quand une encolure baille : conseils

Publié le 17 Février 2018

Il arrive  , parfois, qu'une encolure baille , comme dans la robe  qu' Armelle avait faite sur la robe de savannah

petits conseils

il faut se rappeler que le point mousse élargit une encolure ; on le réserve donc plutôt pour une encolure bateau , ou une grande encolure dégageant les épaules ;

cependant  , pour une encolure classique c'est un point  qu'il faut éviter ;

il est donc conseillé d'utiliser de la côte 1/1 qui resserre bien le point

 si malgré tout ça baille encore

bien sûr on peut passer des fils élastiques , ou faire un rang de mailles serrées au crochet ;

mais

je préfère enlever les côtes , c'est plus radical, et plus net ; (même en top down )

donc on détricote , et on refait en relevant moins de mailles  et en tricotant en côtes  1/1

;  c'est tout simple^^

il faut souvent mieux enlever que de bricoler  des solutions  qui seront à la fin moins jolies  :)

 il ne faut pas hésiter même pour les top down ; on  fait exactement la même technique que lorsqu'on rallonge un pull  ICI

mais bien évidemment la suite diffère un peu ;

on relève les mailles, on fait un rang jersey envers en répartissant des diminutions et on tricote en côtes 1/1

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Commenter cet article

Les secrets de Chloé 22/02/2018 12:34

Merci, à toi pour les astuces!
Bisous

Sandrine 21/02/2018 15:41

merci pour tes conseils ! bisous, bonne journée, sandrine

martine58 20/02/2018 15:31

Bonjour,
Tu es toujours de bons conseils mais je fais comme toi je démonte si cela ne me plais pas, c'est mieux par la suite.
Bisous

Mimie 20/02/2018 08:46

coucou Michelle
merci pour tes conseils
bon mardi
bizzzzzzzz
Mimie

Marilo 19/02/2018 00:44

Merci pour ces astuces !
Bisous

Rachel 18/02/2018 18:49

Merci beaucoup pour ces super conseils. Bonne soirée, bisous

Quichottine 18/02/2018 09:49

Tout à fait d'accord...
Merci pour tous les conseils que tu donnes.
Bises et douce journée.

Margotte 17/02/2018 20:50

Je suis entièrement d'accord avec toi, autant défaire pour reprendre avec moins de mailles ça m'est arrivé de nombreuses fois au début que je tricotais pour mes poupées, maintenant j'ai un peu plus d'assurance ! lol ! merci à toi pour toujours tes excellents conseils de pro ! gros bisous !

Jaquine 17/02/2018 19:19

Avec toutes les astuces que vous nous donnez, impossible de rater l'un de vos ouvrages ! Mille mercis ! Passez un beau dimanche.

Carole 17/02/2018 15:38

Merci pour les conseils....

Bisous

domi 17/02/2018 11:11

si l'encolure baille c'est que la poupée veut dormir ;-))

gateuxrigolo 17/02/2018 10:56

tres jolie bisous