tuto gratuit layette : gilet taille 9 /12 mois

Publié le 28 Décembre 2017

Voici le tuto du gilet que j'ai créé pour mon petit fils

c'est la taille 9 / 12 mois

Hauteur 31 cm ,largeur 24 cm

TUTO

MATERIEL

160 g de laine tricotée avec du 4 (20 mailles pour 10 cm) ici sport de BDF

4 boutons

2 arrêts de mailles

aig auxiliaire

aig 4

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1

blé

jersey envers

maille croisée à droite: sur 2 mailles, tricoter la seconde avant la première en passant la maille devant ;

maille croisée à gauche: sur 2 mailles, tricoter la seconde avant la première en passant la maille derrière ;

torsade 2/1 vers la droite

torsade 2/1 vers la gauche

torsade 2/2 vers la droite

mousse

rangs racourcis tous les 6 rangs

coudre à plat

tricoter les épaules

CATEGORIE LLL

didy m'a bien aidée ^^

didy m'a bien aidée ^^

dos

dos

seuls les rangs endroit sont  représentés; les rangs envers se tricotent comme ils se présentent

seuls les rangs endroit sont représentés; les rangs envers se tricotent comme ils se présentent

DOS

monter 56 mailles

côtes 1/1 : 6 rangs

blé  droit jusqu'à 31 cm

laisser en attente

----

DEVANT

monter deux fois 35 mailles

côtes 1/1 et 4 mailles mousse en lisière ; 6 rangs

ATTENTION LA BANDE LISIERE MOUSSE SE TRICOTE EN RANGS RACCOURCIS  TOUS LES 6 RANGS

cette lisière mousse sera la bande de boutonnage

à 1 cm de haut faire une boutonnière  dans le demi devant gauche  en tricotant deux mailles ensemble suivi d'un jeté

les boutonnières sont à faire tous les 7 cm

après les côtes placer les mailles comme suit

4 mailles mousse , 2 jersey envers,maille croisée à gauche,maille croisée à droite, 2 jersey envers , 10 mailles du diagramme, 2 jersey envers ,maille croisée à gauche,maille croisée  à droite,2 jersey envers, 5  blé

continuer droit jusqu'à 24 cm

à 4 cm on fait l'encoulure

tous les deux rangs  mettre en attente sur un arrêt de mailles :

1 fois 7 mailles

1 fois 3 mailles

1 fois 2 mailles

puis diminuer une maille tous les rangs 4 fois -> on a deux fois 19 mailles

continuer droit jusqu'à 31 cm

à 31 cm on fait les EPAULES

mettre le dos et les demis devants endroit contre endroit

tricoter ensemble 19 maille du dos et premier demi devant , laisser en attente 18 mailles du dos, tricoter ensemble les 19 mailles du dos et de l'autre demi devant

COL

relever toutes les mailles du col , en prenant toutes les mailles en attente et en relevant sur les côtés des demis devant

côtes 1/1 sauf les mailles lisières qui restent en mousse

la dernière boutonnière est à faire au  premier rang

5 rangs

rabattre.

MANCHES

monter deux fois 34 mailles

côtes 1/1 : 6 rangs

blé

tous les 6 rangs augmenter une maille de chaque côté 7 fois

rabattre à 19 cm .

coudre les manches à plat

coudre les côtés; rentrer les fils et poser les boutons .

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot, #layette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Superbe ce petit gilet irlandais<br /> Bravo ma belle et merci pour le tuto<br /> <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
J
Beau gilet qui a cha...rmé Didy pour sa cha...leur! Bravo, tu n'arrêtes pas! Ce bébé va pouvoir affronter l'hiver en beauté. Bises
Répondre
M
Bonsoir Michelle, <br /> Que c'est beau ! j'adore. <br /> Bravo pour ce nouvel ouvrage au style irlandais, indémodable. <br /> Merci pour ton partage. <br /> Bisous :)
Répondre
G
vraiment tres joli bisous
Répondre
C
Coucou , ce joli gilet donne envi de prendre les aiguilles . Dommage , je n'ai pas la laine ...... Merci pour ces explications . Bisous
Répondre
Q
un très joli gilet bien chaud<br /> bzz et douce journée
Répondre
M
Grand bravo Michelle... ce gilet est magnifique !<br /> Belle journée, bisous
Répondre
T
Coucou , ce gilet est magnifique !! bravo et merci !! bisous
Répondre
R
Il est vraiment trop beau. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Bonjour LAramicelle <br /> Merci pour ce nouveau tuto !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Merci pour le tuto, c'est un beau gilet.<br /> <br /> Belle journée Josée
Répondre
M
un superbe petit gilet !<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
P
sacrée didy lol <br /> très beau gilet ,les poules auront des dents le jours ou je réaliserais un point comme celui la <br /> bravo c'est encore un joli travail
Répondre
T
merci pour le tuto <br /> je viens de terminer ce petit gilet un peu transformé <br /> voila photo en dessous <br /> https://www.facebook.com/photo?fbid=10223393920777970&set=a.1240073443705
Répondre
P
encore une belle réalisation à ton actif Tu es super douée ! bisous Michèle
Répondre
E
Il est magnifique comme tous les autres, félicitations!<br /> Bye<br /> Monique,Qc.
Répondre
D
Bonsoir Laramicelle<br /> Magnifique ce gilet , merci pour les explications !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
G
hello bravo il est tres beau bisous
Répondre
M
Merci pour le tuto de ce superbe gilet<br /> Bises
Répondre
M
un beau gilet très joliment travaillé, c'est superbe !<br /> je n'ai pas de layette à tricoter en ce moment mais ça donne envie !<br /> bises
Répondre
A
Les petits gilets comme ça c'est super pratique pour les mamans, ma mère m'en tricotait pour mes enfants, ils les ont mis et remis, j'aime beaucoup celui avec les motifs.
Répondre
merci ame'lie oui mon fils m'a dit que c'était plus pratique :)
S
merci pour le tuto de ce beau gilet ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Bonjour,<br /> Waouh !!! Il est magnifique ce gilet, ton petit fils est drôlement bien gâté.<br /> Bisous
Répondre
J
Il est beau, merci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
merci josée, bisous
P
Il est magnifique !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
merci panpanette bisous
M
Bravo ! Il est superbe et indémodable !<br /> Bisous
Répondre
R
Superbe ce gilet, il va être bien au chaud le petit fils et admiré. Tricot approuvé par Didy, <br /> je suis en train de vérifier les courriels que je reçois car apparemment certains ne viennent que d'arriver dans la soirée ou la nuit et pourtant ils semblent être parti avant Noël, le père Noël Web aurait il bu un petit peu trop !
Répondre
M
un tricot approuvé par Didy!<br /> Merci pour le tutoriel<br /> Douce fin d'année<br /> bises
Répondre
K
Qu'il est mignon ce petit gilet *NEIGE * quel beau rendu des points , il a l'air doux et moelleux , ton travail est réalisé à la perfection , c'est magnifique!!!<br /> BRAVO ! !!!!<br /> MERCI pour le tuto .<br /> Douce soirée. <br /> Bisous
Répondre
M
Il est vraiment magnifique ton gilet bb ! Ton tuto pourra servir à des adeptes de belle layette ! Pfff moi avec mon manque d'assiduité au tricot au vu de toutes mes activités diverses, si je le commence ce sera donc pour le petit frère de Thibault............. lol ! Non, non rassure-toi rien de prévu à ce sujet hi hi ! Gros bisous !
Répondre
G
il est beau bisous
Répondre
B
Il est très joli ! J'adore ! <br /> Je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'année Michelle.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
merci Bernadette ; bonne fin d'année ; bisous
M
il est magnifique bravo Michelle et merci pour le tuto<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
merci mimie, gros bisous
C
Très joli gilet!<br /> Merci pour le tuto...<br /> Bisous
Répondre
merci carole bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Bravo pour ce ravissant gilet layette " calqué " sur le beau modèle des adultes : bébé va bien se sentir en famille .<br /> Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
merci isa :) bonne soirée
Q
Très beau gilet.<br /> Bravo !<br /> Passe une douce journée.
Répondre
merci quichottine, bonne soirée
C
joli et chaud , bébé va être tout content !
Répondre
merci capucine :)
M
Bravo très beau gilet,bébé aura bien chaud,bises.
Répondre
merci minouche , bisous
T
Ce gillet est magnifique !! Bravo et merci pour le tuto !! Bonne journée bisous
Répondre
merci françoise , bisous
M
Il est superbe, merci pour le tuto, je voulais justement en faire un à mon petit-fils. Pour un petit gars qui aura 2ans aux printemps, comment devrais-je monter de mailles? Merci beaucoup et bonne journée. Je te souhaite une Bonne Heureuse Année ! Au revoir et à bientôt!<br /> Monique, Qc.
Répondre
merci monique , je viens de faire les calculs ; pour une taille 2 ans , tu ajoutes 5 mailles dans le dos , et 3 mailles dans chaque demi devant ; pour la hauteur tu fais 35 au lieu de 31 ; bisous
D
Bonjour Michelle,<br /> En voilà un beau gilet blanc avec de jolis points. Le bébé va être au chaud. Félicitations.
Répondre
merci dana bisous