tuto gratuit poupée : robe marine

Publié le 21 Août 2016

tuto gratuit poupée : robe marine

Je n'avais pas encore habillé Muriel, joli bébé poala reina ; voilà le début de sa tenue  marine ;

TUTO

MATERIEL

22g de laine à tricoter avec du 3,5 (22mailles pour 10 cm)

1 bouton

crochet

aig 3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

monter ses mailles de deux couleurs

dents de chats

jersey

jacquard

mousse

surjet simple

mailles serrées au crochet.

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 20 cm pour un tour de taille de 19 cm

tuto gratuit poupée : robe marine
les 3 rangs de jacquard

les 3 rangs de jacquard

 

monter 132 mailles de deux couleurs différentes

BLANC

dents de chats : MAIS le rang à troutrous est faire en marine

sur le dernier rang dents de chats tricoter les mailles deux par deux -> il reste 66 mailles

MARINE

jersey

5 rg

BLANC

jersey

1er rg répartir 20 diminutions -> on a 46 mailles

jacquard sur les 3 rangs suivants (voir diagramme)

rang suivant on fait les emmanchures

BLANC

tricoter 12 mailles, augmenter 10 mailles, tricoter 22 mailles,augmenter 10 mailles, tricoter 12 mailles

3  rg

rang suivant:  commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

rang suivant répartir 14  diminutions

rang suivant rabattre les 11 mailles centrales ET

 

commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

 

sur chaque côté:- répartir 3 diminutions

                         -1 rg

                          -répartir 3 diminutions

 

 

 

rabattre.

tuto gratuit poupée : robe marine
tuto gratuit poupée : robe marine

faire la couture, poser le bouton.

faire le col en mailles serrés, couleur marine

tuto gratuit poupée : robe marine

à bientôt pour la suite.

tuto gratuit poupée : robe marine

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou, superbe j'aime beaucoup !! Merci !! Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Elle est adorable dans sa petite robe, bravo.<br /> Bisous
Répondre
M
Trop mignonne ;bisoussssssss
Répondre
M
Bonsoir Michelle,<br /> Cette petite robe est adorable.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
Merci pour ton partage, j'aime beaucoup cette petite robe, je me rappelle que je dois avoir trois poupées de cette taille.<br /> Bisous, Monelle.
Répondre
G
toute belle bisous
Répondre
C
bisous magali
M
toute mimi
Répondre
C
merci marie
R
Elle est trop mimi, bravo.<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
C
merci rachel, bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Jolie robe pour ce marin " d'eau douce" aux mignonnes couettes !....<br /> Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
C
merci isa, bonne soirée
C
Waouh! Très jolie!<br /> Allez je mets vite de coté et je pense la faire quand l'école reprend....<br /> Merci pour le tuto...<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, chouette, l'école reprend bientôt^^ bisous
C
ça sent encore la période des vacances , jolie
Répondre
C
merci capucine
R
Etonnante et rigolote cette petite et toute heureuse d'une belle tenue rien que pour elle.<br /> Bon dimanche Michelle, et merci
Répondre
C
merci régine, bonne soirée
L
Toute mimi dans sa jolie petite robe.<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
merci chloé, bisous
S
trop mimi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
M
Pas en avance ce matin, mais beaucoup de travail de fait ! nettoyage de ma cour et bords de fenêtres, aspirateur intérieur, repassage, café avec amie et je dois encore en oublier...... <br /> Alors maintenant ordi un peu et que vois-je, ce que j'attendais !!!!!!<br /> Quelle magnifique petite robe ! Merci pour ton tuto que, bien sûr je prends en te disant un grand merci ! Bisous et bon dimanche !
Répondre
C
coucou margotte , j'ai hâte de voir ta petite avec ^^ bisous
K
Coucou Michelle<br /> Elle est trop mimi avec sa petite robe parfaitement réalisée pour son petit gabarit. C'est adorable comme tout. <br /> J'aime beaucoup ton travail minutieux,tu tricotes à la perfection pour les petits et les grands.<br /> BRAVO!!!!!!<br /> Très bon et doux dimanche ensoleillé. <br /> Bisous
Répondre
C
merci katia, c'est très gentil :) bisous
M
trop mignonne bravo Michelle pour cette tenue et merci pour le tuto<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, gros bisous
M
Très mignonne , Merci pour ce partage.
Répondre
C
merci minouche , bonne soirée