Maï, conseils d'une débutante pour les tricoteuses débutantes 6

Publié le 27 Octobre 2016

Maï, conseils d'une débutante pour les tricoteuses débutantes 6
Maï, conseils d'une débutante pour les tricoteuses débutantes 6
QUELQUES PETITS TRUCS à bâtons rompus…(2)

- Pour conserver votre « tuto » perso, notez étape par étape, rang par rang ce que vous êtes en train de faire.
Donnez un titre à chacun de vos tutos en mettant la nature du tricot (jupe, robe, pantalon, bonnet etc…) et la teinte du modèle.
Ceci vous permettra de rectifier par la suite selon ce que vous aurez observé de vos remarques et du résultat.
Si c’est un peu trop long, le prochain tricot sera amputé d’un ou de deux rangs.
Si c’est trop large, vous réduirez de quelques mailles pour l’ouvrage suivant.

Ces notes vous permettront aussi de créer des variantes selon votre fantaisie.
Parfois sortir des sentiers battus peut se révéler être très rigolo.

Malgré mes notes, je n’arrive jamais au même résultat parce que si au départ je respectais mes propres indications, pour la suite, tout en tricotant, je trouve toujours une nouvelle idée pour changer.
Ainsi mes tenues ont toutes un « tuto » similaire mais jamais le même look.

- Concernant le calepin, j’ai un ‘tit calepin petits carreaux de  14x9 cm que j’affectionne.
Je trouve la taille commode pour certaines notes.

Quand il y a des points fantaisie à répéter tous les deux rangs (ou plus), pour une distraite que je suis souvent, j’utilise des élastiques de couleur que je passe sur la page concernée en prenant la couverture rigide avec.
L’élastique me sert de « règle » pour me rappeler laquelle des lignes je suis en train d’utiliser.
Il me suffit ensuite de remonter ou de descendre l’élastique pour suivre les indications.
Tadadam !
C’est mieux qu’une règle qui fiche le camp tout le temps en risquant de m’induire en erreur.

- Dès que vous commencez à posséder un certain « bagage », usez de votre connaissance pour créer vos propres modèles.
Vous verrez ce dont vous êtes capables !
Et je suis certaine que vous êtes plus calés que vous le pensiez !
Vous vous direz que rien n’est plus merveilleux que le résultat de deux aiguilles tournant autour d’un 'tit bout de laine !

Les mailles doivent toujours glisser d’une aiguille à l’autre sans effort.
En aucun cas l’opération ne devrait résister.
Vous avez peut-être piqué le brin de laine en même temps que prélevé la maille.
Si tel était le cas, sortez l’aiguille droite et recommencez.

- Vous êtes curieux, usez de cette curiosité pour avancer dans l’apprentissage.
Tout ce qui sortira de vos aiguilles sera à vos yeux que Satisfaction et Bonheur.

Le Bonheur est si difficile à gagner dans la vie de tous les jours.
Pourquoi se refuser celui de créer pour vos poupées ?
C’est vraiment pas cher payer pour tant de distraction.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #les conseils de Mai

Repost0
Commenter cet article

Sandrine 29/10/2016 16:13

merci pour ces précieux conseils ! bisous, bonne journée, sandrine

Les secrets de Chloé 29/10/2016 11:39

Merci à toi pour ces conseils, bien pratiques.
Belle journée, bisous

MAMYROSE2 28/10/2016 10:45

Sympa , ces conseils, bisous

gateuxrigolo 27/10/2016 20:50

merci bisous

moniqueb 27/10/2016 20:35

Bonsoir
Merci pour les conseils. Super l'idée de l'élastique! Il fallait y penser.
Bises

martine58 27/10/2016 18:31

Bonjour,
Je constate que Maï continue d'apprendre et qu'elle est de bon conseil.
Bisous

Panpanette 27/10/2016 16:44

Très bonne idée l'élastique ! Merci !
Bisous

Carole 27/10/2016 16:06

Bons conseils!
Bisous

bernadette garayt 27/10/2016 14:02

SUPER l'élastique autour du carnet il fallait y penser merci pour vos conseils

roses des vents 27/10/2016 12:00

Que de beaux conseils, merci!!!!!
Bisous Yvette

Isabelle MOTTE 27/10/2016 11:54

MERCI BEAUCOUP, Michèle, pour ces précieux conseils.
Bonne journée.
bisous
Isabelle la chanteuse

regine 27/10/2016 11:42

Petits conseils utiles même pour d'anciennes tricoteuses, l'histoire de l'élastique je retient, très bonne idée.

mimie 27/10/2016 09:08

merci pour tous ces conseils
bon jeudi
bizzzzzzz
Mimie

Margotte 27/10/2016 09:01

Que d'excellents conseils toujours, merci à Maï et bravo pour la citation qui remet du baume au coeur, c'est vrai qu'on a envie de s'envoler parfois des entiers battus avec nos tricots pour poupées !
Bisous

Katia 27/10/2016 08:53

De bien jolies petites poupées, MERCI Maï pour tes conseils et astuces très utiles. .
Très jolies citations, MERCI....
Bonne journée.
Bises

suzondudoubs 27/10/2016 08:35

super idées j'aime bien la citation bonne journée

minouche 27/10/2016 08:28

Truc sympas et pratique Merci Bonne journée

Huguette 27/10/2016 07:31

Merci du truc de l'élastique je trouve ça génial et merci aussi pour tous les tutos que tu crées pour nous les personnes qui aime les poupées

martine 27/10/2016 07:21

Bonjour Michelle,
Merci beaucoup Mai pour ces astuces. J'adore celle de l'élastique. C'est ingénieux.
Bonne journée
Gros bisous