tuto gratuit : bonnet à tresses et à pompon

Publié le 2 Janvier 2024

tuto gratuit  : bonnet à tresses et  à pompon

Voici un bonnet bien chaud  pour Imali ,

il ne présente  pas de difficulté particulière 

 pour celles qui ne seraient pas à l'aise avec les tresses ,

je rappelle que j'ai fait une video les expliquant 

lien pour la video  ci dessous 

TUTO

MATERIEL

71 g SANS POMPONde laine  à tricoter avec du  5  ( 16 mailles  pour  10 cm) sport + océan de BDF et 92 AVEC POMPON 

aig auxiliaire 

 aig  4   j'ai tricoté avec des aiguilles plus fines que préconisé 

aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI  

côtes  1/1 

jersey envers 

mailles croisées vers la droite  , à croiser tous les deux rangs 

 tresse 6 mailles  à croiser tous les deux rangs  tuto video ici

pointe tuto video ici 

CATEGORIE  LLL 

taille unique 

tuto gratuit  : bonnet à tresses et  à pompon

aig  3,5

monter  122 mailles 

côtes  1/1 : 6 rangs

aig  4

placer les mailles ainsi  :

 1 m lisière, * tresse  6 mailles,  2 mailles envers ; mailles  croisées vers la droite ,  2 envers * tricoter de  * à *  , maille lisière  

 à 17 cm on commence à diminuer,  sur l'endroit 

 rang  1 :  tricoter les mailles envers ensemble 

 rang  3 : tricoter les mailles croisées ensemble 

 rang  4 : pointe sur les mailles restant entre les tresses  

 rang  5 : 1 diminution sur chaque tresse  , continuer la tresse 

 rang  7 :2 diminutions sur chaque tresse  , continuer la tresse 

rang  9 : pointe sur les  3 mailles  restant des tresses  

 rang  10  tricoter les mailles deux par deux  

 couper la laine , la passer dans les mailles restantes, faire la couture . 

faire  un  pompon , le coudre

Rédigé par laramicelle

Publié dans #vêtements pour adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympa ton petit bonnet, je vais essayer de trouver la laine correspondante et je vais le tricoter pour ma fille ou pour l'une de mes petites filles, en tout cas un grand merci pour le tuto.
Répondre
L
merci Marcelle bon tricot ; bisous
E
Bonjour Michelle et bonne année 2024. Ce bonnet est très joli. Bisous
Répondre
L
merci Brigitte , bisous
S
superbe bonnet ! bisous
Répondre
L
Merci Sandrine bisous
G
hello bien joli bisous
Répondre
M
super beau ! Imali va être superbe, cette couleur douce va aller parfaitement avec son teint de brune !<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
L
Merci Martine bisous
C
j'aime bien ce style de bonnet , bravo
Répondre
L
Merci capucine
M
Il doit être super confortable ton joli bonnet et il est magnifique avec ses tresses ! Bravo, bisous
Répondre
L
Merci Margotte bisous
M
bonjour Michelle<br /> bravo pour ce superbe bonnet et merci pour le tuto !! et bravo aussi pour ta jolie bannière !<br /> prends soin de toi<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
Merci Mimie bisous
M
Bravo pour ce joli bonnet avec cette belle alterance de toursades.<br /> doux mardi<br /> bises
Répondre
L
Merci mamieminette bisous
R
Un bien joli bonnet, bravo j'adore la couleur.<br /> Bon mardi<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Merci Yvette bisous
M
Voilà un ravissant bonnet de par ses jolies tresses et son tendre coloris.<br /> Bravo pour cette jolie création.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
L
Merci myjanie bisous
C
Waouh, joli, merci pour le tuto <br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
L
Merci Lili bisous
V
Très joli bonnet !<br /> Merci beaucoup pour le lien et pour le tuto.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
L
Merci Véro bisous
G
Très joli ce modèle, j'aime beaucoup la couleur.<br /> Bon Mardi !
Répondre
L
Merci beaucoup bisous
D
Bonjour Michelle, il est très joli ce bonnet ; je suis justement en train d'en tricoter un pour ma fille mais en aiguille n°5. MERCI pour le tuto bien expliqué. Bon mardi à tout le monde
Répondre
L
Merci Dana
T
Coucou, ce bonnet est superbe !! Bravo et merci pour le tuto !! <br /> Bonne journée bisous
Répondre