tuto gratuit poupée: collants fantaisie

Publié le 13 Janvier 2015

tuto gratuit poupée: collants fantaisie
tuto gratuit poupée: collants fantaisie

"Laramicelle, ouhouhhhh Laramicelle, tu m'as oubliée? J'ai froid et tu ne t'occupes pas de moi; voilà ,je suis obligée de venir sur ton ordi pour t'appeler;

Héloïse  ( ICI)a bien de la chance d'être au chaud dans son blouson, mais moi, hein? hein? j'ai fouillé dans la malle et rien ne me va , alors quand t'occupes tu de moi? "

Voilà ce que m'a dit Louna, je ne pouvais donc pas faire autrement que l'habiller pour l'hiver.

TUTO

MATERIEL

collant ou chaussette enfant

tenue de laramicelle

on met la poupée dans une jambe du collant , en la descendant au pied

"-eh Laramicelle, je ne suis pas une momie!!!

- chuuuut Louna , tu verras quand ce sera fini"

tenue de laramicelle

on ouvre au milieu, dos et devant ( voir photo)

tenue de laramicelle

on fait les coutures des jambes

tenue de laramicelle

on coud le pied en se servant du talon existant

tenue de laramicelle

on coud le pied

TENUE DE LARAMICELLE

on coupe le haut à la hauteur désirée, un petit ourlet et le collant est fini.

TENUE DE LARAMICELLE

je crois que je vais devoir continuer la tenue très vite sinon Louna va râler , alors à bientôt pour la suite.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
sur papier cela parait simple je tenterais un jour <br /> merci pour les explications Michelle<br /> bisous
Répondre
J
futé ;)
Répondre
P
Bravo !!! Ils sont beaux ces collants !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
C
merci patricia , bisous
S
Coucou<br /> Super l idee <br /> Bisous
Répondre
C
merci sophie, bisous
G
hehe pourquoi pas bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
M
Encore une super idée. Bravo et merci.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
merci mamy josy , bonne soirée
P
Il faut avoir un collant sous la main :-)<br /> Belle reconversion !<br /> Bisous
Répondre
C
ou une chaussette mdr<br /> bisous
M
Bonsoir,<br /> J'ai fait la même chose ou presque avec ma Cathia. La différence c'est que j'ai cousu avant de découper mais le résultat est le même nos filles ont chaud.<br /> Bisous
Répondre
C
coucou, je suis nulle en couture et il faut que je vois ce que ça va donner ^^ alors j'ai coupé et comme à chaque fois avec la couture j'y vais pas à pas ; l'an dernier j'avais fait avec des bas auto fixant et c'était plus difficile;mais bon je ne me décourage pas quand j'ai une idée en tête<br /> bisous
P
J'adore, tu as toujours des idées très originales.<br /> Elle n'aura plus froid au moins.<br /> bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, c'est gentil<br /> bisous
F
superbe idée , c'est joli , bisous !<br /> frifricreations.<br /> <br /> je suis charlie !
Répondre
C
merci frifri, bisous
P
voilà de la belle récup et un collant vite réalisé !!
Répondre
C
merci pipiou
R
super le collant , merci pour les explications ...j'ai eu une jolie D'nenes par une amie à Noël je vais pourvoir lui en faire ! j'ai hâte de voir la tenue que tu vas lui faire !<br /> bel aprèm<br /> gros bisous Michelle
Répondre
C
coucou reinette, j'espère que sa tenue d'hiver te plaira :)<br /> bisous
C
kikou
Répondre
C
coucou
R
Génial, merci pour les explications, très sympa!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, bisous
S
super idée merci<br /> bisous
Répondre
C
merci sylvie, bisous
M
Oh, mais quel bel ouvrage que tu as réalisé, <br /> Vraiment super, et qui habille très bien ces petites jambes!!<br /> bonne journée, bisous
Répondre
C
merci mamyrose, bisous
D
C'est vrai que c'est une excellente idée de recyclage. Il faudrait bien que je m'y mette mais je doute de ma réussite car je n'excelle pas en couture.<br /> Il suffit d'essayer !<br /> Merci pour le partage<br /> Bisous. DO61
Répondre
C
coucou do, je ne suis pas douée en couture ^^ là c'est vraiment très simple
D
Une très très jolie utilisation de ce douillet collant ! Louna est ravissante ! il doit bien en rester pour un joli petit pull ?<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> Bisous
Répondre
C
coucou danielle, suite de la tenue demain <br /> bisous
M
très joli travail ! bravo<br /> bisous
Répondre
C
merci mamichaty, bisous
S
Louna a eu raison de se &quot;rebeller&quot; !! lol, pas facile de vêtir toute notre petite famille de poupées n'est-ce-pas ? Ce petit collant est bien sympa, une tunique est-elle prévue pour compléter cette tenue ?? à suivre donc... bravo et merci <br /> bizz bonne journée
Répondre
C
coucou sylvie, louna nous présente le reste de sa tenue demain ;)<br /> bisous
M
Merci, une modèle pour Louna. J'ai eu un peu de mal avec la tunique. Dès que je finis je t'envoie une photo.<br /> Sur ton blog on trouve des modèles pour toutes les poupées ou presque. Quel travail !!!!<br /> Bises<br /> Violette
Répondre
C
coucou violette, je serai très contente de recevoir ta photo et de la publier,<br /> bisous
B
super bonne idée ! Merci pour le tuto.<br /> Bonne journée
Répondre
C
merci bénédicte, bonne soirée
M
Super belle idée ces collants ! Merci pour les explications. Amicalement
Répondre
C
merci marie
C
belle idée , je sens que les poupées de mes petites filles vont avoir des collants !
Répondre
C
super :)
M
Bien pratique les chaussettes !!!<br /> Merci Michelle.<br /> bisous !
Répondre
C
bisous marieln
R
ça manque les collants pour nos poupettes, merci pour ce partage<br /> bonne journée, bises.
Répondre
C
merci rosedesvents, bisous
M
merci Michelle pour ces explications<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bisous
M
Normal que Louna soit très exigeante, elle est tellement mignonne qu'elle ne veut que du très beau pour elle, et là ça commence rudement bien avec ce joli petit collant !!!<br /> Il faudra que j'essaye ce truc un jour car ça donne à merveille !!!<br /> T'inquiète pas Louna, Laramicelle ne t'oublie pas et elle va vite te faire une adorable tenue, sûr de sûr tout ça ! ^^<br /> J'adore cette poupette, la mienne a toujours sa tenue d'origine fait maison, son adorable robe au crochet, je n'ai rien trouvé jusqu'ici lui allant mieux ! Reste à voir maintenant si ce sera toujours comme ça ! hi hi ! <br /> Maria me regarde en ce moment mêm à mon bureau taper sur l'ordi..... Elle s'agiterait bien elle-aussi !<br /> Bonne journée gros bisous, le soleil est là, mais juste pour ce matin à ce qu'il parait !
Répondre
C
coucou margotte, une révolte chez toi ce serait beaucoup de travail, mdr<br /> bisous
F
Merci pour ce tuto tout en images ! Bravo à Louna pour sa patience !
Répondre
C
bisous flo
B
Bravo joli collant, la miss a déjà chaud aux pieds. <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
merci betty, bonne soirée bisous
M
Super et très seyant. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
merci miss froufrou, bisous
S
excellent recyclage ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous et bonne soirée
A
Merci pour les explications mignon
Répondre
C
merci anne marie
I
Et avec l'autre jambe tu fais un beau bonnet multi usages et un pull !!<br /> j'en ai fait un jour et ma petite fille adore cette tenue!!<br /> <br /> bisous A demain pour la suite car elle a encore froid!! ta louane!!
Répondre
C
merci martine, bisous
C
Héloïse a bien raison de râler, il fait froid et il lui faut une tenue bien chaude. Ce collant est un bon début et la couleur est très jolie. A bientôt pour la suite. Bonne journée, bisous
Répondre
C
merci coco, bisous
J
Original !<br /> Bonne journée.
Répondre
C
bonne soirée jacqueline
M
Louna va raler car elle va avoir froid.<br /> C'est sympa comme tout.<br /> Merci pour tes explications.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, gros bisous
M
Tu ne vas tout de même pas la laisser torse nu cette petite ! Merci pour les explications ! Bonne journée !
Répondre
C
non bien sûr, sinon elle va râler^^<br /> bisous
Q
une idée super sympa, les collants sont toujours trop vite petit chez nos enfants.<br /> bzz et douce journée.
Répondre
C
merci qinoa, bisous
L
Merci pour ces explications et maintenant yapluka...
Répondre
C
merci line