tuto gratuit poupon: cagoule

Publié le 11 Septembre 2015

tuto gratuit poupon: cagoule

Ce petit poupon nenuco partira bientôt , j'ai donc complété sa tenue ICI;

voici un petit modèle de cagoule traditionnelle

TUTO

MATERIEL

2 laines à tricoter avec du 3,3( 24 mailles pour 10 cm)

2 arrêts de mailles

aig 3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1

jersey

CATEGORIE LL

LE TOUR DE TËTE EST DE 35  CM

tuto gratuit poupon: cagoule
tuto gratuit poupon: cagoule

BLEU

MONTER 54 MAILLES

côtes 1/1 sur 6 rg en intercalant 2 marine, 2 blanc ,2 marine

mettre 3 mailles de chaque côté en attente sur des arrêts de mailles -> on a 48 mailles

BLANC

continuer en jersey

à12 cm de hauteur totale rabattre 16 mailles de chaque côté

continuer sur les mailles centrales

à 6,5 cm laisser en attente

tuto gratuit poupon: cagoule

faire les coutures (cfs photo)

tuto gratuit poupon: cagoule
tuto gratuit poupon: cagoule

BLEU

tricoter les mailles en attente sur un arrêt de mailles, relever les mailles sur un côté de la cagoule, tricoter les mailles du dessus de cagole qui étaient en attente, relever les mailles de côté et tricoter les mailles en attente sur le deuxième arrêt de mailles

4 rg côtes 1/1

rabattre

faire la couture sous le menton.

tuto gratuit poupon: cagoule

A demain pour la fin de la tenue.

tuto gratuit poupon: cagoule

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ton partage, trop mignonne cette cagoule, traditionnelle, je n'en ai jamais tricoté. <br /> Le modèle promet d'être aussi beau que les précédents.<br /> Bonne soirée, bisous, Monelle.
Répondre
C
ça me réchauffe rien qu'à le regarder ! bel ensemble
Répondre
R
Trop bien fait!! L'ensemble est superbe!! Bravo!
Répondre
S
très jolie ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
C'est trop joli ... petit poupon aura bien chaud les oreilles cet hiver !!!<br /> Amitiés .
Répondre
G
super bisous
Répondre
P
Elle est super et ton tutoriel va etre très apprécié avec l'automne qui se devine déjàgros bisous
Répondre
C
C'est bien çà, les petits ont bien chaud. Il est très bien ainsi.
Répondre
D
J'adore ! Merci beaucoup pour le joli tuto !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Michelle,<br /> C'est adorable comme tout. J'aime beaucoup.<br /> J'ai reçu ma robe. Elle est vraiment très belle. Un grand merci.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
c'est mignon
Répondre
F
Adorable !
Répondre
A
Il est super mignon ainsi vêtu, bravo pour ce joli travail. <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Cela lui va bien cette cagoule, il aura moins froid pour le voyage.<br /> Bisous
Répondre
I
c'est génial!!! merci pour les explications. bravo
Répondre
R
MERCI POUR CE JOLI MODELE TROP MIGNON .BISE .BONNE JOURNEE
Répondre
R
Adorable avec sa cagoule, bravo et merci pour ce joli partage !!!!!<br /> Bon week end!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
Q
il est tellement mignon avec cette cagoule.<br /> bzz et douce journée.
Répondre
M
très jolies tenues ! bravo<br /> bisous
Répondre
M
on voudrait tout tricoter!C'est magnifique!Merci la fée!
Répondre
M
merci Michelle pour les explications de cette très belle cagoule<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Tes bébés ont de parfaites tenues!!<br /> Merci pour ce modèle, <br /> bon WE, bisous
Répondre
S
Trop mimi cette cagoule<br /> Bon week-end<br /> Sissi
Répondre
R
j'adore ce petit bonnet ......cette forme est superbe !! bravo Michèle !<br /> belle journée !<br /> bisous
Répondre
Y
Trop belle cette cagoule,elle protège bien du froid et même temps,elle protège le petit cou,j'adore je croix,que je vais avoir beaucoup de commandes,de la part de mes trois dernières petites filles.Oh là là Mamie va avoir du boulot.Superbe tenue.Merci pour tes explications et de ton partage.Bonne journée.Bisous.
Répondre
M
Le voilà bien au chaud des pieds à la tête pour partir ! Bon voyage petit bonhomme !.
Répondre
M
Coucou Michelle ,<br /> trop mimi cette jolie cagoule ! J'adore ...<br /> Gros bisous .
Répondre
K
Bonjour, tout a fait adorable Michelle, la petite cagoule d'avant qui protège du froid. Une tenue qui promet "style marin " bravo. <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci katia, bisous
M
Déclinaison des jolis bonnets béguins d'autrefois, cette cagoule complète parfaitement bien la tenue de ton futur petit voyageur. Bravo Michelle.<br /> Amicalement<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie c'est très gentil<br /> bonne soirée
M
Je craque complètement pour cette adorable petite cagoule qui lui épouse parfaitement la tête - et aussi pour le joli bateau ! ;-)<br /> C'est vraiment dommage (snif) qu'il y a chez moi en ce moment mes p'tits gars bb paola de 21cms qui l'ont vue cette cagoule et qui en veulent une pareille, mais elle est trop grande pour eux cette si jolie cagoule !.....(snif !) ..............<br /> Penses-tu qu'il serait possible de convertir ce superbe tuto pour un p'tit paola ....(???....:-0 )<br /> J'aimerais trop la faire - et peut-être d'autres copinautes aussi ayant ces marrants p'tits bb ! ;-)<br /> Gros bisous !
Répondre
C
coucou d'accord je la convertirai pour les petits bonshommes paola ^^ <br /> bisous ma chère margotte