adapter un modèle poupée en layette

Publié le 20 Février 2015

adapter un modèle poupée en layette

Hier Corinne m'a demandé d'adapter ma jupe virevoltante en jupe pour bébé de 6 mois;

Il suffit de faire un simple petit calcul, mais le problème pour moi réside dans le fait que mes bébés sont adultes depuis longtemps ( mon petit dernier a 26 ans );

J'ai donc cherché quel tour de taille était nécessaire pour un bébé et j'ai été surprise par les valeurs données,  mais c'est vrai que les couches prennent de la place ^^;

résumons, j'ai lu qu'il fallait grosso modo un tour de  60 cm pour un bébé de 6 mois,

on va le faire en côtes 1/1 pour que ça s'adapte à  sa morphologie  , au niveau de la taille.

si l'on prend une laine faisant 22 mailles pour 10 cm, il nous faudrait entre 120 et 130 mailles, niveau taille, à vous d'adapter selon le gabarit du bébé 

vous comprenez le cheminement de ma réflexion , vous pourrez maintenant adapter ;

en sachant qu'il va falloir beaucoup de mailles pour obtenir l'effet;

donc selon que vous tricotiez en aig droites ou en circulaires (ou aig à deux pointes) le tuto sera différent

TUTO pour des aiguilles droites

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 (22mailles pour 10 cm)

AIg 3,5

AIG 3

2 boutons

POINTS explications ICI

 

mousse

jersey

côtes 1/1

jupe de laramicelle
jupe de laramicelle

Monter 240 mailles

4 rg mousse

continuer en jersey, en répartissant 20 diminutions

tous les 2 rg, sur l'endroit, répartissez 20 diminutions, en prenant soin de les placer les unes au dessus des autres ,

quand vous arrivez à 80 mailles, continuer doit jusqu'à la hauteur désirée moins 4 cm ,

répartir 20 diminutions,

et continuer en côtes 1/1 et aiguilles 3

4 cm ,

rabattre

faire un deuxième semblable, en faisant un jeté suivi de deux mailles tricotées ensemble à 2 cm du haut, pour la boutonnière.

Coudre les deux morceaux ensemble, poser le bouton

 

TUTO POUR TRICOT EN ROND

monter 480 mailles, et suivre le tuto précédant.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou<br /> Belle adaptation bravo<br /> Bisous
Répondre
J
une superbe jupette pour bb !!! <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
S
merci pour ce nouveau tuto ! une vraie pro du tricot ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
bisous sandrine, et merci
M
Pour avoir déjà fait moi-même cette superbe petite jupe virevoltante je me doute bien qu'un niveau nombre de mailles, ça va être beaucoup ! Pas facile de réaliser une adaptation pour une taille très différente comme ça, bravo à toi pour toutes tes bonnes idées !<br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
C
gros bisous margotte, oui il faut beaucoup de mailles à la base; c'est ce qui est bien avec les petites poupées, on n'est pas limité :)<br /> bisous
G
tres jolie bravo bisous
Répondre
P
Elle est très jolie, cette petite jupe virevoltante, et la petite fille aura une très jolie tenue.<br /> Merci pour tout ce que tu partages avec nous, et tes idées.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, gros bisous
C
j'imagine bien ton petit dernier avec cette jupette ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
C
j'imagine^^
M
Bonjour,<br /> Merci pour ces calculs pour une adaptation pour une taille plus grande voire beaucoup plus grande. Il y a aussi la règle de trois mais là il faut sortir d'une très grande école MDR !!!<br /> Bisous
Répondre
C
coucou j'utilise la règle de trois à chaque fois :) mais là il faut adapter longueur et largeur, sans bébé près de moi pour essayer ^^ <br /> bisous
M
ça paraît facile et simple quand tu nous expliques. Merci pour tes explications.<br /> gros bisous<br /> martine
Répondre
C
coucou ce n'est pas difficile, mais je n'ai pas de bébé près de moi pour les mesures^^<br /> bisous
R
Super adaptation, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
R
merci pour ces explications
Répondre
F
Merci pour ce tuto. Je n'ai plus de bébé à la maison, moi non plus, mais ça peut toujours servir.
Répondre
C
Merci pour ces explications!<br /> Bisous
Répondre
C
merci mille fois <br /> je me mets a l ouvrage<br /> je suis trop contente en plus tu es d 'une rapidité gros bisous<br /> corinne
Répondre
C
bon tricot, bisous
A
merci pour l'adaptation de la jupe pour un bébé, <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
C
bisous annick
P
Je vais sûrement poser une question bête, mais ... pourquoi il faut en faire deux ? On ne peut pas replier les 2 morceaux l'un sur l'autre ?<br /> Bisous
Répondre
C
si l'on veut l'effet virevoltant il faut beaucoup de mailles au départ, donc en tricotant en rond on peut monter 480 mailles, mais sur des aiguilles droites ça va poser problème :) les aiguilles ne seront pas assez longues<br /> bisous
M
merci pour l'info<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
bisous mimie
M
Oh ce doit être sympa pour une petite fille!!<br /> c'est gentil d'avoir fait le calcul<br /> belle journée, bisous
Répondre
C
bisous mamyrose
T
Tout ce que tu entreprends est une réussite. Bravo pour cette adaptation poupée/bébé.<br /> Personnellement, je fais plutôt le contraire (hihihihihihi !!!)<br /> Bisous
Répondre
C
c'est une première lol bisous
R
le tricot n'a aucun secret pour toi, tu sais tout faire !! bravo, merci du partage<br /> bonne journée, bises.
Répondre
C
non pas tout lol<br /> bisous
C
oui les proportions sont parfois surprenantes et la largeur adaptée ne correspond pas forcément à la longueur à adapter ! bon travail<br /> ma petite fille est arrivée la semaine dernière avec un rouleau de tissus qu'elle avait récupéré in extrémis et en me disant mamy , tu vas être contente , tu vas pouvoir faire une robe de mariée à ma barbie lol
Répondre
C
tu vas t'amuser
T
Belle adaptation !! Bravo !! <br /> Bises
Répondre
C
bisous françoise