tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé

Publié le 15 Mai 2017

tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé

Ma jolie Amandine présente sa nouvelle robe  dont l'empiècement est fait séparément ;

TUTO

MATERIEL

20 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm) parlemaille de BDF 

1 bouton

aig 3,5

aig auxiliaire

POINTS EXPLICATIONS ICI

jersey envers

tresse sur 6 mailles

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 32 cm, pour un tour de taille de 14,5 cm

 

tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé
tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé

monter 118 mailles

 1 maille lisière, alterner 6 mailles endroit et 16 mailles envers sur tout le rang, une maille lisière

1 rang envers : tricoter les mailles comme elles se présentent

rang  3 ; faire une tresse sur les 6 mailles endroit ; la tresse sera à faire tous les deux rangs

rang 4 : faire deux diminutions sur chaque ensemble de mailles jersey

rang 6: faire deux diminutions sur chaque ensemble de mailles jersey

rang 8: faire deux diminutions sur chaque ensemble de mailles jersey

rang 10: faire deux diminutions sur chaque ensemble de mailles jersey

rang 12: faire deux diminutions sur chaque ensemble de mailles jersey

rang 14: faire deux diminutions sur chaque ensemble de mailles jersey

rang 18: faire deux diminutions sur chaque ensemble de mailles jersey

rang 24: faire deux diminutions sur chaque ensemble de mailles jersey

rang 28: supprimer les mailles jersey

rang 29 : mailles endroit

rang 30 répartir 6 diminutions

rang 31 : rabattre.

 

tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé

monter 6 mailles

tricoter  une tresse sur 20 cm; rabattre.

tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé

coudre le bas de la robe;

épingler le haut pour la fermer

la mettre à la poupée

poser l'empiècement sur la poupée, en faisant coïncider les milieux, coudre directement sur la poupée ;

fermer l'empiècement dans le dos

coudre le bouton sur le haut du corps de la robe.

voir photos

tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé
tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé
tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé
tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé
tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé
tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé
tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé
tuto gratuit poupée, robe à l'empiècement tressé

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très jolie et très féminine.
Répondre
Q
Toujours aussi joli, j'adore !<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
R
Elle est ravissante. Bonne journée, bisous
Répondre
merci rachel, bisous
M
une très belle robe, originale et seyante, j'aime beaucoup !<br /> bises
Répondre
merci martinal, bisous
E
Une bien jolie robe je suis pas trop sur le net j'ai pas le temps de passé sur les blogs je repond juste à vos méssages et met en ligne vos participations une bonne soirée à toi bisous
Répondre
merci evy ; on n'a pas toujours le temps pour les blogs ; bisous
L
un bien joli modèle- bravo<br /> bonne soirée- bisous-
Répondre
merci lady marianne , bisous
I
Très joli modèle, merci pour le tuto Michelle
Répondre
merci izis
F
Trop jolie la petite robe, merci pour le tuto.
Répondre
Z
Superbe cette petite robe , moi qui adore les torsades , j'adore cette petite robe y va falloir que j'essaie de la réaliser , merci Lamaricelle pour ce beau modele <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
C
merci Ingrid c'est très gentil; bon tricot alors ; je serai ravie de voir ta réalisation ; bisous
P
Elle est ravissante cette robe , tu fais le bonheur des tricoteuses :)<br /> Bises
Répondre
L
Jolie petite robe!!!<br /> Bisous
Répondre
S
superbe robe, bravo ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
elle est magnifique !!! bisous et belle journée !
Répondre
M
Vraiment très jolie !<br /> J'aime beaucoup !<br /> Bravo et bisous
Répondre
R
Magnifique robe, j'adore, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette ça me fait plaisir , bisous
M
Bonjour,<br /> Très élégante cette robe pour ta jolie Paola, bravo.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
M
waouh quelle beauté bravo Michelle pour cette merveille et merci pour le tuto<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie c'est gentil, bisous
K
Coucou Michèle <br /> Enfin je suis arrivée a te mettre un com , dur , dur ....<br /> Pour la robe c'est superbe, ,les points et l'originalité de l'encolure rend la tenue magnifique. <br /> Ta petite paola est ravissante et élégante. <br /> BRAVO pour ta création toujours très recherchée !!!!!!!<br /> MERI pour le tuto en image. <br /> Belle journée. <br /> Bisous
Répondre
C
coucou katia, vous êtes plusieurs à me le dire ; je ne sais pas pourquoi c'est dur de commenter mes articles ; merci pour ma petite robe :) bisous
M
Quelle superbe robe! La tresse à l'encolure c'est géniale!<br /> Depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal à te mettre un commentaire. ça prend un temps fou!<br /> Sur celui de Vic pas de problème pourtant...<br /> Bises
Répondre
M
merci monique c'est gentil; moi même hier j'ai eu du mal à répondre à mes lectrices ; j'ignore pourquoi on rencontre ce souci ; bisous
C
Waouh! Magnifique!<br /> Merci pour le tuto...<br /> Bisous
Répondre
M
merci carole, c'est gentil, bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Amandine est très chic dans cette ravissante robe toute torsadée et son empiècement également torsadé . Bravo pour cette belle création originale . Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
merci isa, c'est gentil, bonne soirée
J
Très belle ta petite robe, j'aime beaucoup l'empiècement. Merci pour tes partages<br /> Bisous<br /> Josie
Répondre
M
merci josie, bisous
M
Elle est vraiment belle ta robe et le coup de la tresse pour l'empiècement c'est génial comme idée, j'adore. Merci pour ton partage.
Répondre
M
merci marcelle c'est très gentil, bisous
L
Bonjour Michèle,<br /> Très belle et très originale cette robe avec sa tresse à l'encolure. <br /> Tu as dû passer pas mal de temps à calculer pour arriver à ce beau résultat.<br /> Merci de partager ton tuto.<br /> Bises, Liris
Répondre
M
merci liris , pour le calcul, je savais combien de mailles étaient nécessaires en haut, ensuite il a fallu calculer le nombre de mailles dans les intervalles :) mais avec l'expérience ça va assez vite ; bisous
M
Bonjour, très jolie robe et la finition tressé est géniale, merci bises
Répondre
M
merci minouche c'est gentil, bisous
M
SUPERBE!<br /> Ta belle Amandine est ravissante avec cette robe.<br /> Bravo et merci pour le tuto!<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
M
merci mamieminette c'est gentil, bisous
C
bien belle robe , la petite torsade de finition de l'encolure est une très bonne idée
Répondre
M
merci capucine
M
Super mignonne ta petite robe et ta couleur rend super bien sur ta jolie blondinette ! Bisous et bonne journée !
Répondre
M
merci margotte gros bisous
T
Waouh elle est très belle et originale avec son dėcoltė en torsade !! Bravo !! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
merci françoise, bisous
M
Bravo pour cette belle torsade en large décolleté. Une jolie trouvaille qui met ta poupette très en beauté.<br /> Agréable lundi. Du soleil annoncé pour ces 3 jours à venir .<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
M
merci myjanie,c'est gentil ; bisous
M
Bonjour Michelle,<br /> Cette petite robe est très belle. J'adore la torsade sur les épaules. ça rend très bien.<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
merci martine, gros bisous