tuto gratuit poupée: jupe-culotte avec poches

Publié le 24 Avril 2015

tuto gratuit poupée: jupe-culotte avec poches

Une jupe culotte avec une base deux couleurs et des poches plaquées, ça vous dit?

TUTO

MATERIEL

2 laines à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

aig 3,5

POINTS explications ici

mousse

jersey

CATEGORIE L

la poupée mesure 35 cm pour un tour de taille de 20 cm

tuto gratuit poupée: jupe-culotte avec poches
tuto gratuit poupée: jupe-culotte avec poches

NOUER deux laines différentes , et monter 208 mailles avec ces deux laines (voir photo)

3 rg jersey bleu

1 rg endroit blanc en tricotant toutes les mailles ensemble -> on a 104 mailles

continuer en jersey bleu

10 rg

répartir 20 diminutions -> on a 84 mailles

16 rg

répartir 40 diminutions -> on a 44 mailles

2 RG bleu

3 rg blanc

rabattre

-------

monter deux fois 5 mailles

6 rg jersey

4 rg mousse

rabattre

tenue de laramicelle

coudre le dos

Poser les poches au niveau des mains

coudre l'entrejambe.

à demain pour la suite.

coudre le dos

Poser les poches au niveau des mains

coudre l'entrejambe.

à demain pour la suite.

tuto gratuit poupée: jupe-culotte avec poches

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou, superbe cette jupe culotte !! Bravo et merci !!<br /> Bisous
Répondre
E
Très joli tuto, merci pour ce partage Michèle, c'était aussi un temps où j'en ai porté !!! je ne comprends pas où on coud l'entrejambe !! bises
Répondre
L
Tu couds les deux jambes jusqu'à l endroit où se finit le dos. Cette poupée n avait pas d espace entre les jambes
M
BONJOUR<br /> faut-il monter 104 m sur une aiguille d'une couleur<br /> et 104 m sur une autre aiguille d'une autre couleur<br /> alors ou les nouer ,,<br /> merci de votre réponse
Répondre
L
Bonjour non les deux jambes sont tricotées de la même couleur. Monter les mailles de deux couleurs est une technique mais vous pouvez monter les mailles en bleu. Bon tricot
R
Trop chouette, j'adore. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
A
Très tendance la jupe culotte ! Jolie réa !<br /> Amitiés .
Répondre
M
Très bien réussie et très jolie ta jupe culotte pour cette poupette ! Bravo ! Bonne soirée et gros bisous !
Répondre
G
bien jolie bisous
Répondre
B
Toute mignonne cette poupée avec sa jupe culotte très réussie ! <br /> Bisous et bon début de semaine
Répondre
T
Superbe cette jupe culotte !! Bravo et merci pour le partage!!<br /> Bisous
Répondre
M
c'est superbe cette idée cela change un peu. Très belle réalisation, Bravo Bises
Répondre
P
C'est super avec des poches !<br /> Bisous
Répondre
S
très joli ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Merci pour ce nouveau tuto Michelle !<br /> Bisous.
Répondre
C
très jolie jupette, je veux la même !!! mdrr
Répondre
M
Encore un très joli modèle. Merci pour le partage. Je ne connaissais pas le technique de monter les mailles avec 2 laines de différente couleur. Je vais essayer bientôt.<br /> Bises.
Répondre
R
Mignon... Merci du partage, bises
Répondre
H
Très joli, merci pour le tuto !!!<br /> Bises
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Ce modèle me projette de bien nombreuses années en arrière !....mais ce n'était pas ces couleurs pastel.<br /> Merci pour le tuto<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
R
oh une jupe culotte ,j'en portais souvent quand j'étais jeune ...j'adore ! bravo Michèlle
Répondre
C
Très jolie jupe! Merci pour le tuto!<br /> Bisous
Répondre
R
Très jolie jupette, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Bien sympa ce petit modèle, très joli, bravo pour l'idée !<br /> bizz bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> elle est adorable cette poupée et sa tenue commence fort, j'adore cette juppe culotte.<br /> Bisous
Répondre
M
très jolie réalisation bravo Michelle je te félicite et merci pour le tuto<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
R
bonjour;merci pour ce tuto c est tres mignon .bonne journée bise
Répondre
G
bonjour !! merci pour cet adorable tuto !! bises
Répondre
F
Un modèle joli et original, bravo !
Répondre
C
ça me dit même si nous ne sommes que vendredi lol !<br /> pratique pour aller jardiner , ce que je pars faire !
Répondre
C
Félicitations, cette jupe est très originale, j'adore ! Bonne journée, bisous
Répondre
M
Elle est super jolie et bien réussie sa petite jupe culotte à poches qui donnent bel effet, bravo !<br /> Merci à toi, et plein de gros bisous !
Répondre
S
très jolie! bisous
Répondre
G
une bien belle jupe bisous
Répondre
A
coucou Michelle<br /> waouh j'adore, cela me rappelle ma jeunesse, et comme dit qinoa, vivement que cette mode revienne<br /> merci pour le tuto<br /> bonne journée gros bisous
Répondre
Q
j'adorais cette mode pratique et super féminine. Vivement que cela revienne.<br /> bzz et douce journée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est adorable comme tout. j'adore une fois de plus ton idée et c'est super bien réussi.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
H
merci du partage bonne journée
Répondre