tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

Publié le 25 Octobre 2020

tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn
tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

Marie Françoise (Petitcollin) de laramicelle voulait des bottes ;

belle maman m'a donc demandé de lui en faire ;

comme j'ai déjà fait deux modèles de bottes, ICI  j'ai eu envie de faire un modèle différent; j'ai donc dessiné mon modèle;

 

je vous laisse le choix en vous présentant la version avec galon et sans galon

depuis la demoiselle a remis ses collants

elles ont été difficiles à créer mais faciles à réaliser

tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn
tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

depuis la demoiselle a remis ses collants ^^

MATERIEL

simili cuir épais

simili cuir fin

galon

coton à broder

pour la semelle elle se fait exactement comme pour ces chaussures  ICI

semelle

je coupe deux épaisseurs par pied , que je couds ensemble, envers contre envers ; ainsi la chaussure a plus de tenue

tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn
tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

pour le dessus

couper le simili cuir fin

attention j'ai posé le morceau sur du papier quadrillé  à 5 mm donc vous avez la taille pour ces poupées; à adapter aux autres poupées

tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

le coudre , coutures sur l'intérieur pour qu'elles ne se voient pas

tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

couper le simili qui recouvre la jambe

tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

coudre le dessus de la botte  à la partie déjà posée

tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

lacer le dos des bottes en doubles aiguilles comme expliqué ici

tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

ensuite poser un galon fantaisie, selon votre goût

tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn
tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn
tuto gratuit couture étape par étape ; bottes poupée ; victoria Lynn

tutos de la tenue ci dessous 

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir <br /> Merci pour les explications de ces jolies bottes !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
C
Merci pour le pas à pas...<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Elles sont superbes ces bottes et moi personnellement je préfère avec les galons. Merci pour ce partage.<br /> Bisous
Répondre
R
Merci Vic c'est superbe j'aime beaucoup .Bisous .sans oublier Lennon et Marinette qui doivent être bien au chaud j'ai vu les photos ils sont superbes encore merci mes petites filles verront les photos elles rentrent jeudi .Le paysage est beau le fort le phare du Portel est magnifique c'est de l'histoire,la région est magnifique.Merci encore pour tous ces partages qui nous rendent heureuses.Bon Dimanche
Répondre
G
hello j adore trop bien bisous
Répondre
A
Très jolie réalisation et merci pour le partage. Bon dimanche
Répondre
M
des bottes super originales ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
P
ravissantes tes bottes et merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
M
Tes bottes sont vraiment parfaites et ton tuto super bien expliqué, bravo et merci, bon dimanche !
Répondre
R
Merci Victoria pour ces jolies bottes et ce tuto.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Bonjour, bravo à Victoria pour le partage de ses magnifique créations bon dimanche amitiées Suzanne
Répondre
M
bonjour Vic<br /> tu mets la miss à la mode avec tes créations bravo je te félicite et merci pour les explications !!<br /> bisous à Michelle<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre