tuto gratuit : bonnet à torsades pour adultes

Publié le 29 Décembre 2015

tuto gratuit : bonnet à torsades pour adultes
tuto gratuit : bonnet à torsades pour adultes

Pour le Noel d 'une jeune fille, je lui ai fait un bonnet selon ses désirs  ;

TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 4 ( 20 mailles pour 10 cm) ici sport de BDF

aig 4

aig auxiliaire

POINTS explications ici

torsade 4 mailles vers la droite

mailles croisées 2 mailles vers la droite

jersey envers

pointe

côtes 1/1

CATEGORIE LLL

 

tuto gratuit : bonnet à torsades pour adultes

monter 114 mailles

côtes 1/1

5 RG

1 rg jersey envers en répartissant 22 augmentations-> on a 136 mailles

rg suivant

1 maille lisière,* torsade, 2 m env, 2  mailles croisés, 2 mailles env* répéter sur le rg, torsade, mailles lisière

à 15 cm de haut, tricoter deux par ddeux toutes les mailles jersey envers

1 rg

tricoter par deux les mailles croisées

1 rg pointe sur les mailles restantes de jersey env et mailles croisées -> il reste des torsades  séparées par une maille jersey

1 rg

tricoter deux par deux les mailles de torsade EN RESPECTANT LE POINT -> on passe de torsades à mailles croisées

1 rg

tricoter les mailles croisées deux par deux

tricoter toutes les mailles deux par deux,

couper la laine, la paser dans les mailles restantes, serrer, faire la couture;

poser le pompon.

 

tuto gratuit : bonnet à torsades pour adultes
tuto gratuit : bonnet à torsades pour adultes

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot, #vêtements pour adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique ce bonnet !<br /> Bravo, bisous, câlins félins
Répondre
B
Superbe bonnet ! une réussite,j'aime beaucoup les torsades,il y a bien longtemps que je n'ai eu l’occasion d'en faire qui sait peut-être cette fin d'année,çà rend tellement bien en tricot,bravo ! bise
Répondre
M
Il est magnifique ce bonnet, cette dme doit être rvie ! Félicitations, bisous !
Répondre
M
un superbe bonnet avec toutes ces torsades ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
merci martinal, bisous
D
Bonjour Laramicelle<br /> Une jeune fille qui va avoir bien chaud cet hiver avec ce magnifique bonnet !!<br /> Bravo à toi !!<br /> Bonne fin de journée , bisous<br /> Danielle
Répondre
merci danielle , bisous
M
Beau travail ! Bravo pour ces belles torsades !!!<br /> Bonne soirée<br /> BIZZZ<br /> Martine
Répondre
merci martine, bisous
G
bravo tres joli bisous
Répondre
T
Coucou superbe !? Bravo et merci !! Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup l'association de ces deux torsades. Belle nuit Bisous
Répondre
R
Et oui, voilà le temps où il faut penser a bientôt se couvrir chaudement, un très beau bonnet que voilà, il fera longtemps de l'usage et faire des envieux.
Répondre
A
Ah, super, ça m'intéresse car ça faisait longtemps que je voulais en faire un... j'adore faire les torsades mais pour un bonnet c'est plus compliqué car faut faire des diminutions... Donc merci pour ton tuto, je m'empresse de me le mettre en mémoire pour y revenir dès que j'ai fini de tricoter toutes mes commandes ;) Bisous et bonne semaine.
Répondre
M
C'est mignon tout plein!<br /> Bravo et merci<br /> bises
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Joli bonnet tout torsadé . Bravo et merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
J
coucou jolie réalisation bisous
Répondre
R
Il est très beau et doit être bien chaud. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Elle a du être super contente!! il est magnifique!!
Répondre
M
Il est chouette ce bonnet, elle a bon goût la petite !<br /> Bravo !<br /> Merci pour le partage !<br /> Bisous
Répondre
G
il est bien beau bisous
Répondre
M
il est magnifique ce bonnet!
Répondre
J
Magnifique ce bonnet !<br /> Merci pour le partage !
Répondre
B
Merci encore pour ton partage, tout est fort joli...
Répondre
L
très joli ce bonnet !!! elle a dû vraiment l'apprécier !<br /> gros bisous et à l'année prochaine !
Répondre
M
Bonsoir Michelle,<br /> Il est super beau ce bonnet. ça rend bien toutes ces torsades. Bravo !<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
P
Il est magnifique, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
S
Il est superbe, bravo! Bonne soirée
Répondre
P
Un très joli bonnet blanc, avec de belles torsades, ça a dû lui faire plaisir, à cette jeune demoiselle.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
coucou oui elle était très contente<br /> bisous
P
Voilà un incontournable ! ,à porter avec une jolie veste en point irlandais ! <br /> Chaud et beau à la fois. ..<br /> bisous
Répondre
C
merci pipiou bisous
K
Bonjour Michèle <br /> un joli bonnet neige avec des points en reliefs qui fait beaucoup d'effet. Il doit tenir chaud.<br /> Ce bonnet est -il en taille inique? <br /> Merci pour ce tuto bien plaisant a faire. <br /> Bonne fin d'après midi. <br /> Bisous
Répondre
C
coucou oui c'est une taille unique<br /> bisous
R
Merci pour ce joli bonnet, çà me donne bien envie de le faire, pourtant j'en ai déjà plus que de têtes que la mienne, les années précédentes j'en faisais au crochet ou genre chapeau et juste un peu au tricot, çà me permet de changer suivant le vêtement que je porte, on peut être âgée mais coquette quand même, n'est-ce pas ? ha ha
Répondre
C
merci régine<br /> oui bien sûr l'âge n'empêche pas la coquetterie
M
un bien joli bonnet
Répondre
C
merci marie
C
Super bonnet! Merci<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole bisous
M
Bonjour,<br /> Il est super beau ce bonnet, bravo.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine bisous
C
il est vraiment très beau !
Répondre
C
merci corinne <br /> bisous
M
il est sympa comme tout ce bonnet!! bravo!
Répondre
C
merci ma ger de <br /> bonne soirée
F
il est super, et doit tenir bien chaud...<br /> je suis à la recherche de modèles de bonnets au crochet... mais celui ci me tente<br /> bises<br /> françoise
Répondre
C
merci françoise, bisous
T
Merci !<br /> En voilà un que je vais copier pour les petits Bonnets de 2016, il est trop joli ! grosses bises
Répondre
C
merci tantine , bisous
M
il est magnifique bravo Michelle pour cette merveille et merci pour le tuto<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie bisous
M
Très beau, merci!!<br /> Bon mardi, bisous
Répondre
C
merci mamyrose<br /> bisous
R
En Limousin, impossible de sortir bonnets, écharpes et bandeaux...il fait trop chaud !!!
Répondre
C
coucou l'hiver finira bien par arriver ^^
C
joli et surement bien chaud !
Répondre
C
cette laine est bien chaude
S
joli bonnet ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
G
il est bien beau ce chapeau bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
M
Très chouette bonnet que je trouve plein d'originalité grâce à l'alternance de torsades et de mailles croisées. La demoiselle a dû être ravie du résultat. Elle va vite en profiter avec la fraîcheur annoncée pour ces jours prochains. <br /> Bises et belle journée !<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie, bisous
H
quelques jours d'absence et je découvre tes merveilles en rentrant:tu n'arretes pas !!!<br /> merci pour tout ,je vais prendre le temps de tout lire,tout admirer<br /> je te souhaite de bien belles fêtes de fin d'année
Répondre
C
coucou Hélène, j'ai été absente une semaine, et je n'ai pas pris les aiguilles, sauf pour les mitaines d'Imali^^ <br /> BONNE FIN D ANNEE <br /> bisous