tuto gratuit poupée : robe flamboyante

Publié le 4 Septembre 2015

tuto gratuit poupée : robe flamboyante

Ma petite Anne Rose  voulait une tenue plus chaude pour l'automne, déjà présent dans le Nord ;

la voici donc dans une petite robe jacquard

TUTO

MATERIEL

3 laines à tricoter avec du 3 (24 mailles pour 10cm)

aig 3

bouton

crochet 3

POINTS explications ICI

mousse

jacquard tuto video ici

jersey

côtes1/1

surjet simple

mailles serrées au crochet

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 32  cm pour un tour de taille de 14,5

 

 

 

 

 

 

tuto gratuit poupée : robe flamboyante

LAINE NOIRE

monter 128 m

2rg mousse

LAINE ROSE FONCE

2rg mousse

LAINE ROSE CLAIR

2 rg mousse

LAINE NOIRE

jersey

répartir 44 diminutions -> ona 84 mailles

6 rg

répartir 16 diminutions -> on a 68 mailles

2 rg

commencer le jacquard  cfs dessin

les petites croix du début représentent la laine rose foncé

tuto gratuit poupée : robe flamboyante

au 2ème rg où c'est tout rose foncé, tricoter les mailles deux par deux -> ona 34 mailles

-----

sur le dessin les croix roses représentent le rose clair

tuto gratuit poupée : robe flamboyante

après le jacquard, 5 rg rose clair

rg suivant

tricoter 8 mailles, augmenter 14  mailles (manche),tricoter 18 mailles, augmenter 14 mailles , tricoter  8mailles->on a 62 mailles

dès le premier rg, et tous les 2 rg sur l'endroit, commencer les manches par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

4ème rg après les emmanchures : répartir 10 diminutions sur tout le rg

6ème rg après les emmanchures 1 rg couleur rose foncé

7ème rg après les emmanchures répartir 5 diminutions sur le devant  couleur noire

8ème rg après les emmanchures répartir 6 diminutions sur tout le rg  couleur rose clair

10ème rg après les emmanchures : côtes 1/1

3 rg en continuant de changer les couleurs à chaque rg

rabattre

 

 

tuto gratuit poupée : robe flamboyante

au crochet, faire deux rg de mailles serrées autour des emmanchures

coudre jusqu'aux omoplates

poser le bouton.

tuto gratuit poupée : robe flamboyante
tuto gratuit poupée : robe flamboyante

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle est superbe dans sa jolie robe assortie à ses cheveux.
Répondre
M
super belle ! tout en harmonie ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
D
Coucou. Elle est trop belle !!!! Les coloris sont parfaits. C'est vraiment très très joli. Bravo, Michelle ! [[ ps : elle a la coupe de B. Macron ;-) ]]
Répondre
Q
Pas encore l’automne pour nous mais merci pour ce joli modèle; On aura le temps de le tricoter avant que l'automne arrive ici<br /> bon week-end
Répondre
G
bien jolie tenue bisous
Répondre
L
ha oui une tenue automnale !!<br /> de belles bottines!! bisous-
Répondre
B
Très jolie robe ! Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
B
Très jolie <br /> J'aime énormément les couleurs
Répondre
Q
que c'est mignon et j'adore les couleurs<br /> biz et douce journée
Répondre
Q
Je me répète, mais je la trouve très jolie. :)
Répondre
c'est gentil :)
M
J'aime beaucoup ce jacquard qui coule de la taille. L'effet est très chouette.
Répondre
A
Superbes couleurs pour cette jolie robe ! Amitiés .
Répondre
D
Bonjour Michelle,<br /> Bien jolie cette petite robe avec toutes ces couleurs gaies. Merci pour ces explications ; je ne peux la réaliser pour le moment car je tricote les manches du pull à torsades pour mon petit-fils de 4 ans mais en taille 6 ans (son papa étant très grand). <br /> Bon après-midi
Répondre
M
Elle est adorable cette petite robe! Et les couleurs choisies vont à la perfection à la belle Anne Rose à la chevelure atypique!<br /> Bravo et merci pour le partage.<br /> Bises
Répondre
L
Bravo pour cette très jolie robe.<br /> Bisous
Répondre
T
Très jolie robe !! Bravo et merci ! Bisous
Répondre
M
Trop mignonne la petite Anna-Rose.<br /> Cette robe est faite pour elle, j'adore le motif et les couleurs choisies.<br /> Merci pour ton partage.<br /> Bisous, Monelle.
Répondre
S
superbe ! et quelle couleur ! bravo ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Merci, bisous
Répondre
A
Adorable. Je l'avais déjà repérée et elle fait partie de mes projets. Bonne soirée et gros bisous Michelle.
Répondre
R
Waouh je la trouve super jolie, j'adore. Merci.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Jolie robe pour l'automne.Je vous envie car ici (var) toujours a 30° voir 32°; je vous assure que cela commence à faire long l'été. Merci pour vos tuto qui sont toujours bien précis.
Répondre
F
Bonjour votre petite robe est trés jolie , je l'ai réalisé avec de laine qui me restait vert un peu brillant_vert-clair et jaune ,le rendu n'est pas aussi éclatant que la votre mais une jolie robe <br /> qui va bien à ma poupée chérie ce corolle. MERCI d'avoir mis ce modéle en ligne je suis débutante<br /> avec ce mode de contact encore merci
Répondre
C
bonjour francine, je serais ravie de publier ta photo; clique sur contact , et tu tomberas sur ma boite mail, pour une débutante c'est extra, bravo
R
J'adore cette petite robe! Le résultat est vraiment magnifique... Le mariage des couleurs et les motifs sont top! Bisous.
Répondre
S
superbe robe avec de belles couleurs ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Oh!!!!!!qu'elle est belle!!<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
S
Elle est trop belle et ça lui va à merveille.<br /> Bon dimanche<br /> Sissi
Répondre
O
Très belle robe, ce point jacquard rends merveilleusement<br /> Merci pour ce partage<br /> Bon dimanche
Répondre
L
J'adore cette jolie petite robe,bravo!!!<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
J
Adorable cette petite robe,bravo Michelle et merci pour le tuto<br /> Bisous<br /> Josie
Répondre
C
merci josie c'est gentil bisous
S
Elle est magnifique ! Bravo
Répondre
C
merci sandra, c'est gentil
L
whoua !! elle est magnifique j'adore !!!<br /> gros bisous et bon we !!
Répondre
C
merci lolo, bisous
J
je la trouve superbe bisous
Répondre
C
merci jo, bisous
G
superbe bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
P
Super jolie, cette robe flamboyante!Bravo Michèle.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, c'est très gentil <br /> bisous
M
Bonjour,<br /> Époustouflante cette robe pour Anne Rose. Le choix des couleurs donnent un rendu magnifique.<br /> Bravo, bisous
Répondre
C
merci martine, c'est très gentil , bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Jamais modèle n'aura aussi bien porté son nom ! et qui plus est : assorti à la chevelure .<br /> Bravo pour cette magnifique réalisation et merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
merci isabelle, la chevelure a déterminé les couleurs de la robe :)<br /> bisous
P
Magnifique. Bravo pour cette superbe robe. Becs Paulette
Répondre
C
merci paulette<br /> becs
R
bonjour Michèle ,je ne t'oublie pas mais bcp de travail et de choses à faire....cette petite robe est vraiment magnifique , ton travail est superbe !! bravo <br /> bel aprèm <br /> gros bisous Michèle
Répondre
C
coucou reinette<br /> je m'inquiétais de voir ton blog quelque peu déserté , mais si tu vas bien c'est le principal ; on ne peut pas se découper en morceaux<br /> bisous
C
Ravissante! Bravo pour cette merveille!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
M
Bonjour Michelle,<br /> Elle est adorable cette petite robe. J'adore ses couleurs pétillantes associées au noir pour donner du peps à l'automne ou l'hiver.<br /> J'espère que tout s'est bien passé à l'hôpital...<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, c'est très gentil<br /> oui ça a été à l'hôpital , mais il faudra y retourner :(<br /> gros bisous
M
sublime!
Répondre
C
merci :)
R
Bravo pour cette magnifique robe , merci pour ce tuto !!!!!!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, gros bisous
M
Ohhhhhhh, waouhhhhhhh !!!! Excellent, je prends en te remerciant pour ce génial et magnifique tuto !<br /> ça va super adorablement à ta mignonne petite Anne-Rose !!!!!! EXCELLENT vraiment !<br /> Gros bisous !
Répondre
C
merci ma chère margotte<br /> gros bisous
M
c'est joli le rose sur le noir bisous Michelle
Répondre
C
merci marie bisous
P
Oh quelle est belle cette robe ! Le jacquard apporte beaucoup au modèle !<br /> Bisous
Répondre
C
merci panpanette, bisous
I
sympa merci pour le tuto
Répondre
C
merci :)
E
Vraiment très jolie cette petite robe, merci pour ce tuto Michèle ! bonne journée, bises
Répondre
C
merci elfyblue, bisous
A
C'est vrai qu'elle est flamboyante, bravo Michelle, j'aime beaucoup. <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
merci agnès, bisous
C
bien sympa et mode !
Répondre
C
merci capucine