tuto gratuit : un bonnet, deux finitions

Publié le 6 Janvier 2018

tuto gratuit un bonnet deux finitions pour femme
tuto gratuit : un bonnet, deux finitions
bonnet ouvert ou fermé

hier je vous demandais ce qu'était le début de mon tricot ;

Vic voulait un bonnet  "queue de cheval" , comme vous le voyez sur la photo ; elle a des cheveux courts mais elle veut pouvoir  passer des extensions de la même couleur que ses cheveux ;

mais je vous propose aussi le bonnet en version fermé :)

je vous propose donc les deux versions

TUTO

MATERIEL

60 g de laine à tricoter avec du 4 (20 mailles pour 10 cm) ici sport de BDF

un peu de laine contrastante à tricoter avec du 4

aig auxiliaire

aig 4

POINTS EXPLICATIONS ICI

mousse

jersey envers

jacquard

tresse 6 mailles

maille croisée à droite: sur 2 mailles, tricoter la seconde avant la première en passant la maille devant ;

maille croisée à gauche: sur 2 mailles, tricoter la seconde avant la première en passant la maille derrière ;

côtes 4/1 = 4 mailles jersey endroit 1 maille jersey envers

jacquard = une maille grise , une maille blanche , une maille grise ,une maille blanche  ; rang suivant alterner gris et blanc ; recommencer ces deux rangs

CATEGORIE LLL

 

tuto de sa veste ci dessous 

tuto gratuit : un bonnet, deux finitions

BLANC

monter 30 mailles

1 rang jersey envers

rang suivant on installe les points :

6 mousse  ,  4 jacquard, 1 env ,  maille croisée à droite,maille croisée à gauche, 1 env ; tresse 6 mailles, 1 envers maille croisée à droite,maille croisée à gauche, 1 env,2 endroit

continuer droit ;

à 52 cm (en étirant un peu) rabattre ;

GRIS

relever 108 mailles sur les  jersey endroit

BLANC

côtes 4/1

4 rangs

passer en côtes 3/1 en diminuant une maille dans chaque lot endroit

4 rangs

passer en côtes 2/1 en diminuant une maille dans chaque lot endroit

2 rangs

passer en côtes 1/1 en diminuant une maille dans chaque lot endroit

 BONNET OUVERT

tricoter les mailles deux par deux, rabattre.

BONNET FERME

2 rangs

tricoter deux par deux

2 rangs

tricoter deux par deux

couper la laine, la passer dans les mailles restantes, serrer, faire la couture.

 

 

 

tuto gratuit : un bonnet, deux finitions
tuto gratuit : un bonnet, deux finitions
tuto gratuit : un bonnet, deux finitions
tuto gratuit : un bonnet, deux finitions
tuto gratuit : un bonnet, deux finitions
tuto gratuit : un bonnet, deux finitions
tuto gratuit : un bonnet, deux finitions

tuto de la veste ci dessous 

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot, #vêtements pour adultes, #tricot couché

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pardon mais ce sont des aiguilles circulaire ou non qui sont utiliser?
Répondre
C'est toujours en blanc sauf dans la partie jacquard
D
merci et pour cet partie: 6 mousse , 4 jacquard, 1 env , maille croisée à droite,maille croisée à gauche, 1 env ; tresse 6 mailles, 1 envers maille croisée à droite,maille croisée à gauche, 1 env,2 endroit esc que vous alterner les courleur
Bonjour. Non ce sont des aig droites. Je signale quand ce sont d autres aiguilles 😊
C
Il est bien beau ce bonnet! Bises et belle journée.
Répondre
T
Merci pour ces tuto Michelle<br /> <br /> Gros bisous <br /> Béa
Répondre
M
Bonsoir Michelle, <br /> Pas mal du tout cet idée du bonnet fausse queue de cheval. <br /> Merci pour le partage des deux bonnets; <br /> Bisous :)
Répondre
S
Très original ce Bonnet. Ce n'est pas commun !<br /> Bravo et merci pour ce partage !<br /> Une Idée à réaliser !<br /> Bon Dimanche et à Bientôt !<br /> Bizss !
Répondre
Merci bon tricot
A
Le bonnet est très réussi et l'dée de l'extension de cheveux est marrante, Bisous et bon dimanche. Annie
Répondre
C
Coucou, très joli modèle . A la place du trou je verrais bien un pompon tout poilu . Bel après midi . Bisous
Répondre
Bonjour bonne idée. En fait chacun peut l arranger à son idée
R
TRES BEAU ;merci de ce joli modèle .Bon Dimanche
Répondre
M
Merci beaucoup un régal ces points j’ai hâte de terminer un petit cadeau avec des mitaines pour la petite fille bonne soirée
Répondre
M
Bonjour je suis en train de faire votre bonnet queue de cheval juste une explication pour les points envers séparant les motifs doit on les faire comme ils se présente à l’envers ou bien les faire toujours à l’envers merci magnifique modèle
Répondre
L
bonjour Michelle, il faut toujours les tricoter comme ils se présentent :) bon tricot ;) et bon dimanche
M
très beau bonnet ! super original !<br /> bises
Répondre
merci martine , bisous
M
Très sympa ce bonnet !<br /> Bravo, bisous, câlins
Répondre
G
hello pas mal bisous
Répondre
L
merci magali, bisous
C
il est super, ce bonnet! je retiens l'idée!!!
Répondre
merci :) bon tricot
C
Très beau bonnet! Bises et bonne journée.
Répondre
merci cléo, bisous
M
Coucou Michelle,<br /> Ton bonnet est génial <br /> Comme je suis nul à comprendre toutes les explications, <br /> à savoir comment placé les mailles qui se croisent, à droite et à gauche et comment croiser les mailles pour la tresse.<br /> Je suis peinée de ne pas pouvoir le faire.<br /> Merci pour ce magnifique partage.<br /> Bisous Mamie
Répondre
L
bonjour, voici comment on place les points ; 6 mousse , 4 jacquard, 1 env , maille croisée à droite,maille croisée à gauche, 1 env ; tresse 6 mailles, 1 envers maille croisée à droite,maille croisée à gauche, 1 env,2 endroit ; et voici le tuto de la tresse http://laramicelle2210.overblog.com/2015/12/tuto-gratuit-tresse-sur-6-mailles.html; bonne journée
L
J'en connais une qui a de la chance...<br /> Bonnet très original.<br /> Gros bisous.
Répondre
L
merci lavandine c'est très gentil , bisous
L
Bonjour, Je suis plutôt débutante et je ne saisis pas toutes vos explications, notamment avec la deuxième couleur. Il est possible de tricoter ce bonnet avec seule couleur ? Je remplace le jacquard par du jersey? <br /> Et quand vous dîtes rang suivant on installe les points : 6 mousses, 4 jacquard, 1 env... Le numéro représente les rangs ou les mailles ?<br /> <br /> Merci de votre réponse :)
Répondre
L
bonjour louise oui bien sûr on peut faire en une seule couleur ; 6 mousse = 6 mailles mousse, 4 jacquard = 4 mailles tricot jacquard ...... bon tricot
M
Un bonnet super original ! Pour croire, l'espace d'une balade, qu'on a les cheveux longs ! J'imagine la tête des gens quand tu quittes ton bonnet et qu'ils pensent que les cheveux restent dedans ! ! <br /> Les tresses sont super belles comme toujours, c'est du beau travail.<br /> Bises
Répondre
oui Victoria est très originale ; elle a toujours des idées pour s'habiller , bisous
R
C'est trop rigolo, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
S
j'adore ce style ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est une super bonne idée ce bonnet en deux versions.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
M
Astucieux pour celles qui ont les cheveux longs !<br /> Bisous
Répondre
C
merci marilo bisous
M
Il est sublime ce bonnet et en plus il va très bien à Vic. Merci pour le tuto.<br /> Bises
Répondre
MERCI C4EST GENTIL BISOUS
R
Superbe idée, il y en a pour tout le monde, cheveux longs, cheveux courts, un motif très beau par dessus le marché, Merci Michelle
Répondre
merci régine :)
C
Très joli bonnet!<br /> Bisous
Répondre
merci carole bisous
K
Oh j' avais vu juste...<br /> Un bonnet original qui a dû ravir Vic , très joli rendu des points et de sa réalisation, très est sympa !!!<br /> FÉLICITATIONS! !!!!!<br /> Doux week-end. <br /> Bisous
Répondre
coucou oui tu avais deviné :) et j'ai essayé de changer un peu la façon de faire :) bisous
A
Original et pratique à la fois ! Bravo ! Amitiés .
Répondre
merci anakha bonne soirée
C
belle astuce !
Répondre
merci capucine
Q
Très joli, j'aime beaucoup.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
merci quichottine bisous
M
Bravo! Doux weekend<br /> bises
Répondre
merci mamieminette bisous
P
Bonjour il est super justement je cherchais un modèle non fermer car avec mes cheveux ce n'est pratique un bonnet fermer<br /> Je te souhaite un bon week-end
Répondre
merci Pilar , bon tricot alors :) bisous et bonne soirée
N
Oh c'est trop beau !
Répondre
merci noelle c'est gentil
P
Il est magnifique !<br /> Et super pratique pour Vic ! ^^<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
merci panpanette ; bisous
M
Deux versions bien sympas. Ce bonnet aux nombreux points délicats est très original.<br /> Vic a apprécié. On la comprend.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
merci myjanie; tu sais que j'aime les jeux de points :) quand vic m'a demandé un bonnet queue de cheval j'ai dit oui :) mais à mon idée ^^ et elle est bien contente ; bisous
M
très réussi bravo Michelle pour cette merveille et merci pour le tuto c'est notre Vic qui doit être contente<br /> bisous à vous deux passez un bon samedi<br /> je vous embrasse<br /> Mimie
Répondre
merci mimie, oui vic est très contente ; bisous
C
Ce n'est pas bête du tout ! Et même, il suffirait d'insérer une cordelette avec des "pampilles" au bout, dans le dernier rang et le bonnet à trou pourrait se refermer ou s'ouvrir à volonté.
Répondre
C
j'y ai pensé ^^ mas vic le voulait comme ça :) donc je l'ai fait comme elle le désirait :)
M
Très joli ce bonnet en effet ! Bisous et merci pour ton partage !
Répondre
C
merci margotte gros bisous
T
Waouh trop beau ce bonnet !! Original avec les torsades dans l'autre sens ! J'aime beaucoup ! Bonne journée bisous Françoise
Répondre
C
merci françoise bisous
B
Il est magnifique son bonnet, bravo<br /> Bonne journée
Répondre
C
merci brigitte bisous