tuto gratuit poupée: jupe à godets

Publié le 17 Février 2017

tuto gratuit poupée: jupe à godets
tuto gratuit poupée: jupe à godets

Après ses collants dentelle (tuto ici) ma jolie  Maru Maria a mis une jupe à godets

cette jupe va aussi aux Emilie de Petitcollin et aux poupées au tour de taille de 25 cm;

TUTO

MATERIEL

25 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm) (ici Barisienne de BDF)

un peu de laine pour broder le contour des godets

aig 3,5

1 bouton

FACULTATIF : 1 m de dentelle-ruban à tricoter achetée ICI

POINTS EXPLICATIONS ICI

godets

jersey

côtes 1/1

point de chainette pour broder les contours des godets

FACULTATIF: tricoter de la dentelle

CATEGORIE LLL

tour de taille 25 cm; tour de hanche 27 cm;

 

 

tuto gratuit poupée: jupe à godets

on commence la jupe par la taille

monter 57 mailles

côtes 1/1 : 4 rangs

jersey

au premier rang répartir 33 augmentations

continuer droit

à 7 cm de hauteur de jersey répartir 9 godets ;

quand on a 11 mailles dans les godets on  fait deux petits godets dans les mailles jersey  restant entre chaque godet ;  (voir photo ci dessous)

(bon il y a beaucoup de "godets " dans la phrase , mais je voulais que ce soit bien clair^^)

3 rangs

rabattre en faisant des mailles envers dans les grands godets, et des mailles endroit ailleurs.

tuto gratuit poupée: jupe à godets

broder les contours des godets,

faire la couture et poser le bouton.

tuto gratuit poupée: jupe à godets
tuto gratuit poupée: jupe à godets
tuto gratuit poupée: jupe à godets
tuto gratuit poupée: jupe à godets
tuto gratuit poupée: jupe à godets
tuto gratuit poupée: jupe à godets

à bientôt pour la suite

tuto gratuit poupée: jupe à godets

FACULTATIF

finir la jupe par une rangée de dentelle avant de rabattre

tuto gratuit poupée: jupe à godets
tuto gratuit poupée: jupe à godets

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore, c'est tellement joli ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
J'adore, je la mets dans mes projets à faire. Bon dimanche, bisous
Répondre
C
belle poupette qui porte bien sa jupe
Répondre
M
J'aime beaucoup ta belle !<br /> Bravo pour sa jolie jupe
Répondre
A
Superbe!!! Bonne soirée, Michelle, bisous.
Répondre
M
Une bien jolie jupe !<br /> J'aime beaucoup avec la dentelle et le talon écossais, bravo !<br /> Bisous
Répondre
G
hello ha oui bien belle bisous
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Ravissante jupe , avec ou sans dentelle ....<br /> Merci pour le tuto.<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
merci isa ; bonne soirée
T
J'ai publié 2 articles aujourd'hui ! Bisous
Répondre
M
merci françoise, j'ai vu, bisous
R
Superbe jupe, bravo jolie dentelle !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
merci yvette, bisous
M
Bonjour,<br /> Waouh !!! Quel bel effet la dentelle et le tissus écossais sur la jupe a godets, bravo.<br /> Bisous
Répondre
M
merci martine , cette dentelle ruban est très jolie en effet ; bisous
C
Très jolie jupe!<br /> Bisous
Répondre
M
merci carole, bisous
R
Quelle belle idée, Merci beaucoup.
Répondre
M
merci régine
D
Très jolie créa ! Bravo ! Bisous
Répondre
M
merci danielle, bisous
A
Cette jupe est ravissante . Bravo ! Amitiés .
Répondre
M
merci anankha, bonne soirée
T
Oh cette jupe est superbe !! Bravo et merci pour ce joli tuto !! Bonne journée et bon WE, bisous
Répondre
M
merci françoise, bisous
C
belle promesse d'un bel ensemble !
Répondre
M
merci capucine
M
oooh très belle jupe avec finition raffinée , BRAVO
Répondre
M
merci minouche
C
j'aime beaucoup la finition avec la bordure écossaise ! merci !
Répondre
M
merci clothylde
P
Et voilà le tissu écossais ;-)<br /> Une très belle jupe !<br /> Bisous
Répondre
M
merci panpanette bisous
M
waouh je ne m'attendais pas à cette merveille bravo Michelle pour cette sublime création et merci pour le tuto<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
merci mimie c'est gentil, bisous
M
J'aime beaucoup les petites robes à godets. Elles ont un petit côté aérien et virevoltant qui sied bien aux poupettes. A bientôt pour la suite de ce charmant modèle très original.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
M
merci myjanie c'est gentil; bisous
Q
elle est très chic, entre sa jolie jupe et son collant dentelle<br /> bisous
Répondre
M
merci quaquie bisous
M
Ta dentelle en bas de ta jupe à godets ainsi que le joli ruban associé est une jolie idée pour mettre ta jupe en valeur, pardon elle de Maria ;-) Félicitations, bisous et bonne journée !
Répondre
M
merci margotte c'est gentil, bisous
K
Coucou Michèle <br /> Beaucoup d'originalité dans ta création , le mélange , laine , dentelle , tissu sont en bonne harmonie , apporte un certain chic , une élégance, j'aime bien. ....<br /> BRAVO pour ta jolie réalisation ! !!!!<br /> Belle journée ensoleillée. <br /> Bisous
Répondre
M
merci katia c'est gentil, bisous
L
Superbe robe pour les cérémonies de printemps!
Répondre
M
merci line
M
Bonjour Michelle,<br /> Elle est très jolie et très originale cette jupe. J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
merci martine, bisous