TUTO GRATUIT : pull irlandais pour homme

Publié le 13 Mars 2020

TUTO GRATUIT : pull irlandais pour homme
TUTO GRATUIT : pull irlandais pour homme
TUTO GRATUIT : pull irlandais pour homme

Comme vous êtes  plusieurs  à me l'avoir demandé voici le tuto du pull irlandais de mon fils 

il est bien sûr réservé ax tricoteuses expérimentées 

TUTO

MATERIEL 

pour une personne de 105 cm de tour de taille  et pour une hauteur  de 66 cm

18 boules de laine à tricoter avec du 4 (20 mailles pour 10 cm) ici sport de BDF

aig 4

aig 3,5

 arrêts de mailles

aig auxiliaire

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes  1/1

 blé 

jersey

jersey envers

 torsades  6 mailles 3/3  vers la droite croiser tous les  4 rangs

 torsades  6 mailles 3/3  vers la gauche croiser tous les 4 rangs

torsade  5 mailles 3/2 vers la droite

torsade  5 mailles 3/2 vers la gauche

 torsades  4 mailles 2/2  vers la droite croiser tous les  4 rangs

 torsades  4 mailles 2/2  vers la gauche croiser tous les 4 rangs

 torsades  3 mailles 2/1  vers la droite

 torsades  3 mailles 2/1  vers la droite

relever les mailles

 col retourné

tricoter deux parties ensemble 

CATEGORIE LLL

DOS

aig3,5

monter 110 mailles

6 cm de côtes 1/1

aig 4

blé

sur le premier rg répartir 10 augmentations -> on a 120 mailles

CONTINUER DROIT

à 66 cm de haut laisser en attente.

------------------------

MANCHES

aig 3,5

monter 2 fois 50 mailles

6 cm de côtes 1/1

aig 4

blé

sur le premier rang répartir 10 augmentations -> on a 60 mailles

*tous les 6 rg augmenter 1 maille de chaque côté à deux mailles du bord pour que ce soit plus régulier et plus propre*

faire de *à* 10 fois -> on a 80 mailles soit une largeur de 40 cm ;

si vous avez besoin de plus de largeur vous augmentez plus ;

à 43 cm rabattre.

 

DEVANT 

TUTO GRATUIT : pull irlandais pour homme
TUTO GRATUIT : pull irlandais pour homme

les rangs envers ne sont pas écrits  ; tricoter les mailles comme elles se présentent 

les rangs 5 et 15  ont des torsades  5 mailles

les rangs 5 et 15 ont des torsades 5 mailles

aig 3,5

monter 120 mailles

6 cm de côtes 1/1

aig 4

rang  1 : envers répartir 20 augmentations -> on a 140 mailles

suivre le diagramme  pour placer les mailles

continuer droit jusqu'à 55 cm

 tricoter les 22 mailles centrales deux par deux -> on obtient 11 mailles qu'on met en attente 

rang suivant  : tricoter 4 mailles deux par deux -> on obtient deux mailles qu'on  met en attente 

diminuer 1 maille de chaque côté  à chaque rang jusqu'à avoir  50 mailles 

continuer droit jusqu'à 65,5 cm

 tricoter les mailles des torsades  6 mailles deux par deux -> on a 41 mailles

 

TUTO GRATUIT : pull irlandais pour homme

EPAULES ET COL

mette le dos et le devant endroit  contre endroit 

 tricoter ensemble 41 mailles,  tricoter seulement le dos sur 38 mailles , tricoter ensemble les  41 mailles restantes 

relever  115 mailles et faire le col retourné . 

 

 

TUTO GRATUIT : pull irlandais pour homme

Rédigé par laramicelle

Publié dans #vêtements pour adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beau!<br /> Bisous
Répondre
D
Merci pour le tuto de votre très beau pull
Répondre
T
Coucou, il est magnifique !! Bravo et merci !! <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
enfin un beau modèle avec explications claires ! j'en rêvais merci beaucoup, (j'avance bien et mon pull commence à prendre forme) c'est un super cadeau à offrir aux hommes qui aiment passer des heures dans les bois ou au bord de l'eau
Répondre
J en suis ravie. Pensez à m envoyer une photo je la publierai. Bon tricot
G
bon travail a celles qui le feront bisous
Répondre
T
Il est superbe<br /> Bravo Michelle<br /> <br /> gros bisous <br /> Béa
Répondre
Merci Bea bisous
N
Pouvez vous nous faire une video sur <br /> Les torsades<br /> Comment faire un beau col rond ou v <br /> Je vous ais decouvert hier et bravo
Répondre
Bonjour. Cet été je pensais faire deux vidéos sur des points posant encore problème. Je vais rajouter ça à ma liste.
D
Bonsoir Laramicelle<br /> Magnifique , bravo à toi !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Bonsoir Michelle, <br /> Bravo pour ce superbe pull, ton fils a dû être ravi, même s'il est habitué à voir sa maman réaliser de jolies choses. <br /> Merci pour ton partage. <br /> Bisous. :)
Répondre
T
Coucou , ce pull est magnifique !! bravo et merci !!<br /> Bonne journée , bisous
Répondre
M
superbe pull ! <br /> bises
Répondre
C
C'est gentil de partager. Naturellement, je ne le ferai pas,.puisque je n'ai pas d'expérience. Bises et bon week-end !
Répondre
C
Très chouette!<br /> Bravo pour ce magnifique pull!<br /> Bisous
Répondre
M
il est superbe ! c'est sûr, il est destiné aux tricoteuses averties ! merci pour le tuto.<br /> bises
Répondre
T
Magnifique !! bravo et merci !! bisous
Répondre
A
Très beau pull mais je ne m'en sent pas capable..... Bisous Annie
Répondre
Q
il est magnifique, mais pas pour moi...pas assez expérimentée hihihi<br /> bzz
Répondre
D
Bonjour Laramicelle<br /> Un très joli pull , ton fiston va avoir bien chaud l'hiver prochain !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
P
coucou Michelle sacré travail la dessus bravo il est superbe <br /> bisous
Répondre
merci , bisous
T
Ce pull est magnifique !! bravo et merci !! bisous
Répondre
Q
Il est magnifique !<br /> Merci pour le tuto.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> c'est un pull magnifique mais un trop grand ouvrage pour moi.<br /> Bisous
Répondre
merci martine , bisous
M
Il est magnifique! Bravo<br /> douce fin de semaine<br /> bises
Répondre
merci mamieminette , bisous
G
hello il est bien beau bisous
Répondre
merci magali bisous
M
un pull magnifique ! le tuto va combler celles qui l'attendent !<br /> bises
Répondre
merci martine, bisous
M
Très grand BRAVO Michelle pour ce magnifique pull !<br /> Bisous
Répondre
merci miss parker c'est gentil bisous
R
super beau ce pull, vous avez été rapide, déjà essayé et parfait en taille, il va faire un tabac cet hiver et les suivants et le fiston va pouvoir aller contre le froid sans peine.<br /> Bonne journée Michelle
Répondre
merci régine, je suis bien contente d'avoir détricoté sa veste :)
D
coucou, tu as très bien travaillé toi aussi il est superbe ce pull bien porté également félicitations , ma belle maman faisait des pulls comme ça a mon homme belle journée bisous
Répondre
merci dane ; bisous
C
très beau travail ! bravo
Répondre
merci capucine
R
Bravo pour cejoli pull, merci pour tes tutos <br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette bisous
M
Bravo pour ce pull et ce tuto plaira beaucoup pour les personnes qui aiment tricoter "en grand" ce qui, hélas n'est pas mon cas, je le vois bien avec mon propre pull qui pourtant est magnifique avec ses entrelacs ! ;-) Bisous
Répondre
merci margotte, pour l'instant j'arrive encore à tricoter les grands ouvrages, j'en profite ;) bisous
M
bonjour Michelle<br /> bravo pour ce superbe pull il est magnifique et merci pour le tuto<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci mimie , gros bisous
M
Très joli ce pull...et oui dans ma jeunesse j'en ai tricoté des pulls irlandais à mes trois gars :) Bisous et bravo pour cette réalisation
Répondre
M
Mes fils ne veulent plus de pulls tricotés à présent, mais je compte tricoter encore un peu de temps en temps ! bisous
L
merci manou ; j'aime bien tricoter pour ma famille, tant que je peux encore le faire, j'en profite ; bisous
D
Il est superbe mais mon chéri a horreur des pulls et surtout avec des cols ras du cou.<br /> Il ne porte que des sweets, cols en V ! Pfff<br /> Bonne fin de semaine printanière ☼, j'espère !<br /> Rien de prévu mais en pouvant faire des balades grâce au corset.<br /> Mais surtout pas de courses : grandes surfaces à proscrire :-(<br /> Gros bisoux, ma micelle ♥ ainsi qu'à vic, si elle me lit ! ;-)
Répondre
L
merci dom; prends bien soin de toi, je vois que tu as encore du mal avec ton corset ; bisous