tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle

Publié le 13 Novembre 2015

tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle
tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle

Ma jolie Hélène a réclamé une tenue de fête; elle a donc eu la primeur de mon essai avec la dentelle à tricoter (achetée ICI)

TUTO

MATERIEL

4 m de dentelle

laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

3 boutons

aig 3,5

la ceinture est  le ruban crystal de katia

POINTS EXPLICATIONS ICI

tricoter du ruban

jersey

mousse

CATEGORIE LL

le tour de taille est de 24 cm

tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle
tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle

p

monter 100 mailles

2 rg mousse

jersey

1 er rg: tricoter la dentelle (comme on tricote du ruban)

2 rg

répartir 20 diminutions -> on a 80 mailles

continuer droit jusqu'à la taille (ici 12 cm)

répartir 20 diminutions -> on a 60 mailles

12 rg

laisser en attente

----

monter 2 fois 22 mailles

2 rg mousse

dentelle 4 rg jersey

-----

rg suivant on intègre les manches au corps

tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle

tricoter 15 mailles du corps, 22 mailles de manche, 30 mailles de corps; 22 mailles de manche , 15 mailles de corps-> on a 104 mailles

1er rg: répartir 6 diminutions sur le devant et 5 sur chaque manche-> on a 88 mailles

2ème rg: dentelle

3 ème rg répartir 12 diminutions sur tout le rg -> on a 76 mailles

4 ème rg : jersey

5 ème dentelle

6 ème rg répartir 14 diminutions sur tout le rg -> on a 64mailles

7 ème rg répartir 7 diminutions sur tout le rg -> on a 57 mailles

8 ème rg jersey

9ème rg dentelle

10 ème rg répartir 17 diminutions sur tout le rg -> on a 39 mailles

2 rg

rabattre.

 

 

tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle

Faire les coutures et poser les boutons.

faire une ceinture avec le cordon.

tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle
tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle
tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle
tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle
tuto gratuit poupée: robe à empiècement en dentelle

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #tutos dentelles toutes poupées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Magnifique, j'adore
Répondre
C
merci thérèse
R
Trop belle, j'adore!!!! Et la poupée est vraiment magnifique, elle aussi, il faut dire... ;) Bisous
Répondre
C
tu as raison la poupée est superbe :) gros bisous
Q
belle idée la dentelle à tricoter, et joli résultat<br /> bravo et bisous
Répondre
M
trop belle !!! bravo pour cette sublime tenue j'adore et merci pour le tuto<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Toute mimi!<br /> Bisous
Répondre
G
trop jolie bisous
Répondre
C
très élégante et rétro
Répondre
P
Elle est super jolie, cette petite robe, avec sa dentelle, bravo Michelle!!!!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
c'est très jolie le blanc avec le bleu bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> Très jolie cette robe mais je n'ai pas de poupée de cette taille.<br /> Bisous
Répondre
C
bisous martine :)
R
Magnifique robe, j'aime beaucoup la dentelle, bravo et merci pour ce partage !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, bisous
M
il est super joli comme modèle!! et merci pour tes votes!! bises
Répondre
C
merci et bisous :)
B
jolie robe ! Bonne journée de la gentillesse ! Bisous Michelle
Répondre
C
merci bleuette, bisous
T
Coucou, Ta tenue est magnifique, tu as su mettre cette dentelle en valeur, c'est marrant ta poupée porte mon prénom, mais je préfère qu'on m'appelle Tantine Hi Hi Bonne journée, bises.
Répondre
C
merci tantine, et gros bisous
D
Du plus bel effet !! un grand bravo !<br /> Bon après midi<br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle, bisous
M
Bonjour Michelle,<br /> Hélène est très jolie. Cette dentelle rend super bien. Une fois de plus bravo !<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, bisous
A
C'est ravissant ... <br /> Amitiés .
Répondre
C
merci anankha bonne soirée
R
je suis admirative, encore une nouvelle trouvaille pour embellir les vêtements, de belle façon.
Répondre
C
merci régine, c'est très gentil
S
tout simplement superbe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
M
Quelle est belle, bravo pour sa tenue!!<br /> bon WE, bisous
Répondre
C
merci mamyrose, bisous
D
C est super!bon week end!
Répondre
C
merci et bonne soirée
C
très belle réalisation !!!
Répondre
C
merci capucine
B
MAGNIFIQUE !<br /> Toutes mes félicitations !<br /> Je te souhaite une agréable journée Michelle et un très bon week-end.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.<br /> P.S. : J'ai pris beaucoup de retard dans mes visites des blogs...
Répondre
C
merci bernadette, gros bisous
S
Elle est très jolie !<br /> Bisous
Répondre
C
merci sandrine, bisous
C
Elle est superbe, cette robe. Bonne journée, bisous Colette
Répondre
C
merci coco c'est gentil, bisous
J
oh oui ! magnifique avec cette dentelle bisous bonne journée
Répondre
C
merci jo , bisous
M
Coucou Michelle ,<br /> j'adore !!!! cette robe est de toute beauté ! BRAVO !<br /> Bonne journée , gros bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
T
Cette robe est vraiment superbe ! Bravo et merci pour le partage !<br /> Je connaissais la dentelle à tricoter , j'avais déjà vu dans les magazines Andréa poupées<br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
merci françoise, bisous
M
Tu as pu innover avec cette dentelle à tricoter, bravo à toi ! Hélène se sent toute belle dedans ! Bizzzz et bonne journée !
Répondre
C
gros bisous margotte
M
Tu t'amuses bien avec cette dentelle à tricoter. L'effet est surprenant ! la couleur de la robe est parfaitement assortie aux yeux de la belle. Bon week-end Michelle.
Répondre
C
coucou en effet je me suis bien amusée, et d'autres idées sont venues en tricotant pour hélène ^^<br /> bisous
R
Elle est magnifaiiiiiique comme dirait Cristina Cordula !!!
Répondre
C
merci annie c'est gentil; bisous
R
Bonjour Michelle,<br /> Quelle riche idée pour faire des bordures cette dentelle à tricoter! Je sens que tu es en train de lancer une mode qui n'a pas fini de faire parler d'elle! Merci pour l'astuce en tout cas...c'est super intéressant.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Rolande
Répondre
C
merci rolande je suis très contente d'avoir fait cette découverte , qui est facile à tricoter qui plus est :)<br /> gros bisous
M
Une belle découverte ce travail de dentelle tricotée.<br /> Le résultat est très réussi. Merci pour ce tuto.<br /> Passe une beau vendredi.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie ; après cet essai j'ai de nouvelles idées mdr<br /> bisous ; bonne soirée
C
que c'est beau, bravo !
Répondre
C
merci corinne, bisous
K
Bonjour Michèle, <br /> Helene est ravissante avec sa magnifique robe , la dentelle agrémente joliment , la couleur de la laine fait ressortir ses beaux yeux bleus. Bravo! !<br /> Douce mâtinée. <br /> Bisous
Répondre
C
merci katia, bisous