tuto gratuit poupée : bonnet

Publié le 10 Novembre 2023

tuto gratuit poupée : bonnet

ma Minouche Maëlle  présente sa tenue de NOËL finie en compagnie de ma Minouche Mady qui a gardé sa robe de NOËL  

tuto de la robe de Mady ici

 tenue testée par Françoise 

Le bonnet va à toutes les poupées qui ont un tour de tête de  23 cm, comme les Paola reina, Chérie .....

reste de la tenue ci dessous 

tuto gratuit poupée : bonnet
tuto gratuit poupée : bonnet

TUTO

MATERIEL

7 g de laine  blanche à tricoter avec du  3,5 ( 22 mailles  pour  10 cm)

3g de laine  rouge à tricoter avec du  3,5 ( 22 mailles  pour  10 cm)

2g de laine  verte à tricoter avec du  3,5 ( 22 mailles  pour  10 cm) pour le pompon 

Aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1 

 jersey

CATEGORIE L 

Poupée de 34 cm tour de tête  23cm

tuto gratuit poupée : bonnet

rouge  

monter  49 mailles 

 côtes 1/1 : 6 rangs

 blanc

jersey  : 10  rangs 

 répartir  7  diminutions 

 tous les deux rangs sur l'endroit faire ces  7 diminutions les unes au dessus des autres 

 quand  il reste  7 mailles couper la laine , la passer dans les mailles restantes, serrer, faire la couture 

 faire un pompon et le poser . 

 

tuto gratuit poupée : bonnet
tuto gratuit poupée : bonnet
tuto gratuit poupée : bonnet
tuto gratuit poupée : bonnet
tuto gratuit poupée : bonnet

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #NOËL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Michelle,<br /> Chouette un bonnet a pompon, l'ensemble est réussi, bravo.<br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont bien belles tes minouchettes dans leurs tenues de Noël!<br /> Bravo pour le bonnet et merci pour les explications.<br /> Douce fin de weekend<br /> bises
Répondre
L
Merci mamieminette bisous
M
Bonnet très bien adapté à sa tenue, grands bravos ! Bisous
Répondre
L
Merci Margotte gros bisous
S
un joli bonnet qui complète bien la tenue ! bisous
Répondre
L
Merci Sandrine bisous
M
un superbe bonnet avec un énorme pompon ! super ! merci pour le tuto.<br /> bises
Répondre
L
Merci Martine bisous
G
elle est vraiment tres belle bisous
Répondre
L
Merci Magali bisous
C
joli bonnet , pourvu qu'avec ce temps il ne s'envole pas ! ce serait dommage
Répondre
L
Parle pas de malheur. Ras le bol de ces tempêtes et inondations
D
Bonjour Michelle, il me manquait justement un bonnet à tricoter à Minouche ; je vais le tricoter maintenant. J'ai déjà tricoté la jupe + le pull et je l'ai mis sur ma Zwergnase et cela lui va comme un gant. Par contre, pour le bonnet elle a un tour de tête de 24,5 cm. Combien de mailles devrais-je rajouter s'il vous plaît? MERCI pour tous les tutos bien expliqués.
Répondre
L
Contactez moi en mp. Je vous répondrai
D
Je l'aurais fait avec joie Michelle comme je l'ai toujours posté hélas, il se trouve que l'endroit où je dois mettre mes photographies est compliqué et donc je ne comprends pas.
L
merci Dana , envoyez moi la photo si vous voulez , en 3,5 il faut 52 mailles
R
Bravo pour cette sublime tenue complètée avec ce joli bonnet.<br /> Merci pour les tutos.<br /> Bon vendredi<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci Yvette bisous
M
Voilà qui complète merveilleusement la tenue :) Tu es très créative et je suis admirative ! Bisous et une très belle journée
Répondre
L
merci Manou c'est gentil bisous
P
Elle a l'air toute douce! Noël est chez toi Michelle<br /> Bisous
Répondre
L
coucou oui les Minouche ont l'air très doux ; gros bisous
M
bonjour Michelle<br /> vu le temps tu as eu raison de lui faire ce joli bonnet !! bravo pour ta création et merci pour le tuto !!<br /> prends soin de toi<br /> bon vendredi <br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci mimie , bisous
T
Coucou, ce joli bonnet termine parfaitement cette superbe tenue de Noël 🎄 🎅 🎄 Bravo et merci pour le tuto que j'ai adoré tricoter et tester 🥰 <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Encore merci Françoise bisous
V
Très joli bonnet !<br /> Merci bien pour le tuto Michelle. <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
L
Merci ve