tuto gratuit barbie: robe plissé soleil

Publié le 29 Septembre 2015

Barbie a choisi un plissé soleil pour partir sous les tropiques , et comme elle a un mécanisme dans le dos, sa robe est dos-nu

Je remonte cet article en m'apercevant que ,hélas , presque toutes les  photos ont disparu ; et comme la  poupée est partie depuis  longtemps je ne peux  plus les refaire sad

j'ai pu en récupérer quelques unes 

tuto gratuit barbie: robe plissé soleil
tuto gratuit barbie: robe plissé soleil

 

TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 (22mailles pour 10 cm)

aig 3,5

POINTS explications ICI

jersey

mousse

côtes 1/1

plissé soleil 4 mailles

augmentations invisibles

CATEGORIE LLL

tuto gratuit barbie: robe plissé soleil

ON COMMENCE PAR LA TAILLE

monter 17 mailles

4 rg côtes 1/1

augmenter de façon invisible 1 maille de chaque côté des mailles endroit -> on se retrouve en plissé soleil 4 mailles

augmenter de la même façon tous les 4  rg

arrêter à la hauteur désirée.

RELEVER 17 mailles à la taille

2 rg

répartir 4 augmentations->on a 21 mailles

2 rg

répartir 4 augmentations -> on a 25 mailles

rabattre 5 mailles de chaque côté -> on a 15 mailles

répartir 5 augmentations -> on a 20 mailles

4 rg

rag suivant : tricoter 2 mailles augmenter  5 mailles (manche) tricoter 16 mailles augmenter  5 mailles tricoter 2 mailles-> on a 30 mailles

continuer en mousse

1 rg

répartir 5 diminutions

répartir 10 diminutions

rabattre

faire la couture du dos.

 

 

 

tuto gratuit barbie: robe plissé soleil
tuto gratuit barbie: robe plissé soleil
tuto gratuit barbie: robe plissé soleil

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #vetements barbie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mauvaise surprise alors, une chance quand quelqu'un des débuts a pu conserver un tuto et peut vous retransmettre. çà fait un peu peur que tout devient sous la maîtrise de l'informatique et de certains systèmes, même le Cloud, il peut faillir un de ces jours, que deviendront les photos souvenirs qu'on aime et qu'on croit en sécurité ! même en prenant les précautions avec des DDE, on nous dit qu'au bout de quelques années çà peut se détériorer, disparaître, avoir quelques repros papiers pour des albums, c'est bien mais pas toujours suffisant, tout çà sera t'il protégé pour les générations futures comme nos vieilles photos ou plaques qui nous sont arrivées de ns ancêtres et qu'on récupère parfois ?
Répondre
L
bonjour Régine , beaucoup de mes articles et de mes photos ont souffert du passage à l' HTTPS . Pour l'instant j'arrive peu à peu à les récupérer
D
Bonsoir Michelle,<br /> Si je voulais tricoter l'arrière pour fermer le dos, comment devrai-je procéder s'il vous paît?<br /> J'aime beaucoup cette robe et les couleurs pastel sont extras. MERCI du tuto
Répondre
D
Merci Michelle pour la réponse rapide.<br /> Passez une très agréable soirée.
L
Bonjour Dana. Il ne faut pas rabattre dans ce cas, et il faut vingt sept mailles au niveau de la poitrine
G
tres jolie robe bisous
Répondre
C
Bien jolie demoiselle!<br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour,c'est très bien de remonter les anciens billets du blog moi çà m'aide à trouver des tenues,c'est joli cette petite robe,j'y reviendrai surement je dois habiller des barbies,merci pour le tuto,bonne journée,bise
Répondre
P
Elle a dû plaire et elle était bien chic avec les chaussures assorties! Je pense que tu vas être contente du thème de mon projet 2019..C'est parti ! Gros bisous
Répondre
R
Elle est ravissante. Bonne journée, bisous
Répondre
M
très jolie robe, le dos nu est idéal pour le mécanisme !<br /> bises
Répondre
M
Une bien jolie robe, merci Michelle de nous rappeler tes jolis modèles
Répondre
D
Pas facile avec le mécanisme ...<br /> Mais elle est superbe !<br /> <br /> " Bon mardi toujours dans la grisaille<br /> mais du ☼ dans le coeur !<br /> Gros bisoux. "
Répondre
E
Bien elegante passe une bonne soirée à toi bisous
Répondre
M
Barbie porte une jolie robe glamour, comme on aime l'a voir en porter. <br /> Merci pour ton partage. <br /> Bisous :)
Répondre
L
Jolie robe, bravo!<br /> Bisous
Répondre
R
Elle est très sympa. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
B
Superbe ce plissé et svp chaussures assorties ! Quel bon goût ! Bisous Michèle ♥
Répondre
S
belle tenue ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
T
Coucou, Jolie robe, Barbie est superbe ! Bises à+
Répondre
M
Elle est très jolie cette robe. Bravo !<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
E
Elle est ravissante ta miss! Belle réussite pour cette robe! Bisous
Répondre
P
Oh quelle est belle aussi cette petite robe !<br /> Bisous
Répondre
L
Toute mignonne barbie dans cette jolie robe, bravo!!!<br /> Belle journée, bisous
Répondre
T
bonsoir Michelle, <br /> Voilà encore une très jolie petite robe, les couleurs sont très douces. De même pour toutes tes créations précédentes que j'ai visitées mais n'ai pas eu le temps de commenter.<br /> Comment tu arrives à nous offrir chaque jour une nouvelle création ? je suis épatée de voir tout ce que tu fais.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Encore une fois, merci pour le tuto, c'est vraiment super d'avoir des cadeaux tous les jours. Je t'envoie une photo. Bye..bye..et passe une bonne fin de soirée.<br /> Monique, QC.
Répondre
G
ha elle est jolie je connais le point une amie viens de me l apprendre bisous
Répondre
M
Coucou, je reviens ce soir pour voir quand même ce plissé, j'avais envie de voir sur ta barbie ! J'ai bien fait ce matin 0 photo, et ce soir 4 photos ! Elle est magnifique ta robe avec ce plissé soleil et j'aime beaucoup le haut aussi qui lui sied à la perfection ! Bravo, superbe travail !<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Barbie a bien de la chance de partir sous les Tropiques !....et qui plus est vêtue d' une superbe robe tricotée avec une laine à effets et qui porte le joli nom de plissé soleil qu'elle va vite retrouver ....<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
P
Elle est jolie, cette petite robe plissée.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
G
une bien belle robe bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
F
très jolie cette robe et j'aime ce vert amande, bises
Répondre
C
merci bisous
M
jolie petite robe
Répondre
C
merci marie
R
Bonjour Michelle,<br /> Bonne fête! Mon mari s'appelle Michel...alors l'été de la St Michel ne passe pas inaperçu chez nous. Quoique côté été aujourd'hui, un peu frisquet!<br /> Cette robe est très jolie et donne une silouhette ravissante à ta Barbie...<br /> Bonne fin d'aprem'<br /> Gros bisous<br /> Rolande
Répondre
C
merci rolande , c'est gentil; un bel été de la st Michel ici ensoleillé et frais, comme j'aime ;<br /> merci pour barbie<br /> bisous
S
Toute jolie cette robe, avec des couleurs fraîches.
Répondre
C
merci samlec
M
Bonjour,<br /> Elle est très jolie cette robe et facile a faire, je garde sous le coude.<br /> bisous
Répondre
C
super :) bisous
D
Bonne Fête Michelle ♪♫♪♫ plein de bonnes choses pour cette journée particulière !<br /> Elégante Miss Barbie ! je suis fan du plissé soleil !<br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle, la st Michel s'est bien passée :)<br /> j'aime bien aussi le plissé soleil,:)<br /> bisous
C
Barbie est très mignonne! Heureusement elle part sous les tropiques, ici il fait froid pour cette tenue légère...<br /> Merci Pour le tuto!<br /> Bisous et bonne fête!
Répondre
C
elle sera bien là bas ^^ elle part cette semaine d'ailleurs ^^<br /> bisous
C
très jolie ! bonne idée !
Répondre
C
merci capucine
R
Bonne fête Michelle !!!!!<br /> Tu as fait une bien jolie tenue, bravo et merci pour ce partage !!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette pour la st Michel et barbie<br /> bisous
C
Elle est bien jolie cette robe. Bisous et bonne journée. Colette
Répondre
C
merci coco, bisous
K
Voici une création de toute beauté; cette robe plissee avec son dos nu est ravissante;bravo pour ce travail de précision. .<br /> Je n'ai pas de barbie mais je te remercie pour le tuto.<br /> Bisous
Répondre
C
merci katia c'est très gentil<br /> bisous
Q
très jolie ! je vais la faire très vite celle-là<br /> merci et bisous
Répondre
C
super :)<br /> bisous
M
Toute belle, merci!!<br /> bonne journée, bisous
Répondre
C
merci mamyrose, bisous
T
Bonne st Michelle !! cette robe est ravissante !! bravo pour cette belle créa et merci !! gros bisous !<br /> PS : de bonne heure pas de photos sur mon tel alors j'ai attendu et voilà quelques photos sur l'ordi ...
Répondre
C
merci pour la st michel :) et pour barbie<br /> gros bisous
M
ah oui! Michelle! j'en profites pour passer par ton article et désolée parce que je sais que ce n'est pas fait pour ça oups!! mais pour te dire que je t'ai envoyé à plusieurs reprises des mails qui me reviennent invalides. c'est dommage! mais quelqu'un pourrait-il me dire comment fait-on en dehors du moyen e-mail pour communiquer en privé entre nous? Bises.
Répondre
C
coucou; aucun autre moyen que les mails ; je te contacte en mp
M
J'aime beaucoup ce petit côté "majorette" de ta Barbie, si joliment vêtue. Le plissé soleil donne à sa robe courte tout son éclat. Bravo pour cette composition pleine de charme.<br /> Bises<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie; bisous
M
cool! je trouve ton travail superbe, et c'est encore plus petit que mes poupées Bravo!!!!! et un grand merci pour tes tutos Michelle, et oui BONNE FÊTE MICHELLE!!!!!!
Répondre
C
merci pour la st michel ou pour barbie :)<br /> bisous
M
tout d'abord je te souhaite une très bonne fête ma Michelle que cette journée te soit douce et agréable!!<br /> bravo pour cette très belle création Barbie est ravissante et merci pour le tuto<br /> bon mardi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie ; bonne fête à toi aussi :)<br /> et merci pour barbie, bisous
J
Très belle robe ! Et chaussures assorties !<br /> Bises.
Répondre
C
merci jacqueline , la laine en fait le charme :) et j'ai peint les chaussures pour qu'elles soient assorties^^<br /> bisous
C
Les photos ne sont pas visibles, quel dommage! Bisous
Répondre
C
oui depuis quelque temps des bugs à répétition :(<br /> ras le bol, mais là certaines photos sont visibles<br /> bisous
K
Bonjour;en attendant de voir ton article sur la robe plissee.<br /> Je te souhaite une bonne fête "MICHÈLE ou MICHELLE ".<br /> Passe une agréable et douce journée ensoleillée. <br /> Bisous
Répondre
C
coucou merci pour la st michelle :)<br /> bisous