petite précision sur mes tutos

Publié le 29 Avril 2021

je désire apporter une petite précision car je reçois régulièrement le même genre de remarques  : "vous montez trop de mailles, ça fait trop large pour une poupée...... "

c'est très gentil de me le signaler 

MAIS 

je crée les modèles dont j'ai envie pour les poupées 

ET 

je les partage avec vous 

NEANMOINS 

je sais exactement ce que je voulais , j'ai fait les calculs pour y arriver 

 DONC 

 si vous trouvez que je mets trop de mailles, j'en suis désolée, mais ce sont MES tutos , MES explications 

PAR CONSEQUENT 

 si vous voulez le résultat que j'obtiens , vous suivez mes tutos , si vous faites à votre idée  vous aurez un résultat différent . 

 

Rédigé par laramicelle

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tout à fait d'accord avec toi...
Si l'on veut une jupe ample, il faut beaucoup de mailles...
J'ai réalisé des robes à partir de tes tutos et tout va bien. :)
Merci encore pour tes partages.
Bisous et douce journée.
Répondre
D
Bonsoir Michelle,
Moi je suis 100 pour 100 avec vous Michelle ; j'ai toujours tricoté vos modèles et rien à vous reprocher sur les explications de vos tutos. J'aime trop car vous expliquez vraiment bien. Continuez à nous apporter de la joie en continuant ce que vous faites pour le bonheur des mamans et des mamies.
Répondre
D
Bonjour Laramicelle
je me pose une question , est ce que ces personnes critique aussi les modèles des créateurs pour femme , homme et enfants , qui parfois demande plus de maille ???
tu as bien raison de remettre la pendule à l'heure , et toc pour celle qui critique !!
Bonne journée , bisous
Danielle
Répondre
P
Coucou Michèle.
Après tous ces commentaires, je ne vois pas grand chose à ajouter.
Récemment j'ai réalisé une robe de mariée d'après une traduction d'un modèle anglais et j'ai dû démonter au bout de 4 rangs car le corsage flottait autour de ma barbie. Je n'ai pas osé la proposer en partage par peur des retours similaires. La taille du résultat dépend: de la poupée qui doit être similaire dans les proportions, de la grosseur du fil ou laine utilisé et de la façon de travailler plus ou moins serré. Il faut adapter son fil c'est tout.
Tu partages gracieusement tes tutos et pas à pas,aussi je ne comprend pas qu'en plus tu sois critiquée pour ces échanges.
Ce n'est pas bien gentil mais il y a toujours quelques insatisfaits, heureusement minoritaires
Bon weekend et gros bisous
Répondre
L
coucou pipiou, pour les deux tutos mis en exergue il y a beaucoup de mailles au départ, car c'est le modèle qui l'exige ;maintenant si on ne veut pas monter 250 mailles , ben on ne le fait pas et c'est tout ; je n'oblige personne à tricoter mes modèles ; gros bisous
M
Un très grand nombre de mailles pour nos petites poupées fait souvent un résultat remarquable, eh oui il faut savoir se donner du coeur à l'ouvrage aussi quand on veut un effet voulu ! Et c'est bien toi la créatrice, alors voilà quoi, ! Pourquoi contester systématiquement TOUT en France, je pense que les gens, au final perdent un temps fou à tout vouloir tout le temps critiquer du mauvais côté..... Quel siècle mais où est donc passé le temps pendant lequel les esprits restaient plus simples, beaucoup moins compliqués à réfléchir sur tout et n'importe quoi pour mener au final directement chez le psy à force de ne jamais rien accepté comme tel !
Et si le secret d'un certain bonheur et esprit serein serait d'accepter un peu les choses et de savoir s'y adapter au mieux........
Les remarques désobligeantes sur tes magnifiques créas sont hélas le reflet de notre société pourrie de l'heure d'aujourd'hui !!!! A quand un peu plus de sérénité, ils seraient tellement mieux les gens dans leur peau ainsi .....
Continue tel que tu fais et quand on tricote un de tes modèles, tels que ou adapté, on passe juste par la case REMERCIEMENTS. Point à la ligne !
Plein de gros bisous ma chère amie si généreuse !
Répondre
L
coucou Margotte , ben voilà tu as bien résumé ; si je monte 250 mailles c'est que le modèle le demande :) gros bisous
M
bonjour Michelle
hé voilà le problème est réglé celles qui ne sont pas contentes passent leur chemin et vont voir ailleurs et toc !!!!
bon vendredi
bizzzzzzzzz
Mimie
Répondre
L
merci mimie, tu as bien résumé :) gros bisous
C
Je fais régulièrement tes tutos et ils sont très facile à suivre.....
Le rendu est toujours impeccable...
Je ne comprend pas que l'on se plaigne du nombre de mailles, quand on veut un beau résultat, il faut faire comme indiquer
Merci à toi pour ces superbes tutos
Bisous
Répondre
L
merci carole c'est très gentil ; et tu as raison :) si on trouve que c'est trop long on ne fait pas ; bisous
B
les gens sont vraiment sans gêne... je suis sidérée de lire çà,çà ne leur convient pas qu'il passent leur chemin...m'enfin...bien répondu !
Répondre
L
merci bulle de laine, tu as raison, bisous
M
belle réponse
si l'on utilise la même laine et la même poupée vos tuto, qui sont gratuits et très bien expliqués on a le même résultat mais si la laine est plus fine ou si l'on tricote trop lâche ou trop serré il faut adapter le nombre de maille mais ceci est toujours vrai quand on tricote ! il ne faux pas tenir compte des ronchons!
Répondre
L
merci melle ,pour les deux tutos mis en exergue il y a beaucoup de mailles au départ, car c'est le modèle qui l'exige ;maintenant si on ne veut pas monter 250 mailles , ben on ne le fait pas et c'est tout ; je n'oblige personne à tricoter mes modèles ; gros bisous
D
Bonsoir. J'aime le commentaire de Domi et j'adore ta réponse :-) ;-) Ben voilà, au moins c'est clair, pour avoir le même résultat, faut faire comme tu dis avec la même laine, même grosseur d'aiguilles, tout pareil quoi LOL Bisous Michelle, câlins aux 4 pattes et ceux de Vic. Et bravo pour tes tutos et réalisations, c'est super beau tout ça !
Répondre
L
merci dani ; les chats sont en pleine forme :) bisous
J
Juste une mise au point????...Je suis abonnée à plusieurs groupes de tricot/crochet sur FB et l'on rencontre souvent des remarques désobligeantes de personnes qui attendent que tout leur tombe rôti dans le bec! Il y a beaucoup de tutos payants alors quand ils sont gratuits il faut être doublement reconnaissant du partage de la créatrice. Après il faut savoir adapter suivant sa façon de faire l'ouvrage (lâche, serré) ou quand le "mannequin" ou le fil est différent ! Je n'ai plus de poupées à habiller mais je te suis avec plaisir, ainsi que la vie des chats et profite de tes conseils en tout genre.. Bravo pour ton blog que tu enrichies chaque jour. Bises
Répondre
L
merci joce , c'est gentil ; pour les deux tutos mis en exergue il y a beaucoup de mailles au départ, car c'est le modèle qui l'exige ;maintenant si on ne veut pas monter 250 mailles , ben on ne le fait pas et c'est tout ; je n'oblige personne à tricoter mes modèles ; bisous
M
Je vous suis sur votre blogue depuis un petit bout de temps. J'aime beaucoup vos tutos. J'ai commencé a en faire et j'aime bien facile, .bientôt je vais faire des photos de ceux que j'ai fait et essayer de vous les envoyer sur votre blog. moi je n'ai pas de blog.
Répondre
Merci Momo. Vous me direz quand vous voudrez m envoyer vos photos. Je vous donnerai l adresse mail du blog
M
Bonjour,
Bien moucher, bravo.
Bisous
Répondre
L
merci martine, bisous
M
lol

Certaines personnes sont gonflées!
Douce soirée sans tracasserie de tous genres
Bises
Répondre
L
merci :) bisous
L
Ah les donneurs de conseils! Comment osent-ils!
Répondre
L
ils osent ^^
C
Coucou, qu'ils réfléchissent un peu , peut être que leur poupée n'est pas de la même taille . C'est déjà bien gentil de ta part de nous en faire profiter , dans quel monde en vit ........ Bisous .
Répondre
L
merci chanchan bisous
D
C'est un comble cà !!! vous ne trouverez pas un seul Blog aussi précis pour ces différents niveaux de tricot ! si ça ne vous convient pas passez votre chemin , ou retournez à l'école ....ces gens quelle désinvolture !!!
Répondre
L
merci danielle ; c'est très gentil, bisous
M
Bravo pour tout ce que tu fais Michelle, et un grand merci pour les tutos !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
merci martine, bisous
I
bonjour, c'est déjà super sympas de les partager et de les expliquer, laisser les gens parler et apprenant deux mêmes, ils en ressortiront grandis grâce a vous ,courage ,isabelle
Répondre
L
merci isabelle
C
Tout à fait d'accord, c'est déjà gentil de partager vos tutos généreusement. Je trouve les modèles très jolis et si ça plait pas ils ont qu'à les faire eux même.
Encore merci je trouve beaucoup d'inspiration pour habiller les poupées
Répondre
L
merci christine
M
J'en reviens pas... tu offres gentiment tes tutos et il y a encore des rouspéteuses.
En tout cas Michel un grand merci pour tes tutos et pour la diversité des modèles.
Répondre
L
merci marcelle c'est gentil
M
Bien répondu ! Les gens ne sont jamais contents. Si le modèle ne leur convient pas tel qu'il est, ils ont le droit de faire autrement ou de ne pas le faire ! C'est tout de même terrible ce comportement, vous leur offrez des tutos ils ne sont jamais satisfaits.
Merci à toi pour tous tes super modèles. Bises. Marie57
Répondre
L
merci marie, c'est exactement ça ; bisous
A
Bien dit !!! Les personnes qui font de telles remarques n'ont qu'à faire leurs propres modèles s'ils ne sont pas contents !!!
Je ne comprends plus notre Monde... Quoique l'on fasse, on trouve des personnes qui n'ont rien d'autre à faire que critiquer, pensant certainement que sans leur avis rien ne va dans ce Monde... Pourtant ce n'est pas compliqué de simplement passer son chemin quand quelque chose ne nous convient pas...
Répondre
L
merci asia, c'est tout à fait ça
M
BRAVO merci
Répondre
L
merci marie
A
et voila bien envoyé !! Il n'y a qu'à suivre !!bonne journée et ne te prend pas la tête pour des ronchons !
Répondre
L
merci alice
G
ba enfin si c est trop large tu defais et remet le nombre de mailles dont tu as besoin pfffff n ecoute pas ce sont des jalouses moi je tricote tes models puis si ca va pas a une poupee je met a une autre pas grave grrrr c est gens m ennerve bisous
Répondre
L
merci magali bisous
A
Bravo Michelle pour ta réponse, quelle indélicatesse d'oser faire de telles remarques alors que tu nous offres tout !!!! et très bien expliqué et détaillé en plus. Gros bisous et des ronrons à la chaterie
Répondre
L
merci annie c'est gentil, bisous
U
bien répondu, non mais c'est à nous aussi de faire travailler un peu notre tête - bonne journée - caresses aux minous - prenez bien soin de vous et des votre bisous
Répondre
De toute façon pour avoir mon résultat il faut faire comme je dis :)
D
Il n'y a que maille qui m'aille????
Répondre
La moutarde m est montée au nez mdr
O
c'est terrible ces observations. Comment fait-on avec une explication payante on fait son échantillon et on ajuste en prenant des aiguilles plus grosses ou plus petites CQFD vous êtes déjà sympa de transmettre vos tutos Alors que vos interlocuteurs ne soient pas si DIFFICILES. BISOUS et merci encore Odile
Répondre
De toute façon pour avoir le même résultat il faut faire ce que j'ai écrit