tuto gratuit Barbie : robe froufroutante facile à réaliser

Publié le 21 Septembre 2023

tuto gratuit barbie robe froufroutante facile à réaliser
tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser

Voici Barbie dans une robe toute en froufrou , mais très facile à réaliser 

c'est ma dernière contribution au défi Pipiou  2023 que j'ai adoré 😊

on retrouvera Pipiou l'an prochain 😉 

 

tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser
tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser

TUTO

MATERIEL

30 g de laine  à tricoter avec du  3,5 ( 22  mailles  pour 10 cm) barisienne igloo de BDF 

3 m de dentelle  à tricoter 5 cm de haut 

aig  3,5

pour le haut  : un reste de dentelle avec  un petit noeud récupérée sur un sous vêtement 

facultatif  : un petit bouton

POINTS EXPLICATIONS ICI

jersey 

 tricoter la dentelle tuto video ici

CATEGORIE LL 

tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser

HAUT 

tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser

j'ai simplement pris  un morceau de dentelle récupérée et je l'ai cousu sur directement sur Barbie 

JUPE 

monter  90 mailles  

1 rang endroit 

 

1) tricoter la dentelle en passant une maille entre les trous 

9 rangs jersey 

rang  1 : répartir 7 diminutions -> on a 83 mailles 

2) tricoter la dentelle en passant 2 mailles entre les trous 

9 rangs jersey 

rang  1 : répartir 13 diminutions -> on a 70 mailles 

3) tricoter la dentelle en passant 2 mailles entre les trous 

9 rangs jersey 

rang  1 : répartir 10 diminutions -> on a 60 mailles 

4) tricoter la dentelle en passant 2 mailles entre les trous 

9 rangs jersey 

rang  1 : répartir 10 diminutions -> on a 50 mailles 

rang  7 : répartir  8 diminutions -> on a 42 mailles 

 

5) tricoter la dentelle en passant 2 mailles entre les trous 

8 rangs jersey 

rang  1 : répartir 8 diminutions -> on a 34 mailles 

rang  5 : répartir 7 diminutions -> on a 27 mailles 

rang  7 : répartir 7 diminutions -> on a 20 mailles 

rang  8 : rabattre 

 

 

 

tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser

coudre la jupe 

 au choix  : mettre la jupe à Barbie et finir la couture sur la poupée

ou faire une petite bride et poser  un bouton pour pouvoir enlever la jupe 

coudre  un morceau de dentelle en haut de la jupe, et montant sur le haut , sans froncer , 

dentelle cousue sur le haut de la jupe

dentelle cousue sur le haut de la jupe

pour montrer la laine sur laquelle est tricotée la dentelle

pour montrer la laine sur laquelle est tricotée la dentelle

tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser
tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser
tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser
tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser
tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser
tuto gratuit Barbie  : robe froufroutante  facile  à réaliser

avec l'aimable autorisation du château d' Avesnes 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Madame.Quelle belle réalisation!J'adore .Ou trouvez vous de la dentelle à tricoter je cherche mais je n'en trouve pas.Merci .
Répondre
L
merci beaucoup ; vous pouvez joindre catherine sur sa boite mail cash.chambiron@free.f
M
Bonjour Michelle,<br /> Waouh !!! Quelle splendeur cette robe. Un morceau de soutien gorge ce joli bustier ? Moi aussi je récupère surtout lorsque cela évite les complications. Bravo pour cette dernière création.<br /> Bisous
Répondre
L
Merci Martine. Oui moi aussi je récupère 😊
S
une vraie robe de mariée très stylée ! bisous
Répondre
L
Merci Sandrine bisous
M
Bravo pour cette dernière belle participation à ce défi des stylistes!<br /> J'admire ta créativité variée et abondante.<br /> Douce fin de semaine<br /> bises
Répondre
L
C'est gentil bisous
M
bonjour Michelle<br /> bravo pour cette sublime création j'en prends plein les yeux et merci pour le tuto!! et bravo aussi pour ta nouvelle et très belle bannière !<br /> prends soin de toi<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
Merci Mimie c'est très gentil gros bisous
L
salut<br /> bravo pour cette robe, tu met combien de temps pour faire une robe environ?<br /> bsx
Répondre
L
Merci ça dépend. Pour cette barbie un après midi bisous
G
hello bravo elle est tres belle bisous
Répondre
L
Merci Magali bisous
M
En tout point somptueuse ! Sincères félicitations.<br /> Le défilé de tes participations s'achève en beauté. <br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
L
merci Myjanie c'est gentil bisous
C
Whaouu , c'est le bouquet final ! Superbe
Répondre
L
merci capucine
E
Bonjour Michelle. C'est une très belle robe de mariée pour Barbie. Bonne journée et bisous
Répondre
L
merci Brigitte c'est gentil, bisous
O
encore une sublime création !! tes robes pour ce défi froufrou sont toutes plus ravissantes les unes que les autres, tu as des doigts de fée et un pouvoir de création sans limite ! j'admire !!<br /> bonne journée !
Répondre
L
merci Annick c'est très gentil ; bisous
E
Les robes sont justes MAGNIFIQUES !<br /> Bravo pour ton talent.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci Erika c'est très gentil. Bisous
R
Sublime et magnifique tenue, bravo pour toutes ces robes de ce defile. Felicitations.<br /> Bon jeudi<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Merci Yvette gros bisous
T
Coucou, cette robe est une pure merveille !! Ce thème froufrou te convient parfaitement, tu as du talent !! Bravo et merci pour le tuto !!<br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Merci Françoise gros bisous
P
Les défilés se terminent souvent par la robe de mariée et à celle ci il ne manque que es accessoires (voile et bouquet) pour qu'elle aille du thème froufrous au thème mariée<br /> Elle est splendide elle aussi<br /> Je te remercie pour ta participation remarquée et remarquable Michelle. Ce thème était vraiment fait pour toi à n'en pas douter Merci et gros bisous
Répondre
L
merci pipiou ; c'est très gentil ; j'ai pensé à la robe de mariée mais le haut ne convenait pas ; donc je l'ai laissée comme ça ; encore merci à toi ; et au prochain défi : ) gros bisous
G
Elle est magnifique !
Répondre
L
merci beaucoup
F
cette robe très "froufrouteuse" est sublime , Barbie est ravissante, prête pour son mariage ? ;-)<br /> merci pour le tuto <br /> bisous
Répondre
L
merci Frédérique c'est gentil , bisous
J
Quelle magnifique robe !! Félicitations ! Agréable journée
Répondre
L
merci beaucoup c'est très gentil bisous
D
Wow! C'est une petite merveille! J'ai beaucoup aimé toutes tes créations pour ce défilé, mais celle ci est ma préférée! Encore un grand bravo!<br /> Bisous
Répondre
L
merci Annie ; la mienne aussi, c'est pourquoi je l'ai garde pour la fin :) bisous
M
Ohhh j'adore !!!!! C'est une splendeur cette dernière robe de ton défilé Pipiou ! J'applaudis très fort ! je te félicite aussi pour toute ta grande participation qui t'a permise de déployer une fois de plus tout ton très grand talent d'adaptation à ce thème et j'en suis toujours autant éblouie ! Tu mérites ces compliments sans l'ombre d'un doute ! Bonne journée et prends bien soin de toi, bisous !
Répondre
L
merci Margotte , je suis très touchée :) tu sais que c'est mon thème de prédilection :) gros bisous
M
Cette robe est sublime! je ne connaissais pas la dentelle à tricoter; cela me donne envie d'essayer...félicitations pour toutes vos créations!
Répondre
L
Merci beaucoup c'est gentil la dentelle est très facile à tricoter.
M
Barbie est sublime dans cette magnifique robe ! quelle élégance !<br /> merci pour le tuto.<br /> bises
Répondre
L
Merci Martine c'est gentil bisous
M
En voilà une jolie robe en froufrou :) Barbie est superbe ainsi et fera rêver toutes les petites filles...et les grandes :) Bisous et une très belle journée
Répondre
L
Merci Manou gros bisous
V
Waouh ! Cette robe est également magnifique !<br /> Bravo Michelle pour cette réalisation superbe !<br /> Et merci beaucoup pour le tuto.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
L
Merci Véro c'est gentil bisous