tuto gratuit poupée : jupe toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane

Publié le 7 Mars 2019

tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane

Une fois n'est pas coutume j'ai pensé aux tricoteuses débutantes avec ce  modèle  très facile 

 c'est Odile, ma Antonio Juan qui la présente ; le début de la jupe convient aux Poala reina ,  aux Chérie, Disney et autres ; je signalerai en bleu les différences à suivre 

 

tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane

TUTO

MATERIEL

11 g de laine à tricoter avec du  3,5 ( 22 mailles  pour 10 cm) en deux couleurs 

1 bouton 

aig   3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

 mousse 

jersey

 côtes  1/1 

 CATEGORIE LL

la poupée mesure  32 cm, tour de taille 13 cm 

tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane

rose

monter  120 mailles

mousse : 2  rangs 

jersey 

marine :1 rang 

rose  : 1  rang

 mousse  : 2 rangs ; sur le  1er rang répartir 40 diminutions -> on a 80 mailles 

jersey

marine  : 1 rang 

 rose  : 1 rang 

 mousse  : 2 rangs ; sur le  1er rang répartir 26 diminutions -> on a 54 mailles

jersey : 9 rangs

 rang suivant  répartir 25 diminutions -> on a 29 mailles

 pour les Paola, Chérie .... répartir 22 diminutions ->on a 32 mailles

 côtes  1/1 : 3 rangs 

 rabattre . 

 

 

tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane
tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane

faire la couture et  poser le bouton . 

tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane

je présente cette  jupe dans le cadre du défi de Dane 

tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane
tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane
tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane

à demain  pour la suite de la tenue 

tuto gratuit poupée  : jupe  toute fraîche pour tricoteuses débutantes ; défi de Dane

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Lamaricelle <br /> Je viens sur ce post pour te signaler que les messages envoyés ce jour apparaissent juste avec la mention "aucun article". C'est dommage !
Répondre
merci ; c'est un article programmé dont la NL est partie ; j'espère que pour les autres tu as eu accès aux articles; bisous
M
Simple, facile mais très mignonne.<br /> Bravo et merci<br /> Douce fin de semaine<br /> bises
Répondre
T
Très jolie jupe !! Bravo et merci pour le tuto !! Bisous
Répondre
P
super jolie ta petite Odile<br /> bisous
Répondre
V
Merci beaucoup pour ces explications :)
Répondre
R
Super chouette cette jupe. Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Très jolie jupette, bravo! Bonjour à la prochaine!
Répondre
M
jolie jupette, merci pour les explications !
Répondre
L
C'est une belle jupe
Répondre
merci c'est très gentil :)
B
bj trés jolie cette jupe et facile à faire je préfère des modèles comme ça car je ne sais pas faire le jaquard MERCI à vous pour ce tutos
Répondre
merci babette et bon tricot :)
Q
super, c'est gentil de penser aux débutantes.<br /> bzz et douce soirée
Répondre
merci qinoa , j'essaye de temps en temps :) bisous
T
Joli petit modèle c'est bien de penser aux débutantes. Joli travail !
Répondre
merci thali ; je fais des modèles débutantes de temps en temps :)
I
Bonjour , <br /> <br /> L' alternance de rangs mousse et de rangs jersey couplée au changement de coloris fait tout le charme de cette jupe toute simple à réaliser .<br /> Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
merci isa ; bonne soirée
C
peut être toute simple mais néanmoins toute jolie
Répondre
merci capucine
C
Une bien jolie tenue qui se prépare!<br /> Bisous
Répondre
merci carole , bisous
M
Bonjour,<br /> Toute fraiche et bien jolie cette jupe.<br /> Bisous
Répondre
merci martine, bisous
M
Jolie petite jupe toute simple, Odile est ravissante.<br /> C'est sympa de penser aux débutantes, merci pour elles<br /> Bises
Répondre
merci martine ; cette poupée est en effet très belle , bisous
D
Très charmante cette petite Odile avec sa jupe qui danse ! Bisousss
Répondre
merci danielle , bisous
L
une jolie jupette- j'aime le rose et le noir-<br /> bon jeudi- bises
Répondre
merci c'est gentil, bisous
S
Une jolie jupe de danseuse!
Répondre
merci sabrina
Q
Elle est très jolie.<br /> Un grand merci pour le tuto.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
merci quichottine , bisous
M
Ben oui il en faut aussi pour les débutantes ou pour les mamies pressées :) bisous
Répondre
et oui j'essaye de penser à des tutos simples de temps en temps ^^ bisous
G
hello ha oui tres bien pour moi lol bisous
Répondre
merci magali
D
jolie jupette merci du partage et de ta participation belle journée a toi
Répondre
merci dane
M
Ta petite Odile est magnifique et je la regarde très souvent sur les sites de poupées................ Elle mérite bien une jolie tenue et cette petite jupe "simple" est parfaite pour mettre sa beauté en valeur ! Bravo c'est super mignon ! Bisous et bonne journée ! Mon colis devrait arriver à midi au passage du facteur !!!!! Tu sens mon impatience ? ;-)
Répondre
coucou je te comprends elle est magnifique :) gros bisous
D
Toute simple mais vraiment jolie !<br /> Bon jeudi gris !<br /> Bisoux, ma micelle ♥
Répondre
merci dom; bisous