tuto gratuit poupée: culotte à boutons

Publié le 26 Novembre 2016

tuto gratuit poupée: culotte à boutons

Je vous présente mon nouveau bébé Bérenguer Anaé ;

j'ai commencé à l'habiller avec une culotte à boutons

TUTO

MATERIEL

19 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22mailles pour 10 cm) barisienne de BDF 

6 boutons

2 arrêts de mailles

aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1

jersey

surjet simple

mousse

CATEGORIE LLL

tour de taille 27 cm tour de cuisse 16 cm

 

tuto gratuit poupée: culotte à boutons
tuto gratuit poupée: culotte à boutons

monter deux fois 36 mailles

côtes 1/1 : 2 rangs

rang suivant on relie les jambes : monter 3mailles, tricoter 36 mailles de jambe, augmenter  5 mailles tricoter 36 mailles de jambes , augmenter 3 mailles

tricoter en jersey

tous les deux rangs,:* sur l'endroit commencer chaque entrejambe en tricotant  deux mailles ensemble , 2 fois, et finir les entrejambes par deux surjets simples* faire de*à* deux fois-> on a 75 mailles

rang suivant on met 8 mailles en attente de chaque côté (voir photo ci dessus)-> on a 59 mailles

continuer les diminutions côté dos jusqu'à 43 mailles ;

continuer sur les 43 mailles suivantes, augmenter 3 mailles de chaque côté; ces mailles lisière seront tricotées en mousse

14 rangs

côtes 1/1

4 rangs

rabattre ;

--

on va tricoter le devant ,  en reliant  ensemble des deux morceaux mis en attente 

jersey et 2 mailles lisière en mousse de chaque côté

14 rangs

côtes 1/1

4 rangs

rabattre.

Faire les coutures en commençant par les jambes ;

ne pas coudre le devant ;

poser les boutons qui ferment la culotte (voir photos)

 

tuto gratuit poupée: culotte à boutons
tuto gratuit poupée: culotte à boutons
tuto gratuit poupée: culotte à boutons
tuto gratuit poupée: culotte à boutons

à demain pour la suite de la tenue

tuto gratuit poupée: culotte à boutons

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci beaucoup pour votre réponse , ça y est j'ai pigé ....je vais de ce pas terminé cette culotte qui va plaire a mon arrière petite Téha .....elle vient d'avoir un petit frère Ezra , et veut faire comme la maman .<br /> c'est vraiment gentille ..<br /> J'aime beaucoup vos modèles .
Répondre
J
Une jolie culotte qui plaît à ma petite fille !! Agréable journée
Répondre
F
Bonjour , pouvez vous me dire ce qu'on fait avec les 8m mises mises en attente de chaque côté ...j'ai relu plusieurs fois les explications et je ne comprends pas ...<br /> Merci de votre réponse ..
Répondre
Bonjour.😊 Envoyez moi des photos des tenues issues de mes tutos si vous voulez 😊 je les publierai. Bon tricot et bisous à vos arrières petits enfants
F
nerci de votre réponse, ça y est j'ai pigé .....<br /> cette petite culotte sera pour un des poupons de Téha , la deuxième des 4 arrières petite fille ... , qui a un petit frère de 6 mois , et elle aime beaucoup faire comme sa maman...comme vous voyez j'ai du travail en perspective ..<br /> j'aime beaucoup vos modèles...j'ai commence une salopette , prévois de faire une paletot a capuche ..<br /> MERCI A VOUS
Bonjour. Ces mailles servent pour faire le devant. On relie les mailles mises en attente,on les tricote ensemble pour faire le devant. <br /> Merci de m avoir signalé que ce n'est pas clair. Je vais écrire que on doit les relier pour faire le devant
M
bonjour Laramicelle<br /> merci pour tous ces tutos ,magnifiques et faciles à comprendre,et pour tout votre travail<br /> belle journée
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce joli tuto !!!!<br /> Bon week-end<br /> BIZZZ<br /> Martine
Répondre
S
Un grand merci pour tous les tutos, plus adorables les uns que les autres. Comme disait Francine Mamily il y a quelques années, je m'éclate avec tes tutos!<br /> Cette petite culotte à boutons est vraiment trop mignonne mais j'ai un problème avec les mesures. J'ai bien suivi le tuto et le résultat est bien bizarre, comme s'il manquait une partie du tuto, entre le moment où on met en attente 8 mailles de chaque côté (on a alors 59 mailles) et celui où on continue sur 43 mailles. <br /> Il semble manquer des diminutions car le tour de taille est trop grand et il manque des centimètres en hauteur. Peux-tu m'aider à y voir clair?
Répondre
L
bonjour, les tutos ont bien souffert lors du changement de data center; en effet il manque une ligne ; je l'ai rajoutée ; merci de me l'avoir signalé ; et bon tricot
M
Quatre ans après j'aime toujours autant ce modèle. <br /> Bon week-end, bisous :)
Répondre
M
Jolie petite culotte ! Qu'il est mignon ton petit nouveau !!!<br /> Bon week-end<br /> BIZZZ<br /> Martine
Répondre
J
hello merci pour ce tuto que je vais essayer merci pour ta gentillesse et ton patage bises amicales prends soin de toi !
Répondre
M
une bien jolie petite culotte pour un bien joli poupon ! c'est parfait !<br /> bises
Répondre
M
Je la trouve très belle, surtout en rose c'est trop mignon. C'est bien pour un bébé aussi, surtout en hiver.
Répondre
P
merci Michelle je prends celui la pour mon poupon <br /> je l'avais reluqué cette petite culotte a boutons <br /> bisous
Répondre
A
Bonjour, Moi aussi j'aime beaucoup ce modèle! Merci pour ce partage.<br /> J'ai commencé selon vos instructions, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dès le début, pouvez-vous m'aider? Si oui, voici mon pb:<br /> J'ai fait les 2 bordures de côtes et ai relié les 2 jambes avec les augmentations demandées: j'ai donc 3 + 36 + 5 +36 +6 mailles =86 mailles. Je ne comprends pas les dim sur les 2 rangs endroits suivant, au début et fin d'entrejambes: où faut il faire les dim? fin des 3m, début et fin des 5m centrales et début des 6 m? si oui, si je fait cela 2 fois à chacun des 4 endroits sur le 1rg, puis la même chose sur le rg endroit suivant, cela fait 8 dim sur chacun des 2 rgs, donc 16 dim. otées de 86, j'arrive à 70 m, pas à 59. J'en déduis qu'il y a quelque(s) chose(s) que je n'ai pas compris!!!<br /> Merci si vous pouvez m'aider!
Répondre
A
Merci surtout avous de partager!<br /> Donc ensuite on continue sur les 59 mailles et non 43 m, je suppose.<br /> Bonne journée!
L
bonsoir, j'avais fait une erreur dans mon tuto, c'est une augmentation de 3 et non de 6 à la fin et 59 mailles c'est après le retrait des mailles de chaque côté ; toutes mes excuses ; bon tricot
A
Merci bcp pour votre réponse. J'ai compris cette fois l'emplacement et le nbre de dim. J'ai fait cela 2 fois, donc j'ai fait 8 dim sur les 2 rgs endroits. Donc 86-8=78 mailles et non pas 59... Désolée, je suis encore perdue... comment arriver à 59 mailles?
bonjour, à chaque rang endroit on a 4 diminution ; le début de rang est la fin de l'entrejambe dos; donc ; tu tricotes deux mailles, tu fais un surjet simple ; tu tricotes ta jambe jusqu'à l'entrejambe ; là tu tricotes deux mailles ensemble ( la première de l'entrejambe et la dernière de la jambe ) , tu tricotes trois mailles, tu fais un surjet simple, tu tricotes une jambe et à la fin tu tricotes deux mailles ensemble sur la première de l'entrejambe et la dernière de la jambe
D
Bonsoir Laramicelle<br /> Trop beau ce bébé et sa culotte lui va à ravir , merci pour ce nouveau tuto !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Craquant les bébés Bérenguer avec leur jolie frimousse. <br /> Merci pour les explications de cette culotte pas comme les autres.
Répondre
C
superbe votre nouveau bébé ! j'adore sa petite culotte , merci beaucoup pour le tuto <br /> <br /> amicalement
Répondre
M
très jolie petite culotte ! et adorable poupon !<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
merci martine, bisous
G
ha bien jolie je l ai mise de coter bisous
Répondre
A
Pratique à enfiler cette jolie culotte ! Amitiés .
Répondre
M
Superbe petite culotte !!! Qu'il est mignon ce petit poupon ! J'adore !<br /> Bizzzz<br /> Martine
Répondre
L
merci, les Bérenguer sont adorables ; bisous
M
Il est trop chou ce poupon. <br /> Hâte de voir la suite
Répondre
merci Mélo :) gros bisous
C
Joli bébé à habiller ! Et ça commence bien. Bonne journée.
Répondre
merci cléo bisous
M
C'est vraiment très joli. <br /> Merci pour le partage de ce modèle, ce n'est pas toujours évident de trouver ces culottes pour prémas. <br /> Bisous.
Répondre
merci monelle , bisous
E
Trop beau bonne soirée à toi bisous
Répondre
merci, bisous
M
Que c'est adorable! J'aime la couleur et la forme!<br /> Gros bisous et douce soirée
Répondre
merci :) bisous
Q
c'est adorable, bravo<br /> bzz
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Bébé Anaé semble bien heureuse dans sa culotte bien enveloppante ! <br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
G
tres jolie bisus
Répondre
K
Vraiment tes poupons sont craquants comme celui la , il a joie de vivre , la culotte d'antan est adorable ! !!<br /> Tu tricote merveilleusement bien !!!!!!<br /> MERCI pour les explications. <br /> Belle journée. <br /> Bisous
Répondre
merci katia c'est gentil; gros bisous
G
bien belle bisous
Répondre
L
Trop mignonne ta petite Anaé et jolie petite culotte8<br /> Belle journée, bisous
Répondre
R
J'aime beaucoup voir ces petits tricots et ce joli poupon souriant, très attirant et déridant,
Répondre
M
Une belle culotte à boutons pour la jolie Anaé, j'adore ! <br /> Merci pour ton partage. <br /> Bisous, Monelle.
Répondre
T
Superbe!! Bravo et merci!! Bonne journée bisous
Répondre
A
Super mignon ce baigneur et la culotte est trop jolie, merci pour le tuto. Belle journée
Répondre
D
merci pour cette jolie création .....ce n'est pas un Bérenguer qui en profitera, mais un Michel aux mêmes dimensions. Bonne journée.
Répondre
M
bon tricot :)
F
je suis une nouvelle arrière grand'mamie d'une mignonne petite Alice. (après 4 petits fils).Vraiment merci beaucoup pour vos tutos de vêtements de poupées. Je vais pouvoir m'éclater. Les explications sont claires et malgré de nombreuses années sans tricot, j'arrive à m'en sortir. Les photos sont magnifiques. et bravo à toutes les blogueuses qui vous envoient leurs photos? Mamyli
Répondre
M
merci Francine et bienvenue à la petite Alice ; bon tricot et éclate toi bien,
M
waouh superbe j'adore bravo Michelle et merci pour les explications<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Que c'est mignon, cette culotte à boutons qui revient de plus en plus à la mode, j'aime beaucoup, bravo pour ce joli modèle.<br /> Merci pour ton partage.<br /> Bisous, Monelle.
Répondre
R
Elle est trop chouette cette culotte, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
S
tout mimi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
T
Chouette cette culotte !! Bisous
Répondre
M
Bonsoir Michelle,<br /> Elle est très jolie et originale cette petite culotte.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
P
La forme de cette culotte à boutons est jolie.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
P
Une culotte à boutons ... c'est tout mimi ^^<br /> Bisous
Répondre
R
bonjour merci beaucoup pour ce tres beau modele .bon dimanche
Répondre
M
j'aime beaucoup la forme de cette nouvelle petite culotte. merci pour ton tuto
Répondre
M
Un bel effet cette culotte!!bravo, bisous
Répondre
M
Oh J'ai un poupon de même marque qui lui ressemble!<br /> Je ne me suis jamais habitué à ses bras et ses jambes aussi je ne lui ai jamais rien tricoté.<br /> Cette culotte est très jolie et me rappelle celle tricotée pour les vrais bébés lorsque j'étais enfant.<br /> Quel haut lui réserves-tu?<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
F
joli modèle :D Merci pour vos explications ,bonne soirée
Répondre