début d'un nouveau pull pour Mélodie

Publié le 25 Mai 2021

aig  4

aig 4

Logan et Mélodie veulent le même pull irlandais  😊 je vais  tricoter celui de Mélodie et elle fera celui de Logan 

je vais faire le tuto dans ces deux tailles; elle a déjà fait des croisillons et elle apprend à tricoter les losanges 

je fais son pull avant , ainsi elle aura un repère ; et en plus je serai là  pour l'aider ;

hélas , trois fois hélas, BDF  a cessé la production de la sport; c'est vraiment ma laine préférée ; elle a été remplacée par la sport + 

j'ai donc commencé le pull en sport +

il est préconisé de la tricoter en 5 ; mais je  ne la trouve pas assez grosse  pour la 5; j'ai donc tenté en  4,5, ci dessous 

 je n'ai pas aimé; je trouve le tricot trop mou, trop lâche , sans tenue ; et le point n'est pas beau

j'ai donc détricoté et je le fais en  4, c'est mieux 

la laine est douce, plus douce que la sport ; espérons qu'elle ne va pas feutrer 

aig  4,5

aig 4,5

Rédigé par laramicelle

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Laramicelle <br /> c'est toujours comme cela se qui fonctionne bien , hop on supprime !!<br /> La couleur est jolie et le rendu plus beau en 4 !!<br /> bonne continuation à vous deux , bisous<br /> Danielle
Répondre
C
Très joli!<br /> Chacun le sien!<br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Waouh !!! Deux pulls pareils pour un gentil petit couple. C'est toi l'experte pour savoir quelles aiguilles prendre pour ce travail.<br /> Bisous
Répondre
Coucou mélodie a du courage pour s attaquer à un tel morceau. Pour la laine j'ai préféré détricoter ça ne me plaisait pas. Bisous
G
tres joli bisous
Répondre
Bisous
C
C'est bien pour Mélodie et toi! Espérons que tu ne seras pas trop déçue par cette laine. Bises et belle journée.
Répondre
Coucou espérons. On verra à l usage. Bisous
M
Bravo pour ce beau projet à deux! c'est super sympa.<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
Merci mamieminette bisous
R
çà y est Mélodie se lance dans plus complexe, elle nous surprend chaque fois pas ses compétences qui évoluent bien et avec les conseils de Michelle bien expliqués, ce pull va être très beau.
Répondre
Coucou elle est douée
M
superbe début ! Mélodie va avoir un beau modèle et un très bon guide !!!<br /> la laine a l’air très belle et rend bien en 4.<br /> bises
Répondre
Merci Martine bisous
Q
J'ai acheté de la Sport au moment des soldes... mais j'avais aussi tricoté la sport+ pour mon petit-fils.<br /> Il aime beaucoup son pull, la laine est plus douce que la sport.<br /> Mais malheureusement, les modèles créés pour la sport doivent être adaptés, ce n'est pas le même échantillon.<br /> Pour le lavage, pas de souci, la laine du pull de mon petit-fils résiste bien.<br /> Bravo pour le modèle que tu fais, c'est très beau.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
Q
Ah... il faudra que j'essaie.<br /> C'est vrai que la sport+ est plus douce et j'ai un pull à tricoter pour ma dernière fille pour Noël. :)<br /> Merci pour l'info.<br /> Bises et douce journée.
Coucou j'ai réalisé que en la tricotant en 4 l échantillon est pratiquement pareil
M
Deux projets à réaliser en toute complicité, pour beaucoup de plaisir en perspective.<br /> Mes encouragements pour Mélodie. Elle imaginera mieux le modèle en comparant avec le pull que tu vas réaliser pour elle.<br /> Bonne journée !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
Coucou oui ce sera plus facile pour elle. Bisous
R
Tres joli point en 4 c'est mieux .<br /> Joli debut.<br /> Bon mardi <br /> Bisous Yvette
Répondre
Merci Yvette bisous
R
Oh la la ! Le problème des fournitures se pose à toutes celles qui travaillent de leurs mains. <br /> Bises, bises
Répondre
Coucou c'est pareil en broderie ? Là je suis vraiment déçue que ils aient arrêté la laine que je préférais. Bisous
M
bonjour Michelle <br /> tu as bien fait le rendu est plus joli en 4 !! bravo et bonne continuation !!<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
Merci Mimie bisous
M
Un bon début et avec tes explications je suis certaine que Mélodie y arrivera. Comme toi je modifie souvent le numéro des aiguilles ! Bisous
Répondre
Coucou mélodie est douée ça devrait aller. Bisous
M
Splendide début ! mélodie est une bonne élève et avec tes bons conseils elle y arrivera certainement ! C'est toujours déstabilisant de ne plus avoir les laines auxquelles on est habitué et que l'on aime spécialement je te comprends ! Déjà bien que tu as su par toi même trouver le bon numéro d'aiguilles et comme toi, j'ai remarqué aussi que souvent il faut changer celui préconisé sur la bande de pelote selon le rendu que l'on veut obtenir ! Bisous et belle journée !
Répondre
Coucou oui mélodie est douée. Gros bisous
M
Bonjour c'est vrai que lorsqu'on à l'habitude à une laine c'est toujours perturbant de changer ça n'est arrivée aussi , le problème c'est qu'il faut retrouver les bonnes aiguilles pour tricoter moi je ne peux jamais me fier au indications qu'il donne mais le pull va bien rendre .Donc j'attends avec impatience le tuto bonne journée <br /> Michèle
Répondre
Merci Michèle