tuto gratuit poupée: robe à godets

Publié le 10 Octobre 2016

tuto gratuit poupée: robe à godets

Ma jolie Estelle n' avait pas eu de nouvelle tenue depuis un bon moment , la voici avec une robe à godets

TUTO

MATERIEL

23 g de laine  rose à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm) barisienne de BDF 

deux m de laine duveteuse à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm) benjamine de BDF 

50 cm de dentelle à tricoter 

1 bouton

aig 3,5

crochet

POINTS EXPLICATIONS ICI

godets

jersey

tricoter de la dentelle

surjet simple

mousse

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 32 cm pour un tour de taille de 14,5

 

tuto gratuit poupée: robe à godets
tuto gratuit poupée: robe à godets

monter 29 mailles

jersey

8 rangs

répartir 3 augmentations -> on a 32 mailles

3 rangs

répartir 3 augmentations -> on a 35 mailles

3 rangs

répartir 3 augmentations -> on a 38 mailles

3 rangs

répartir 6 augmentations -> on a 44 mailles

2 rangs

répartir 3 augmentations -> on a 47 mailles

6 rangs

repérer les mailles 3,10,17,24,31,38,45  (elles seront le début des godets)

godets: faire les augmentations tous les deux rangs par un jeté

8 rangs

2 rangs mousse

rabattre.

--------------

on va faire le haut de la robe

relever les 32 mailles du début

jersey avec deux mailles mousse en lisière de chaque côté

rang suivant

tricoter 8 mailles, augmenter 12 mailles (manche) tricoter 16 mailles, augmenter 12 mailles, tricoter 8 mailles

1 rg

tricoter la dentelle

tous les deux rangs, sur l'endroit commencer les manches par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

1 rg

répartir 8 diminutions

1 rg

répartir 4 diminutions

rabattre les 6 mailles centrales

répartir 3 diminutions de chaque côté

tricoter les mailles deux par deux

rabattre.

 

tuto gratuit poupée: robe à godets

faire le col au crochet, mailles serrées avec la laine différente

broder au point de chaînette le tour des godets;

coudre le bas de la robe

poser le bouton.

tuto gratuit poupée: robe à godets
tuto gratuit poupée: robe à godets
tuto gratuit poupée: robe à godets
tuto gratuit poupée: robe à godets

Y aura- t- il une suite?

tuto gratuit poupée: robe à godets
tuto gratuit poupée: robe à godets

Victoria nous montre le portrait qu'elle a fait du mari d'une amie ; le musicien et son groupe ont été époustouflés :)

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie, #tutos dentelles toutes poupées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tout joli, j'aime !<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
D
jolie productivité
Répondre
M
comme toujours c'est superbe et je voulais vous féliciter pour votre tres jolie banière
Répondre
C
merci c'est gentil
D
Je suis en train d'essayer de tricoter la petite robe à godets mais vous écrivez : Monter 32 mailles puis augmenter 3 mailles = 32 mailles???? Puis, pour faire des godets il faut faire 1 jeté avant la maille et 1 jeté après la maille ; cela me fait 6 mailles par rang???
Répondre
C
bonjour dana merci pour l'erreur du début ; on monte 29 mailles; pour les godets , ils se font autour de ces mailles ; repérer les mailles 3,10,17,24,31,38,45 (elles seront le début des godets)<br /> <br /> godets: faire les augmentations tous les deux rangs par un jeté
D
Bonsoir Michelle,<br /> Vous avez tricoté des rangs au point mousse au début mais vous ne l'avez pas signalé
Répondre
D
Pour la dentelle, combien est la largeur s'il vous plaît? J'ai trouvé un site Buttinette qui vend des rubans de dentelle de 13 mm ; cela pourrait-il correspondre ?
Répondre
D
Bonjour,<br /> Ma Paola Reina a un tour de taille de 13,5 cm, comment puis-je adapter ce modèle s'il vous plaît? Merci d'avance. Je compte la tricoter maintenant.
Répondre
M
Cute.....j'adore le rose, superbe, bravo! Bonne journée<br /> Monique, Qc.
Répondre
P
Elle est adorable !<br /> Bisous
Répondre
M
Des modèles toujours aussi ravissants ! <br /> Bisous Michelle
Répondre
C
ravissante tenue
Répondre
M
Bonsoir Michelle,<br /> Elle est adorable cette petite robe. Les godets et la petite dentelle, ça lui donne un côté très élégant.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
G
c est joli bisous
Répondre
M
Une jolie robe à godets agrémentée d'un peu de dentelle, quelle élégance!<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
merci moniqueb bisous
C
bravo ! encore super
Répondre
C
merci capucine
P
Elle est super jolie, cette petite robe.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci Pierrette, bisous
C
Superbe robe!<br /> Bisous
Répondre
C
merci bisous
M
Bonjour,<br /> Elle est superbe cette robe a godets et ta petite Estelle est resplendissante.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
T
La voilà bien élégante Estelle ! Merci pour ta visite sur mon blog qui m'a permis d'arriver jusqu'ici.
Répondre
C
merci tanette
R
Magnifique robe, merci pour le tuto !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, bisous
M
Superbe, bisous
Répondre
C
bisous
L
Ell est très belle et j'aime beaucoup l'ajout de dentelle !<br /> bisous !
Répondre
C
merci louise, bisous
R
Je réponds a la question : , et oui il y aura probablement une suite, Michelle a déjà prévu très certainement comme a son habitude, mais quoi,? pour aller avec cette mignonne robe volantée et aux godets soulignés .toute en élégance.<br /> Bon début de semaine
Répondre
C
bisous
R
Super robe, j'aime bien la dentelle.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
bisous
M
Bravo pour ta très jolie robe à godets, Estelle est toute mignonne dedans ! Grands bravos bisous ! Mes voisins m'occupent ce matin, j'ai emmené une ado à son bus en voiture tôt ce matin, et je vais partir bientôt pour la mammo de ma chère voisine (je pense pour ma part qu'il s'agit juste d'une boule graisseuse de la façon dont ça fait, on verra bien, mais je l'espère très fort pour elle car ce serait alors sans aucune gravité ! Et puis une autre voisine âgée aussi ne va plus trop bien au niveau de ses douleurs, je vais tâcher d'aller la voir pour savoir si elle a besoin de choses en espérant qu'elle se remette rapidement !)
Répondre
C
coucou Margotte, bon courage, j'espère que ta voisine ira mieux, bisous
M
bravo Michelle pour cette superbe création et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
bisous mimie
M
Bravo pour cette jolie robe très gracieuse destinée à Estelle. En effet, les godets ajourés donnent un beau rendu à une jupette ou une petite robe. J'ai eu le même plaisir que toi à utiliser cette technique pour une tenue de printemps de ma petite Vanina. <br /> Je te souhaite une beau lundi ensoleillé si possible.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie, bisous
M
Très belle robe , Bel effet le godet, Merci bonne journée
Répondre
C
merci minouche
S
très belle robe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
T
Elle est ravissante !! Bravo et merci pour ce joli tuto !! Bonne journée, bisous
Répondre
C
merci françoise, bisous
Q
Ce qze j'aime avec toi, c'est qze je révise mon français... A godets j'avais oublié ce que c'était et j'adore me remettre au bon français<br /> Btz
Répondre
C
l'instit que j'ai été est ravie :) bisous