insuffisance rénale pour Didy et Lilou

Publié le 17 Septembre 2021

Un petit mot pour vous dire que les prises de sang ont révélé une insuffisance rénale pour Didy et Lilou 

Ils ont un traitement et des croquettes spéciales. 

On est contrarié, cependant les prises de sang ont permis de déceler ces problèmes à leur début.

Quant à Shannon elle manque de phosphore.  

A partir de demain on s amusera à leur donner leurs traitements.

 

Didy et Lilou

Didy et Lilou

Rédigé par laramicelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Laramicelle
heureusement ce cela a été détecté à temps , bon courage pour la suite !
Bisous
Danielle
Répondre
M
Bonjour,
C'est bien d'être détecté dès le début on peut y remédier. Bon courage pour les traitements surtout si ce sont des cachets.
Bisous
Répondre
L
Coucou Michelle.Bon courage pour le traitement de tes 3 très beaux chats , on se fait beaucoup de soucis pour nos petites bêtes et c'est bien normal, ils font partis de la famille.Moi , jeudi prochain on a une échographie à faire passer à notre toutou pour son coeur il est déjà sous traitement mais si les valves se sont plus abimées , il change de traitement.Bon dimanche.Gros bisous
Répondre
C
Courage! Pas toujours évident de leur donner un traitement...
Bisous
Répondre
L
En leur souhaitant un bon rétablissement. bisous
Répondre
A
Donner des médicaments à nos chers poilus est une vraie galère !!! Et ils finissent toujours par déjouer nos "trucs" ... Il nous faut beaucoup de patience ! Amitiés .
Répondre
J
La prise des médicaments? Une vraie prise de tête! J'ai dû soigner la chatte d'une amie absente (seule c'est un vrai calvaire!) Elle ne voulait même plus que je l'approche. J'ai fini par mettre le cachet dans sa pâté en rajoutant chaque jour un peu d'eau d'une boite de thon. Bon courage, mais vous êtes 2.
Répondre
M
Oh je comprends bien que vous soyez contrariés, d'un autre côté c'est pris à temps et avec le traitement ils ne pourront qu'aller mieux, par contre bon courage pour la prise des médicaments...dur dur parfois il faut de la patience...bisous et un doux week-end
Répondre
E
Bonjour Michelle. Comment t'en es tu aperçue ? Juste à la visite ou bien présentaient-ils des signes ? Bisous
Répondre
Coucou aucun signe. C'est la prise de sang pour chat senior qui l a révélé. C'est le début. Quand il y a des signes c est que c est déjà bien installé. Bisous
D
coucou tant mieux si c' est pris a tant ta bienveillance va faire le reste , caresses a elles bisous
Répondre
M
bonjour Michelle
ho je suis désolée pour eux et je compatie mon loulou passes sur la table d'opération mardi il a un cancer de la peau nous sommes très anxieux !!! bon courage pour leur administrer leur traitement et j'espère que cela ira mieux pour eux !!
plein de caresses aux minous !!
bon samedi
bizzzzzzzzz
Mimie
Répondre
Ma pauvre je te comprends. Gros bisous
R
Hélas, nos petits animaux sont confrontés comme nous a certains soucis de santé, plus ou moins et en étant vigilants et les traitant en temps on peut réussir a retarder l'avancée de certains problèmes.
Répondre
J
Oh zut, c'est fréquent mais on peut bien retarder et traiter ce problème lorsqu'il est pris tôt.
Le traitement est onéreux mais il existe un équivalent humain que l'on utilise souvent ici (c'est la même molécule pour 10 fois moins cher, cela demande juste de le préparer une fois par semaine).
N'hésite pas à me contacter, je t'expliquerai mieux. Bon courage.
Répondre
M
Tous mes encouragements pour ces soins à prodiguer avec amour. J'en entends parler par ma fille qui est confrontée au même problème avec ses 2 minets. Traitement et nourriture adaptée permettent de bien prendre en charge ce problème de santé.
Bonne journée, et meilleure santé à Lilou et Didy.
Bisous
Myjanie
Répondre
C
Oh! Ça demandera du courage de votre part! Bises et belle journée.
Répondre
R
Bon courage ça va pas être facile.
Câlins à tout tes chats d'amour.
Bonne soirée
Bisous Yvette
Répondre
M
oh dommage ! mais les animaux ont aussi, comme les humains, des problèmes de santé en vieillissant. bien soignés, ils ont encore de nombreuses années à vivre, mais ce n’est pas toujours facile ( j’en sais quelque chose !!!!) de leur faire avaler des comprimés…..
courage à tout le monde ! bises
Répondre
M
L'insuffisance rénale arrivé à un certain âge est pratiquement inévitable chez le chat, les reins sont leur point faible, donc je mesure la chance que j'ai avec Biscotte et je suis bien contrariée pour tes petits minous d'amour mais heureusement ils traitent bien ceci quand c'est pris, comme ici dès le début ! Pour le manque de phosphore de Shannon, ça je ne connais absolument pas, mais heureusement ils s'en sont aperçu grâce à la surveillance véterinaire dont tes petits bénéficient ! Au moins ton mari et toi vous en prenez très soin ! Douces caresses à tes petits, bisous !
Répondre
M
Bon courage Michelle, cela devrait s'arranger avec les médicaments, ils sont magnifiques et bien soignés !!!!
Bon week-end
Répondre
Merci Martine
D
Et le détartrage, ça a été ?
Répondre
Oui bien
O
Ho ho les loulous sont comme nous autres humains ils ont des problèmes de santé à gérer. mes deux chats ont eu ce style de problème et contrôlés ils ont vécus encore de nombreuses années bisous à toute la famille
Répondre
Bisous
D
Bonsoir Michelle. Ah flûte :-( Mon Bocage avait ça aussi, en plus de sa MICI. Semintra je pense pour l'IRC bien qu'il existe un autre produit (c'est le vétérinaire qui m'en a parlé quand le Semintra était en rupture de stock) Phosphore pour Shanon, bon avec le traitement ça devrait remonter. On croise les doigts et les pattounettes ici, pour tous les 3 ! Bonne soirée. Bises, câlins à tous les chats !
Répondre
On est contrarié bien sûr. Surtout que ils sont revenus stressés. Bisous
G
halala nos animaux nous parfois bien des tracas mais comme ils sont comme nos enfants on fait tout ce que l on peut faire pour leur bien etre gros calin a eux bisous
Répondre
Bisous Magali