbie, c'est facilement adaptable ;<br /> bonne soirée, bisous
K
Wouhhhaaa , jolie ta princesse :*)
Répondre
C
merci kiwi
L
encore une bien jolie tenue !! merci beaucoup laramicelle, bisous et belle journée !!
Répondre
C
merci lolo, gros bisous
L
Jolie princesse des neiges ou reine des glaces; C'est de saison. Merci pour les explications.
Répondre
C
bonne soirée line
O
Jolie tenue, merci pour ce partage<br /> Bonne journée
Répondre
C
merci odile bonne soirée