tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné

Publié le 25 Octobre 2018

tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné

Fin de la tenue de ma Chérie de Corolle Laurine, avec ce petit pull aux côtes fantaisie ;

pull présenté dans le cadre du défi de Dane

tuto de la jupe ici

tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné

TUTO

MATERIEL

12 g de laine à tricoter avec du  3 ( 25 mailles pour  10 cm)

3 boutons

1 arrêt de mailles

aig 3

POINTS EXPLICATIONS ICI

mousse

jersey

jersey envers

surjet simple

maille croisée à droite: sur 2 mailles, tricoter la seconde avant la première en passant la maille devant

côtes2/1 :2jersey / 1jersey endroit

CATEGORIE LLL

la poupée mesure  32 cm tour de taille 14

tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné

monter 36 mailles

les deux mailles lisière de chaque côté qui sont en mousse sur toute la longueur du pull

côtes 2/1 : 2 rangs 

sur les côtes 2/1 remplacer les mailles endroit par des mailles croisées à droite

6 rangs

laisser en attente

 

 

 

monter deux fois  20 mailles

côtes 2/1 : 2 rangs 

sur les côtes 2/1 remplacer les mailles endroit par des mailles croisées à droite

8 rangs

jersey  : 6 rangs

rang suivant on intègre les manches dans le tricot

tricoter 9 mailles du corps, une manche , 18 mailles du tricot, une manche , 9 mailles du tricot

continuer en jersey

rang  2 : commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

rang 4 :commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

rang  6 : mailles croisées sur la droite et 4 mailles envers sur tout le rang

rang  8 tricoter les mailles enversdeux par deux

rang  9 mettre les 4 mailles centrales en attente en diminuant la maille envers centrale ( on a  20 mailles de chaque côté )

rang  10 : tricoter les mailles envers deux par deux

rang  11 supprimer toutes les mailles envers

relever les mailles du col et supprimer les mailles envers restant dans les mailles  en attente

continuer tout en mailles croisées

6 rangs

rabattre en répartissant 4 diminutions .

 

tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné

faire les coutures

poser les boutons .

tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné
tuto gratuit poupée : pull aux côtes fantaisie ; entièrement boutonné

Rédigé par laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonsoir , <br /> <br /> Ce pull semble bien joli avec ses motifs de torsades , mais serait-il possible d' avoir une photo du devant du pull ( seul car il est " caché derrière le haut de la jupe et une photo me permettrait de mieux suivre les explications ..... ) Merci de ta compréhension .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
coucou isa , je sors la poupée et je te fais une photo demain :) je la passe dans la journée
E
Adorable dans le marine, félicitations beau tricot,
Répondre
T
Coucou très jolie tenue !! Bravo et merci pour le tuto !! Je l'avais raté celle-ci ! Bonne soirée bisous
Répondre
merci françoise c'est gentil :) quand je publie beaucoup de tutos certains sont ratés ; j'ai bien fait de le remonter :) bisous
M
Bravo pour le défi réussi. <br /> Le tout forme une bien jolie tenue, j'adore la jupe à bavette. <br /> Merci Michelle, pour ton partage. <br /> Bisous.
Répondre
merci :) bisous
M
Superbe toilette printanière ;)<br /> Bisous et câlins ensoleillés
Répondre
merci c'est très gentil; bisous
P
bonjour, <br /> merci pour le tuto du pull,il tombe super bien pour moi mes poupées n'en ont pas encore<br /> je prends <br /> pas de souci pour moi les photos passe bien <br /> bisous
Répondre
merci peepette; bon tricot alors ; bisous
D
bonjour à vous deux<br /> il me semble que sur ce blog il y a parfois trop de photos trop lourdes ce qui empêche de bien faire défiler l'article, ce n'est qu'une impression, bises
Répondre
L
coucou les photos ne sont pas lourdes , puisque ob ne prend pas de grandes photos ; c'est peut être lié à ta connexion ; je passerai ton bonjour à Vic :)
A
Très mignonne! Bonne journée, bisous Michelle
Répondre
merci anne , bisous
R
Une bien jolie demoiselle avec sa jolie tenue, bravo, j'adore. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette , bisous
S
superbe tenue ! bisous et bonne journée, sandrine
Répondre
M
Bonjour,<br /> Il est très chouette ce pull, bravo.<br /> Bisous
Répondre
merci martine
Q
Magnifique tenue, j'aime beaucoup.
Répondre
M
Marine et blanc font toujours un heureux mariage !<br /> Une belle tenue comme un costume d'écolière !<br /> Bisous
Répondre
G
tres tres joli bisous
Répondre
M
Très beau pull qui complète bien la jupe à bretelles, tenue bien charmante. Merci pour le tuto.<br /> Bises
Répondre
R
pour éviter les équivoques, mon "bouhhh" c'était pour dire que j'avais beaucoup aimé dans mon adolescence et c'était la mode en plus, hélas le temps a défilé trop vite.
Répondre
et oui hélas, j'avais aussi de telles bottes ^^
R
Très jolie tenue, j'aime énormément, et pour parfaire elle a des chaussures façon patineuse, çà me rappelle des souvenirs, bouhhhh... comme le temps passe.
Répondre
merci régine
C
belle tenue !
Répondre
merci capucine
T
Joli travail Laramicelle ça donne un très joli ensemble. Bravo !
Répondre
merci thali
L
Jolie tenue , ta poupette est adorable .Merci pour le tuto, l'ensemble est superbe.Bon jeudi.Bisous.
Répondre
merci line , bisous
C
Trop mimi!<br /> Bisous
Répondre
merci carole , bisous
S
Elle est trop jolie, elle me fait penser à une petite majorette!!
Répondre
merci sabrina
D
Hyper jolie ! j'adore ! <br /> Bisous
Répondre
merci danielle, bisous
C
très beau pull bravo <br /> bon jeudi
Répondre
merci chipinette , bisous
M
Indispensable petit pull blanc<br /> Bravo!<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
merci mamieminette bisous
M
Très joli pull fantaisie pour Laurine.<br /> Bisous
Répondre
merci, bisous
M
Ce petit pull est ravissant sous cette belle petite jupe brtavo et gros bisous !
Répondre
L
merci margotte gros bisous
M
Un complément gracieux à la jupette. Bravo pour ce charmant petit pull.<br /> Bon jeudi !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
L
merci myjanie , bisous
M
Coucou Michelle ,<br /> ravissante tenue pour ta belle Laurine ! BRAVO !<br /> bonne et belle journée , bisous .
Répondre
L
merci mamisette bisous
R
Ravissante. Bonne journée, bisous
Répondre
L
merci rachel bisous
D
Bonjour Michelle,<br /> Il est bien beau ce pull blanc à petites torsades. BRAVO pour cette réalisation et MERCI pour le tuto.
Répondre
L
merci dana
D
Super, j'adore cette tenue.<br /> Bon jeudi, avec des matinées dans le brouillard.<br /> Comme moi ...<br /> Bisoux, ma micelle ♥
Répondre
L
merci dom , bisous
D
bcbg!
Répondre
L
:)
E
Ce qu’elle est ravissante dans cette tenue, j’aime beaucoup cet ensemble. Félicitations c’est du beau travail! Bonne journée!<br /> Monique,Qc.
Répondre
L
merci monique bisous