Maï, conseils d'une débutante pour les tricoteuses débutantes 6

Publié le 27 Octobre 2016

Maï, conseils d'une débutante pour les tricoteuses débutantes 6
Maï, conseils d'une débutante pour les tricoteuses débutantes 6
QUELQUES PETITS TRUCS à bâtons rompus…(2)

- Pour conserver votre « tuto » perso, notez étape par étape, rang par rang ce que vous êtes en train de faire.
Donnez un titre à chacun de vos tutos en mettant la nature du tricot (jupe, robe, pantalon, bonnet etc…) et la teinte du modèle.
Ceci vous permettra de rectifier par la suite selon ce que vous aurez observé de vos remarques et du résultat.
Si c’est un peu trop long, le prochain tricot sera amputé d’un ou de deux rangs.
Si c’est trop large, vous réduirez de quelques mailles pour l’ouvrage suivant.

Ces notes vous permettront aussi de créer des variantes selon votre fantaisie.
Parfois sortir des sentiers battus peut se révéler être très rigolo.

Malgré mes notes, je n’arrive jamais au même résultat parce que si au départ je respectais mes propres indications, pour la suite, tout en tricotant, je trouve toujours une nouvelle idée pour changer.
Ainsi mes tenues ont toutes un « tuto » similaire mais jamais le même look.

- Concernant le calepin, j’ai un ‘tit calepin petits carreaux de  14x9 cm que j’affectionne.
Je trouve la taille commode pour certaines notes.

Quand il y a des points fantaisie à répéter tous les deux rangs (ou plus), pour une distraite que je suis souvent, j’utilise des élastiques de couleur que je passe sur la page concernée en prenant la couverture rigide avec.
L’élastique me sert de « règle » pour me rappeler laquelle des lignes je suis en train d’utiliser.
Il me suffit ensuite de remonter ou de descendre l’élastique pour suivre les indications.
Tadadam !
C’est mieux qu’une règle qui fiche le camp tout le temps en risquant de m’induire en erreur.

- Dès que vous commencez à posséder un certain « bagage », usez de votre connaissance pour créer vos propres modèles.
Vous verrez ce dont vous êtes capables !
Et je suis certaine que vous êtes plus calés que vous le pensiez !
Vous vous direz que rien n’est plus merveilleux que le résultat de deux aiguilles tournant autour d’un 'tit bout de laine !

Les mailles doivent toujours glisser d’une aiguille à l’autre sans effort.
En aucun cas l’opération ne devrait résister.
Vous avez peut-être piqué le brin de laine en même temps que prélevé la maille.
Si tel était le cas, sortez l’aiguille droite et recommencez.

- Vous êtes curieux, usez de cette curiosité pour avancer dans l’apprentissage.
Tout ce qui sortira de vos aiguilles sera à vos yeux que Satisfaction et Bonheur.

Le Bonheur est si difficile à gagner dans la vie de tous les jours.
Pourquoi se refuser celui de créer pour vos poupées ?
C’est vraiment pas cher payer pour tant de distraction.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #les conseils de Mai

Repost0
Commenter cet article
S
merci pour ces précieux conseils ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Merci à toi pour ces conseils, bien pratiques.<br /> Belle journée, bisous
Répondre
M
Sympa , ces conseils, bisous
Répondre
G
merci bisous
Répondre
M
Bonsoir<br /> Merci pour les conseils. Super l'idée de l'élastique! Il fallait y penser.<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je constate que Maï continue d'apprendre et qu'elle est de bon conseil.<br /> Bisous
Répondre
P
Très bonne idée l'élastique ! Merci !<br /> Bisous
Répondre
C
Bons conseils!<br /> Bisous
Répondre
B
SUPER l'élastique autour du carnet il fallait y penser merci pour vos conseils
Répondre
R
Que de beaux conseils, merci!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
I
MERCI BEAUCOUP, Michèle, pour ces précieux conseils.<br /> Bonne journée.<br /> bisous<br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
R
Petits conseils utiles même pour d'anciennes tricoteuses, l'histoire de l'élastique je retient, très bonne idée.
Répondre
M
merci pour tous ces conseils<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Que d'excellents conseils toujours, merci à Maï et bravo pour la citation qui remet du baume au coeur, c'est vrai qu'on a envie de s'envoler parfois des entiers battus avec nos tricots pour poupées ! <br /> Bisous
Répondre
K
De bien jolies petites poupées, MERCI Maï pour tes conseils et astuces très utiles. .<br /> Très jolies citations, MERCI....<br /> Bonne journée. <br /> Bises
Répondre
S
super idées j'aime bien la citation bonne journée
Répondre
M
Truc sympas et pratique Merci Bonne journée
Répondre
H
Merci du truc de l'élastique je trouve ça génial et merci aussi pour tous les tutos que tu crées pour nous les personnes qui aime les poupées
Répondre
M
Bonjour Michelle,<br /> Merci beaucoup Mai pour ces astuces. J'adore celle de l'élastique. C'est ingénieux.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre