adieu Monsieur Hubert Reeves

Publié le 14 Octobre 2023

adieu Monsieur  Hubert Reeves

Bien sûr l'actualité insupportable a éclipsé le décès de Monsieur Hubert Reeves 

mais j'ai été bien triste quand je l'ai appris 

 Hubert Reeves, tout comme André Brahic  ( parti depuis quelques années) avait le don de nous faire croire intelligents 

il rendait simple ce qui ne l'était pas 

mon fils Logan  l'avait rencontré  à Lyon en  2018  et lui a demandé de me dédicacer un livre ; mon fils m'avait dit qu'il était très sympa , qu'il était tel qu'on le voyait à la télé ;

il nous reste ses merveilleux  livres .😥

 

 

Rédigé par laramicelle

Publié dans #astronomie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Michelle,<br /> On pensera toujours a lui en regardant les étoiles.<br /> Bisous
Répondre
C
Ce grand homme semblait bien sympathique en effet. C'est la vie... Bises et belle journée !
Répondre
D
Un grand Monsieur
Répondre
M
Oh oui l'actualité de ces derniers temps est totalement ignoble et elle efface les évènements importants qu'il faudrait savoir ! Merci de ce rappel pour le décès de ce grand scientifique hélas, une bonne personne avec bon coeur.
Répondre
C
Il n'est pas donné à tout le monde de vulgariser un domaine aussi vaste et compliqué que l'astronomie, mais ce grand homme avait réussi à le faire. Quand il parlait, tout semblait simple, car il savait trouver les mots accessibles à tous ses auditeurs. Une école dans une ville près de chez moi porte son nom. Les élèves de primaire l'ont rencontré et en gardent un souvenir ébloui.<br /> Merci de lui rendre hommage, il le mérite bien.<br /> Gros bisous.
Répondre
G
hello oui on en a parler hier un grand homme bisous
Répondre
M
Nous aussi quand nous l'avons appris hier après-midi ! J'ai plusieurs livres de lui à la maison. J'en offrais à mon beau-père qui était passionné d'astronomie et j'ai eu la chance dans ma jeunesse de participer à un "nuit du conte" au sommet de la montagne de la Sainte-Beaume où je l'ai rencontré. Il nous avait offert (aucun autre mot ne me vient à l'esprit) une conférence en soirée dans la nuit étoilée. Un souvenir magnifique...nous nous étions tous allongés dans l'herbe et nous l'avions écouté dans un ravissement le plus complet, face aux étoiles. C'était fabuleux. Bisous et une douce journée
Répondre
L
Quel magnifique souvenir
O
quel merveilleux souvenir effectivement il parlait simplement et c'était bien pour nous qui comprenions l'explication ce sont de vrais transmetteurs de savoirs merci à eux
Répondre
P
J.Claude et moi avions une grande admiration pour cet érudit qui savait expliquer avec des mots simples.<br /> Nous suivions toujours ses émissions.<br /> Il manquera, c'est certain<br /> Bisous Michelle
Répondre
M
heureusement, certains scientifiques savent se mettre a la portée de tous mais ils ne sont pas nombreux….<br /> hommage à Mr Reeves.<br /> bises
Répondre
J
c'était une belle personne
Répondre
L
très ; mon fils est docteur es sciences et il l'avait rencontré dans les couloirs d'une grande école , et ensuite il a assisté à une conférence ; j'aurais adoré assister à une de ses conférences ; j'avais assisté à l'une de André Brahic et c'était fantastique ; deux personnes qui manquent :(
B
merci pour cet hommage<br /> il as vécu dans l yonne..<br /> j adorais l entendre <br /> bisous bellej ournée
Répondre
D
Il nous faudrait tant de personnes comme lui, respect
Répondre