Comment faire entrer un chat dans une cage quand il refuse

Publié le 13 Octobre 2023

Shannon

Shannon

Mon amie Margotte était stressée car Sierra ,la chatte qu elle a adoptée, refusait d entrer dans sa cage de transport

une visite chez le véto était pourtant indispensable

j' ai appelé mon amie Lydie qui a voué sa vie à la protection des chats

elle m'a dit que dans cette situation elle entrait le chat récalcitrant par l arrière, la queue en premier

je l ai expliqué à Margotte

elle raconte les péripéties dans son article ci dessous 

Rédigé par laramicelle

Publié dans #chez les copines, #chat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Michelle,<br /> Oui c'est une bien belle histoire et un très grand pas pour Margotte et pour Sierra.<br /> Bisous
Répondre
C
Margotte s'en est bien sortie et j'espère que Sierra a compris qu'on ne lui voulait aucun mal! Elle aura peut-être moins peur la prochaine fois.<br /> Cookie est assez docile, mais n'apprécie pas du tout qu'on lui fasse avaler des cachets, heureusement qu'il n'est pas souvent malade!<br /> Bisous et câlins aux minous.
Répondre
P
c'est comme ça que je fais<br /> je mets la cage en position verticale et je rentre le chat par l'arrière, même si il écarte les pattes pour ne pas y entrer. ça marche à tous les coups et le chat est moins stressé. si tu veux la prochaine fois je pourrais te raconter comment donner un comprimé à son chat .
Répondre
L
Merci de ton témoignage. Pour les comprimés ça va. C'est mon mari qui gère 😹
T
Coucou, c'est une bonne idée ! <br /> Bisous
Répondre
G
hello oui a l association c est comme cela qu il faut faire c est plus pratique bisous
Répondre
M
une belle histoire d’amour et de patience ! heureusement, le truc a marché . bises
Répondre
R
Bravo pour cette astuce. Sierra est tellement mignonne<br /> Bon vendredi<br /> Bisous Yvette
Répondre
J
C'est souvent un problème. Cette solution fonctionne si le chat se laisse attraper et "se soumet".<br /> Ici je suis souvent obligé d'utiliser des caisses qui s'ouvrent par le haut, c'est (un peu) plus facile.<br /> Mais c'est bien pour Sierra<br /> En général chez le véto c'est plus facile de les remettre en boite
Répondre
L
Coucou oui bien sûr. Mais Sierra fait beaucoup de câlins à Margotte et au cours de ces mois en sécurité elles ont établi une vraie relation. Donc c était la bonne solution. Oui quand la visite est finie ils le savent et se précipitent d eux mêmes dans la cage.
M
Coucou et merci beaucoup de faire connaitre mon article qui peut se révéler positif pour les personnes qui ont des chats très récalcitrants à l'entrée de leur cage de transport ! Je rajoute que je suis contre les sacs mous de transports pour ces chats là spécialement contrairement à certains conseils que j'ai pu parfois lire, car le chat n'y est pas en sécurité avec des risques de blessures en cas où le sac se renverse, ce n'est pas assez stable pour moi ! Rien ne vaut une cage très solide et très fiable dans ses serrures de sécurité et elle doit être lourde par elle-même ! Surtout ne jamais oublier de bien attacher la cage dans la voiture ou bien la bloquer de façon sûre dans le coffre de la voiture dont on n'a retiré la plage du haut, bien sûr pour une correcte aération de l'habitacle ! Se munir aussi d'une couverture pour contribuer à la détente de l'animal dans sa cage en lui laissant un côté libre pour l'aération. Encore un grand merci pour tout, pour toi et ton amie, si fidèle à nos petits animaux chéris ! Bisous
Répondre
L
Lydie a lu ton article et a été très contente que ça fonctionne. Bisous