tuto gratuit poupée: robe de rentrée

Publié le 27 Août 2016

tuto gratuit poupée: robe  de rentrée
tuto gratuit poupée: robe  de rentrée

Première tenue pour mes petites Vestida de Azul;

Adeline se prépare pour la rentrée des classes;

TUTO

MATERIEL

25 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

1 bouton

aig 3,5

crochet

POINTS EXPLICATIONS ICI

mousse

jersey

jersey envers

surjet simple

maille croisée vers la droite sur maille envers : faire comme une maille croisée classique, mais la seconde maille est à l'envers

POINT FANTAISIE DE CETTE ROBE :maille croisée vers la droite sur maille envers  ,une maille env ,maille croisée vers la droite sur maille envers

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 29 cm pour un tour de taille de 14 cm

cette robe convient aussi aux Poala reina

 

tuto gratuit poupée: robe  de rentrée
tuto gratuit poupée: robe  de rentrée
tuto gratuit poupée: robe  de rentrée

Monter  80 mailles

2 rg mousse

jersey

6 rg

 3 rg mousse

sur le second répartir 18 diminutions -> on a 62 mailles

jersey

7 rg

tricoter deux par deux -> on a 31 mailles

17 mailles jersey envers, POINT FANTAISIE DE CETTE ROBE, 9 mailles jersey envers

tous les deux rangs, sur l'endroit, décaler le point fantaisie de la robe :

16 mailles jersey envers, POINT FANTAISIE DE CETTE ROBE,  mailles jersey envers

15 mailles jersey envers, POINT FANTAISIE DE CETTE ROBE, 9 mailles jersey envers

etc.....

quand on en est à 11 mailles de jersey envers on fait les manches :

tricoter 8 mailles, augmenter 8 mailles (manche) tricoter 15 mailles, augmenter 8 mailles, tricoter 8 mailles

1 rg

commencer les manches par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

1 rg

commencer les manches par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

1 rg

commencer les manches par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

rabattre le 5 mailles centrales

répartir 3 diminutions sur chaque côté

répartir 3 diminutions sur chaque côté rabattre.

 

tuto gratuit poupée: robe  de rentrée

Faire la couture, poser le bouton.

tuto gratuit poupée: robe  de rentrée
tuto gratuit poupée: robe  de rentrée
tuto gratuit poupée: robe  de rentrée
tuto gratuit poupée: robe  de rentrée

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Superjoli ! J'adore !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
D
J'adore !<br /> Bon mardi, après un mini orage, hier soir ...<br /> Je m'excuse pour la courteur de mes réponses, mais pas facile de clavioter en se tortillant sur une chaise.<br /> Bisoux tranquilles !
Répondre
R
Bien pratique ce modèle et très joli avec son dessin en biais,
Répondre
bonjour, quel est le problème au niveau des manches ? en fait on fait simplement des augmentations dans le rang, et ces augmentations font un trou qui sera une manche :)
M
Bonjour<br /> Merci pour ce beau modèle mais je bute au niveau des manches.<br /> Merci
T
Très jolie robe !! Bravo et merci !! Bisous
Répondre
D
Jai bien une poupée de la même collection mais qui a un tour de taille de 17 cm et mesure 33 cm. Comment pourrais-je l'adapter à ma poupée qui n'a toujours pas de tenues (sauf la robe bleue quand je l'ai reçue)? Merci d'avance. J'aime beaucoup TOUS vos modèles et je me base sur votre site pour tricoter toutes les tenues de ma Paola Reina.
Répondre
M
il suffit d'ajouter 6 mailles à la taille
L
Toute mignonne, bravo!<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour, modèle très agréable pour la rentrée. sympas le motif en diagonale. Bises
Répondre
M
Je tricote en ce moment pour l'une d'elle de ces adorables petites poupées ! Je les trouve magnifiques mes deux à moi hi hi ! C'était toi qui m'avait donnée l'envie ! Bravo pour ta robe de rentrée, joliment réussie une fois de plus ! Bonne soirée bisous ! (toujours pas beaucoup de temps encore ..... Le temps court à une vitesse effroyable chez moi en ce moment ! Beaucoup de sorties, d'invitations et de visites aussi !!! Vacances mouvementées et en plus toute la semaine dernière, chancelante à cause d'un nouveau traitement de tension trop dosé, ouf il a été changé en moins dosé, ça va mieux !
Répondre
G
bien belle bisous
Répondre
M
Superbe! J'aime beaucoup l'effet de mailles en diagonale du haut<br /> Bravo<br /> Merci pour le partage<br /> bises
Répondre
M
merci mamieminette bisous
K
Re coucou <br /> J'aime bien quand tu récapitule tes modèles, cette petite est adorable , des tons lumineux la met en valeur. Les points sont originaux. <br /> Tu pense que ça ira a une petite poupée gozt comme la tienne ?<br /> Bisous
Répondre
M
coucou, non elle est beaucoup plus mince ; ça va aux paola ; bisous
M
Bonjour,<br /> Oh oui !!! Il y a une différence de taille mais comme elle est adorable dans sa robe de rentrée.<br /> Bisous
Répondre
M
waouh cette petiote robe est superbe j'adore la couleur !! bravo Michelle pour cette création et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Cette petite robe est parfaite pour la rentrée. C'est très joli.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
S
toute belle pour la rentrée ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Une rentrée tout en couleur pour Adeline, j'aime beaucoup le point de la robe.<br /> Merci pour le partage du tuto.<br /> Bisous, Monelle.
Répondre
R
Magnifique et une très jolie couleur acidulé, bravo.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
G
toute jolie bisous
Répondre
C
très mignonne et celà lui va très bien
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Un rose flashy ! cette jolie robe avec un effet de d"écharpe de miss sur le corsage .. Bravo .<br /> Merci pour le tuto.<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
merci Isa :) oui d'habitude je suis dans les tons plus doux mais cet été j'ai eu envie de peps ^^ bonne soirée :)
C
Très jolie! Très belle couleur!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
A
Michelle<br /> excusez je viens d enregistrer que ma question etait inutile puisque vous avez deja donné le modele pour les paola<br /> il fait chaud et je perds pied !!!!!!!!bonne apresmidi
Répondre
C
coucou annick, c'est le même pour les paola :) elles ont le même tour de taille; la robe est seulement un peu plus courte sur nos paola :) donc tu peux faire quelques rangs de jersey en plus si ça te dit, bisous
A
BONJOUR ? AVEZ VOUS L ENVIE OU LE DESIR DE FAIRE CE MODELE POUR LES PAOLO 32 CM<br /> OU BIEN COMMENT FAIRE POUR ADAPTER LE MODELLE<br /> MERCI
Répondre
A
Merci pour la reponse
D
Très jolie cette robe vitaminée avec différents points bien placés , une belle création pour cette ravissante petite Adeline !<br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle, bisous
R
Très jolie robe, bravo et merci pour le tuto !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, bisous
S
Elle est jolie cette robe, cette couleur est très lumineuse. Bravo et merci. Bisous
Répondre
C
merci sandra, bisous
M
trop belle!
Répondre
C
merci maryse
B
Encore une jolie robe pour cette poupée ! Bravo, déjà dit tu as beaucoup de goût ! Bisous et bon week end <br /> http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-sos-poupee-malade-806370-0.php
Répondre
C
merci pour l'info Bleuette, gros bisous
M
Coucou Michelle ,<br /> superbe cette petite robe ! j'aime beaucoup la couleur .<br /> Bon W E , bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
M
super jolie pour la rentrée. Bravo et merci pour le tuto.
Répondre
C
merci minouche
M
Comme elle est jolie cette petite !!!!! Superbe sa petite robe avec ce très joli point et la couleur est superbe en plus et elle a l'air très contente on dirait d'être tombée dans une maison" haut-tricot" ! Mon p'tit bb paola à terminer, un peu d'écharpe et entre deux peut-être pour ces petites aussi ...... Elles ont magnifiques ces petites poupées !!! (J'ai envie d'imaginer quelque chose pour elles, peut-être.......... je verrai ..... Si mon "talent" veut toujours suivre mon imaginaire....lol !<br /> Bisous
Répondre
C
coucou, tu as raison de te lancer :) gros bisous
C
cette petite robe est adorable, bravo !
Répondre
C
merci corinne, bisous
A
Bonjour <br /> une nouvelle petite robe au gout du jour ces demoiselles en ont bien de la chance d avoir une creatrice aussi talentueuse<br /> bon week end
Répondre
C
merci annick, c'est gentil; bisous