tuto gratuit poupée : robe d'hiver

Publié le 16 Janvier 2017

tuto gratuit poupée : robe d'hiver

Mady , ma petite Minouche , présente sa petite robe d'hiver; c'est la plus facile des robes que j'ai créées pour ces poupées;

TUTO

MATERIEL

22 g de laine à tricoter avec du 3,5 ( 22 mailles pour 10 cm)

1 bouton

aig 3,5

1 arrêt de mailles

POINTS EXPLICATIONS ICI

blé

surjet simple

côtes 1/1

mailles croisées vers la droite

mailles croisées vers la gauche

CATEGORIE LL

la poupée mesure 34 cm pour un tour de taille de 17 cm, tour de hanche 20 cm

 

tuto gratuit poupée : robe d'hiver
tuto gratuit poupée : robe d'hiver

monter 74 mailles

blé

20 rangs

diminuer 35 mailles -> on a 39 mailles

un rang envers

rang suivant :

9 mailles blé,* 1 maille envers,2mailles croisées vers la gauche, 2mailles croisées vers la droite*une maille envers faire de *à* 4 fois , une maille envers ,9 mailles blé

croiser les mailles tous les 4 rangs

8 rangs

rang suivant : tricoter 8 mailles, rabattre 2 mailles, tricoter19 mailles, rabattre 2 mailles, tricoter 8 mailles

laisser en attente

--

monter 2 fois 20 mailles

16 rangs blé

--

rang suivant intégrer les manches dans les tricots au niveau des mailles rabattues;

--

rang 1 : commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

rang 2 : supprimer les mailles envers du devant

rang 3 : commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

rang 4: répartir 7 diminutions sur chaque manche en alternant surjets simples et 2 mailles ensemble

rang 5: sur le devant : tricoter les mailles croisées sur la droite ensemble, et les mailles croisées sur la gauche par un surjet simple

rang 6 : mettre les 4 mailles centrales en attente sur un arrêt de mailles , et répartir 3 diminutions sur  chaque manche

rang 7 : mettre 3 mailles en attente de chaque côté du col

rang 8 : diminuer 4 mailles de chaque côté

--

relever toutes les mailles du col et faire 6 rangs de côtes 1/1

 

 

tuto gratuit poupée : robe d'hiver
tuto gratuit poupée : robe d'hiver

faire les coutures et poser le bouton.

tuto gratuit poupée : robe d'hiver
tuto gratuit poupée : robe d'hiver
tuto gratuit poupée : robe d'hiver
tuto gratuit poupée : robe d'hiver
tuto gratuit poupée : robe d'hiver
tuto gratuit poupée : robe d'hiver

voici mes Minouche ensemble

tuto gratuit poupée : robe d'hiver

tuto des tenues MINOUCHE ICI

tuto gratuit poupée : robe d'hiver

Vic nous montre ce qui sera sans doute un tapis

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai terminé la robe et vous ai envoyé deux photographies. Je lui ai même tricoté un sac seau. MERCI MICHELLE pour le tuto
Répondre
D
Bonsoir Michelle,<br /> Je termine cette robe mais au rang 8, il est dit qu'il faut diminuer 4 mailles de chaque côté. Mais d'1 seul côté à la fois? Et du côté col seulement? Pas dans le dos?
Répondre
D
Bonjour Michelle,<br /> Si je comprends bien : diminuer 4 m sur le côté droit et 4 m sur le côté gauche. Faut-il diminuer les 4 m d'un coup en commençant le rang s'il vous plaît?
L
Il faut repartir les diminutions sur chaque partie du tricot, donc de part et d'autre du col
A
Une bien jolie petite robe très utile par les températures actuelles ! Amitiés .
Répondre
T
Très jolie robe !! bisous
Répondre
merci françoise bisous
G
tres jolie bisous
Répondre
M
un joli trio bien habillé!<br /> bravo!<br /> bises
Répondre
D
Bonjour Michelle,<br /> Très jolie robe... j'aime beaucoup tous ces points. Comme elle a la taille et la stature d'une poupée Vestida de Azul, je pense que je tricoterai moi aussi cette belle robe. Merci pour ce tuto et bon appétit.
Répondre
Q
Elle est très jolie.<br /> Tu dois avoir des tonnes de restes de laine pour réaliser tout cela. :)
Répondre
lol, pas mal oui ^^
S
très jolie robe . bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Elle est mignonne, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Jolie robe , le "simple " point de blé fait tout de suite plus chic . Bravo .<br /> Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Une jolie robe comme celles de ses copines !<br /> Bravo et bisous
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
M
Bonsoir Michelle,<br /> Elle est toute mimi cette petite robe. J'adore.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
peut être facile mais bien jolie !
Répondre
P
Elles sont de très belles tenues, toutes les 3, de quoi affronter le froid qu'il y a depuis plusieurs jours.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, bisous
M
Bonjour,<br /> Avec le froid qui est annoncé elle aura bien chaud, bravo.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
C
Très jolie tenue!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
R
Jolies minouches, bravo pour ces magnifiques tenues !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette bisous
R
des triplettes ! et chacune son joli modèle, elles vont pouvoir "camaneter" chiffons, fanfreluches et Cie.
Répondre
C
merci régine
M
Toute aussi ravissante que les autres! Bravo<br /> douce journée<br /> bises
Répondre
C
merci mamieminette bisous
M
Très jolie petite robe, merci pour le tuto, bonne journée.
Répondre
C
merci maxoue bonne soirée
P
Tous ces différents points forment un ensemble bien joli !<br /> Bisous
Répondre
C
merci panpanette , bisous
M
Très jolie la torsade sur le devant. Cela rend très bien avec le point de blé.<br /> Bravo pour ce joli partage.<br /> Bises<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie biosus
M
Bien de saison, bisous
Répondre
C
bisous
C
Elles est adorable cette petite robe. Tes petites Minouches sont bien gâtées chez toi. Bonne journée, bisous Colette
Répondre
C
coucou, oui j'aime bien ces petites minouche , bisous
M
Merci Michelle ; je prends et je mets de côté pour quand j'aurais un moment. Bonne journée !
Répondre
C
merci Michèle c'est super :) bonne soirée
M
Coucou Michelle ,<br /> très mignonne cette petite robe !<br /> Bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
M
charmante cette petite robe bravo Michelle pour cette création et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
merci mimie, bisous
M
Bonjour, petite robe bien chaude, en cette saison cela s'impose, simple mais très jolie, Bonne journée
Répondre
M
merci minouche, oui j'ai voulu faire du simple pour une fois :) bonne journée
M
...Je reviens, bien de me montrer aussi ta minouche blonde et rousse......Pffff .....lol ! ;-) Bisous
Répondre
M
et oui, un vrai coup de coeur pour ces petites ^^ et n'oublie pas que les robes minouches vont aussi aux petites gotz ^^
M
Pffff c'est malin !!!!!! Jeanne maintenant me fait la comédie pour avoir la même ! Bon j'ai bien noté : la plus facile des robes ! Attention à ce que tu écris ! lol ! J'imprime donc, et comme je suis très douée en tricot lol je m'y exercerai lorsque j'aurai terminé ma robe pour Mélinda ..... Franchement compliments car elle me plait ENORMEMENT la petite robe à Mady ! J'ai bien noté : la plus facile .... LL...... Bisous ! Les aiguilles 3,5 chaufferont pour toi ma petite Jeanne, promis ! ;-)
Répondre
M
coucou j e confirme, de toutes mes tenues minouche c'est la plus facile ^^ ; gros bisous
K
Bonjour Michèle <br /> Transmission de pensée, moi aussi en ce moment je m'occupe de mes minouches . Toutes ces petites robes sont superbement bien réussies par leur couleur , les points , la formes. ..<br /> J'aime beaucoup ces jolues créations , BRAVO !!!!<br /> Un joli trio remarquable. <br /> Bon début de semaine .<br /> Busous
Répondre
M
merci katia , bisous
T
Cette robe est superbe !! Bravo et merci !! Joli trio !! Bonne journée bisous
Répondre
M
merci françoise, bisous
B
Un joli trio bien habillé,merci pour le tuto.<br /> bonne journée
Répondre
M
merci brigitte, bonne journée