tuto gratuit poupée: robe années 70

Publié le 23 Décembre 2016

tuto gratuit poupée: robe  années 70

Quand j'ai vu ce ruban dans les décos de Noël j'ai tout de suite eu l'idée de cette robe , qui ressemble à une robe chaussette que je mettais dans mon jeune temps ^^

c'est Anna qui va nous la présenter

TUTO

MATERIEL

20 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

16 cm de ruban pour la ceinture

1 fermoir

aig 3,5

arrêt de mailles

POINTS EXPLICATIONS ICI

mousse rang raccourcis

côtes 2/3 = 2 mailles endroit 3 mailles envers

côtes1/1

mailles croisées sur la droites

mailles croisées sur la gauche

intégrer les manches dans un tricot

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 32 cm , tour de taille 14,5

tuto gratuit poupée: robe  années 70
tuto gratuit poupée: robe  années 70
tuto gratuit poupée: robe  années 70

monter 48 mailles

suivre les mailles selon le diagramme ci dessus

les mailles mousse sont en rangs raccourcis tous les 6 rangs

à 5 cm supprimer une maille envers dans chaque lot -> on passe en côtes2/2

à7 cm tricoter les mailles envers deux par deux -> on passe encôtes2/1

8 rangs,

laisser en attente

----

monter deux fois 15 mailles

tricoter en côtes 2/1 MAIS commencer une manche par une maille endroit et commencer l'autre manche par une maille envers

10 rangs

rang suivant on intègre les manches EN FAISANT ATTENTION AU DESSIN POUR LES MANCHES ( c'est pour cela que les manches sont différentes, )

tricoter  8 mailles de corps, 15 mailles de manche, 16 mailles de corps, 15 mailles de manche, 8 mailles de corps;

continuer le dessin

au 4 ème rang tricoter les mailles endroit des manches deux par deux

au 6 ème rang tricoter les mailles endroit de devant deux par deux

au 7 ème rang mettre les 6 mailles centrales en attente sur un arrêt de mailles

au 8ème rang tricoter les mailles endroit restantes deux par deux

au 9 ème rang  tricoter en côtes 1/1

au 10 ème rang tricoter les mailles deux par deux

au 11 rang tricoter en côtes1/1

au 12 ème rang tricoter toutes les mailles du col en relevant deux mailles de chaque côté des mailles centrales

côtes 1/1

6 rang

rabattre.

 

tuto gratuit poupée: robe  années 70

Faire les coutures et poser le bouton

mettre la ceinture.

tuto gratuit poupée: robe  années 70
tuto gratuit poupée: robe  années 70

à bientôt pour la suite

tuto gratuit poupée: robe  années 70
tuto gratuit poupée: robe  années 70
tuto gratuit poupée: robe  années 70

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Elle est sympa. Bon week-end, bisous
Répondre
T
Très jolie robe ! C'est aussi ce galon qui a servi à décorer les bottes beiges que Vic a fait ? Bisous
Répondre
tout à fait :)
Q
c'est tout mignon, bravo<br /> bzz et douce soirée
Répondre
merci qinoa , bisous
L
je ne me rappelle pas de cette mode ?<br /> une jolie tenue- bisous !
Répondre
L
coucou tu es trop jeune :) bisous
T
Tout à fait j'en avais une exactement identique dans les années ..70 en blanc écru
Répondre
moi aussi ^^
M
Très jolie robe, beau travail de tricot, bravo<br /> Bises
Répondre
M
Une superbe robe qui traverse le temps sans problème<br /> Bravo pour ce modèle avec sa petite ceinture originale<br /> Doux weekend<br /> bises
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
I
superbe <br /> comment est fixée la ceinture ?
Répondre
I
merci !
C
j'ai trouvé un petit fermoir que j'ai cousu sur le ruban et la ceinture tient toute seule
M
elle est magnifique cette petite robe<br /> bisous
Répondre
C
merci mamichat, bisous
R
Souvenir, souvenir, une robe intemporelle, : çà s'en va et çà revient... ti la li la li la la....<br /> elle me rend joyeuse, en plus nous avons une belle journée avec du soleil.
Répondre
C
bonne soirée alors régine :)
R
Très jolie, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
C
merci rachel bisous
P
Il suffit parfois d'un accessoire pour agiter nos neurones. Cette robe est superbe et de saison. Merci pour le partage Michelle. Bisous
Répondre
C
tout à fait ; parfois c'est un petit truc qui nous donne l'idée ^^ bisous
K
Oh , une robe que je portait aussi avec des collants , c'est superbement bien réalisé, le beau rendu des torsades la met en valeur. <br /> BRAVO pour cette belle réa! !!!<br /> MERCI POUR LE TUTO. <br /> Bisous
Répondre
C
merci katia ; j'avais la même aussi ^^ bisous
R
Elle est super chouette. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonjour, très sympas cette petite robe pour l'automne, bravo. Bises
Répondre
R
J'en avait fait aussi une robe pour moi autrefois entièrement en torsades et a col roulé, indéformable et toujours restée parfaite je ne sais plus en quel fil, soit Pinguin ou Phildar c'est tellement loin, mais une qualité qui n'existe plus, et j'avais eu des tas de compliments il faut dire que je me débrouillais bien et j'aidait aussi les copines, j'avais la vingtaine, j'étais mince, mais quand même il en fallait des mailles, mais çà ne m'arrêtait pas a l'époque les grands travaux !
Répondre
R
Cool cette robe, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
C
très jolie et confortable ! Joyeux Noël à elle
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Une très bonne idée de remonter le temps avec cette jolie robe.<br /> Joyeux Noël a toi et toute la famille.<br /> Bisous
Répondre
R
J'ai dû rater ce modèle hier, désolée, je me rattrape aujourd'hui, ouf ! moi aussi ça me rappelle une robe que j'avais tricotée toute en torsades et a col roulé, mais çà "j'étais encore jeune" un très bon souvenir qui me hante.
Répondre
M
Merci pour le tuto, ça me rappelle de bons souvenirs les années 70, car j'étais toute jeune.
Répondre
M
Jolie robe, bravo !<br /> Bisous
Répondre
C
houla, je retombe dans mes jeunes années ! mdr
Répondre
G
tres jolie bravo bisous
Répondre
A
C'est une robe intemporelle, elle ne se démodera jamais, et cette jolie poupée en semble convaincue. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
Répondre
A
Merci Michelle pour ce très beau tuto. Passe de très bonnes fêtes de fin d'années. <br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
M
Une belle création née d'un souvenir. Une jolie mise à l'honneur !<br /> Bisous.<br /> Myjanie
Répondre
C
Jolie robe!<br /> Bisous
Répondre
P
J'achète moi aussi des rubans et guirlandes de Noël que je détourne pour réaliser des accessoires pour les poupées .Ta ceinture est top !! Bisous
Répondre
M
Bonjour, Jolie la petite robe.Bonne journée
Répondre
P
Une très belle petite robe !<br /> Bisous
Répondre
S
belle robe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
Ravissante petite robe blanc et or ! Amitiés .
Répondre
M
trop belle j'adore et je la vois bien avec des bottes bravo Michelle pour cette superbe création et merci pour le tuto<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
K
Coucou Michèle <br /> Une charmante petite robe dans l'esprit des années 70 , elle simple par sa forme mais un travail par les torsades , elle est soulignée par une jolie ceinture scintillante, prête pour les fêtes . <br /> MERCI beaucoup pour les explications de ce tuto.<br /> Belle journée. <br /> Bisous
Répondre
M
C'est super jolie cette petite robe chaussette, l'effet est magnifique grands bravos bisous !!!
Répondre
A
Bonjour ,<br /> toute en simplicite cette petite robe lui va à ravir<br /> bonne journée
Répondre
M
bravo pour toutes tes petites réalisations !<br /> bisous et bon noël
Répondre
M
Bonjour Michelle,<br /> Elle est très jolie cette petite robe. J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
B
Elle est jolie cette robe "chaussette". Merci et bonne journée
Répondre