impossible de laisser les liens des blogs en commentaire

Publié le 4 Octobre 2021

depuis quelques jours nous avons eu la surprise de constater qu'il était impossible de laisser l'adresse de nos blogs quand nous laissons un commentaire 

 c'est un essai de OB pour lutter contre les spams 

 je dois dire que nous sommes plusieurs à ne pas aimer ce procédé contre intuitif , chronophage , et pénalisant pour les jeunes blogs 

 je leur ai écrit , comme beaucoup 

sur son blog  Brigitte explique bien la situation ici

 pour pouvoir  sauter de blog en blog comme nous avons l'habitude de le faire il faut maintenant mettre l'adresse du blog dans le commentaire 

 comme ça 

https://laramicelle2210.overblog.com/2021/08/tuto-gratuit-poupee-longues-mitaines.html 

 j'espère qu'ils trouveront une autre idée pour lutter contre les spams, marabouts et autres 

 

Rédigé par laramicelle

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> A priori c'est pour l'instant que sur overblog.<br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Michelle. Je ne mets pas mon lien, tu dois savoir que c'est les chats du bocage ;-) Puis je ne publie pas souvent depuis 1 an voire plus ... depuis que je suis dans le midi, tellement de choses à faire ... Moi je suis abonnée aux news, et en plus j'ai mon blog de liens avec les liens des blogs des aminautes. Petit à petit j'en rajoute quand j'en visite d'autres qui m'intéressent. Bisous
Répondre
Coucou oui je suis abonnée à ton blog. Je te retrouve quand tu postes. Bisous
P
OUPS Mon com a été mangé ?<br /> Je disais: il n'y a que sur OB actuellement<br /> Attendons le résultat du test..Bisous Michelle
Répondre
M
Etant abonnés à tous mes blogs amis, ou mis dans le reader, pour ceux hébergés chez overblog, je ne suis pas trop ennuyée par cette méthode car du coup je passe par le reader ou par mes messageries et pour l'instant je n'ai eu à chercher l'adresse que d'une seule personne. Le seul problème que j'y vois c'est pour les nouveaux commentateurs d'une part, que je serais obligée de contacter par mail s'ils n'ont pas laissé leur adresse de blog sous leur commentaire. ET surtout pour moi ce qui me gêne c'est que j'explore souvent de nouveaux blogs parce que le commentaire mis sous l'article d'un blog que je visite m'intéresse, et donc je veux en savoir plus sur la personne qui l'a écrit...en cela je trouve que cela ferme notre monde, en nous empêchant d'aller faire connaissance avec d'autres personnes...Personnellement en tous les cas je n'ajouterai pas mon lien à chaque commentaire pour la bonne raison, que je copie déjà mon URL pour le mettre sur les blogs blogspot et ekla qui me le demandent chaque jour, à chaque visite...cela m'obligerait à visiter les blogs d'un hébergeur, puis du suivant...trop contraignant du coup et pas drôle en plus ! bisous et une belle journée, on verra bien pour la suite
Répondre
je suis bien d'accord avec toi ; c'est ce que j'ai expliqué sur le groupe OB et à l'assistance ; bloguer est un partage , et là on nous isole ; c'est très pénalisant pour les nouveaux blogueurs et pour les nouveaux visiteurs dont on a du mal à retrouver la trace ; c'est vraiment le contraire de ce qui a motivé l'ouverture du blog
M
Je pensais qu'oB bloquait uniquement les liens vers les blogs non OB mais visiblement le problème est plus grand, d'autant que je ne vois pas en quoi cela évite les spams et encore moins les marabouts????<br /> J'espère qu'OB fera machine arrière.<br /> Douce soirée<br /> Bises
Répondre
Coucou non , même entre blogueurs OB on est embêté
G
oui j ai remarquer pffff bisous
Répondre
C
J'avais remarqué en effet. Je n'ai pas vraiment le goût d'ajouter mon lien à chaque commentaire... C'est vrai que c'est plus dommage pour les nouveaux blogues... Bonne semaine!
Répondre
R
Oui j'ai remarqué aussi, bientôt on ne pourra plus rien mettre.<br /> Ils veulent plus que l'ont sur les blogs Overblog. <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
j’avais remarqué la modification. ils vont finir par nous faire renoncer à blogger avec toutes ces modifications qui ne facilitent rien !!!!<br /> bises
Répondre
M
Oh oui c'est rageant et empiète sur notre liberté de pouvoir visiter des copinautes sur leurs blogs à elles ! Ainsi notre curiosité pour découvrir d'autres jolis blogs est complètement bloquée ! C'est nul, nos libertés d'aller et venir sur des blogs est empêchée, je fulmine !!!! Un peu d'imagination OB, S.V.P !
Répondre
J
Oui vu et en plus quand on passe par anonyme" et non son compte OB le champ ne retient pas je nom, il faut le saisir à chaque fois, très pénible.<br /> Laisser son url dans le commentaire, oui mais il n'y a pas de liens hypertexte direct possible.<br /> Bref comme à chaque pseudo évolution OB depuis kiwi, une régression ...<br /> Pour ma part je n'essaie même pas de les contacter, je pense que mes chats sont plus à l'écoute qu'eux ...<br /> Bonne journée
Répondre
Oui je suis de ton avis
J
Mais au moins qu'il ne leur vienne pas à l'idée d'instaurer le système horrible et insupportable qui a été mis en place sur Eklablog ! Par pitié. Sinon tout le monde va partir.
Q
Il est vrai que les spameurs utilisent souvent des robots... ils ne lisent rien et se contentent de déposer des commentaires qui ne servent qu'à avoir plus de liens vers eux sur les blogs, via ces commentaires.<br /> Nous verrons bien si c'est efficace...
Répondre
T
Coucou, d'accord merci pour les renseignements !<br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
en effet, ta façon de faire est bonne mais chronophage<br /> <br /> c'est la conséquence de la dégradation de la sécurité sur le net
Répondre