tuto gratuit barbie et petites poupées : petit bonnet

Publié le 4 Janvier 2016

tuto gratuit barbie et petites poupées : petit bonnet

Voici mon premier petit bonnet pour l'opération des PB / Innocent ;

ce petit bonnet convient aussi aux BARBIE et aux HEARTSTRING DOLL

barbie (la première que j'avais sous la main ) est celle aux dentelles ici ; (elle n'a pas le genre irlandais mais une sciatique m'empêche de sortir une autre barbie rangée dans une boite.)

TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 4 (20 mailles pour 10 cm) ici sport de BDF

aig 4

POINTS EXPLICATIONS ICI

jersey envers

mailles croisées vers la droite

CATEGORIE LL

tuto gratuit barbie et petites poupées : petit bonnet

monter 32 mailles

alterner 2 mailles jersey env, 2 mailles croisées vers la droite

pour les BARBIE: tricoter 10 rg

pour les PB et les HEARTSTRING DOLL tricoter 12 rg

tricoter ensemble les mailles croisées

rg suivant tricoter ensemble les jersey env

tricoter deux par deux les mailles

couper la laine, la passer dans les mailles restantes, serrer,

faire la couture,

poser un pompon.

A LA SEMAINE PROCHAINE POUR UN AUTRE PB.

tuto gratuit barbie et petites poupées : petit bonnet
tuto gratuit barbie et petites poupées : petit bonnet

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #PETIT BONNET

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il est bien mignon merci pour ce partage<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Très chouette! <br /> Bisous
Répondre
H
très beau merci pour tout tes partages je te souhaite une bonne année avec un peu de retard
Répondre
P
Je gardes précieusement ce modèle pour quand je reprendrai l'opération.<br /> Merci !<br /> Bisous
Répondre
G
trop mimi bisous
Répondre
L
il est très joli ce petit bonnet, bravo !!! gros bisous et prends soin de toi, attention à la sciatique des doigts lol !!!!
Répondre
C
ça serait la cata ^^ bisous
S
Il est ce joli ce petit bonnet, merci pour le tuto. Soigne-toi bien, bisous
Répondre
L
un premier bonnet des plus réussi !!! Prend bien soin de toi :-)
Répondre
M
Bonjour,<br /> Super, j'adore et cela changera du crochet.<br /> Bisous
Répondre
C
coucou martine ; merci :) bisous
P
Bravo pour ta participation à cette opération" Mets ton bonnet", je te piquerai peut-être quelques tutos, va savoir.<br /> Soignes bien ta sciatique, et prends soin de toi.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
coucou tes PB sont toujours si beaux et si originaux que mes petits tutos seront bien modestes pour toi :)<br /> gros bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Un tuto pour un nouveau joli modèle de bonnet pour cette bonne action . Bravo et merci .<br /> Pas d'acrobaties ! ménage pour virer cette vilaine sciatique au plus vite .( nos vœux de bonne santé ne sont malheureusement pas arrivés jusqu'à toi .) <br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
coucou, et oui mes lombaires ont souffert ^^ <br /> bisous
R
Trop mignon ce bonnet, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette bisous
F
il est adorable ce petit bonnet..et pour la bonne cause<br /> joli lundi<br /> bises<br /> françoise
Répondre
C
merci françoise, bisous
M
Bonjour Michelle,<br /> Voici un adorable petit bonnet. Bravo ! <br /> J'espère que ta sciatique va vite s'arranger.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci Martine, j'espère ^^ gros bisous
P
Encore un beau partage ! L'année commence bien! Merci et gros bisous
Répondre
C
merci pipiou gros bisous
T
Coucou, Joli PB, et en plus avec le tuto ! tu es bien la meilleure, tu sais qu'il faudrait que tu fasses un article (je n'ai pas encore le jour du départ en commun) tous les 15 jours c'est un dimanche et te faire inscrire sur la liste des Petitsbonneteuses ainsi tu seras en contact avec les autres, c'est très enrichissant, ce sont des personnes très sympa et très "gentilles" mais bien sûr rien ne t'y oblige, Au cas et si ça t'intéresse, dès que j'aurais la date, je te la communique et je peux t'envoyer le logo sinon tu peux faire un copier/coller depuis mon blog. J'ai lu dans les coms que tu as une crise de sciatique, j'espère que tu vas mieux. Bonne journée, grosses bises et à bientôt
Répondre
C
quelle bonne idée, merci tantine ; je m'inscrirai<br /> gros bisous
L
Trop beau ce petit bonnet et la petite robe est bien jolie aussi!!!<br /> Bonne semaine à toi, bisous
Répondre
C
merci chloé, bisous
J
Tout mimi ce bonnet réplique des adultes bisous bonne semaine
Répondre
C
merci jo, bisous
P
Tout d'abord je te souhaite 366 jours de bonheur de joie d'amour et surtout la GUERISON de ta sciatique. Merci pour ta gentillesse un tuto. Ma petite fille Léanounette qui commence à bien jouer avec ses Barbies est heureuse chaque fois que Maminou lui tricote ou crochète un nouveau vêtement ou un accessoire. Chic un bonnet et si j'ai bien compris il risque d'y en avoir d'autres!!! Chouette car on commence à parler du froid qui doit arriver. Alors vite vite Maminou va prendre ses aiguilles pour faire déjà un petit bonnet. Un grand merci une douce journée bisous de Plume
Répondre
C
merci plume; quelle joie de tricoter pour ta petite fille :)<br /> bonne soirée, bisous
T
Il est superbe ce 1ier ! bravo et merci ! bonne journée , bises
Répondre
C
merci françoise, bisous
C
trop drôle ce petit bonnet au pompon plus gros que le tête de barbie !
Répondre
C
et oui j'ai fait le pompon à la fourchette mais ça fait gros quand même ; je vais voir pour sortir une petite fourchette à entrée ou à dessert ^^
M
trop joli ce mini bonnet ! une jolie façon de démarrer l'année ! <br /> meilleurs voeux pour 2016 <br /> bises de Malélé
Répondre
C
merci malélé, bisous
M
Très joli,merci!!<br /> Belle journée, bisous
Répondre
C
merci mamyrose, bisous
S
tout mimi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
2016 commence mal pour votre santé, il faut parfois peut de chose pour qu'une sciatique se déclenche, la fatigue ou une fragilité, prenez soin de vous. Merci pour vos actions pour les PB,<br /> bonne semaine en espérant que vous pourrez vous remettre rapidement sur pieds car c'est douloureux.
Répondre
C
merci régine, c'est gentil<br /> bisous
M
Superbe petit bonnet merci pour le tuto ! Bravo pour ton nouvel engagement ! Soigne toi bien bisous !
Répondre
C
gros bisous margotte
K
Bon jour Michèle <br /> Attention à toi; ne fait pas de faux mouvements avec une sciatique, prends soin de toi.<br /> Très bon début de tes petits bonnets, une généreuse initiative cette action.<br /> tu dois en faire combien? <br /> Bon courage. <br /> Commence la journée en douceur. <br /> Bisous
Répondre
C
coucou je vais essayer d'en faire un par semaine, il n'y a aucune obligation :)<br /> bisous