tuto gratuit :mitaines féminines genre irlandais; modèle3

Publié le 6 Décembre 2014

mitaines modèle 3

mitaines modèle 3

mitaines et littlenews Modèles 2

Voici un nouveau modèle de mitaines genre "irlandais"

les deux premières paires ont été adoptées , celles ci par littlenews;

mitaines et cat de bienne modèles 1

les autres par cat de bienne

                                   TUTO DE LA TROISIEME PAIRE DE MITAINES

MATERIEL

laine à tricoter avec du 4( 20 mailles pour 10 cm) ici sport de BDF

laine mousseuse

aig4

aig3

POINTS  explications ICI

point de blé

jersey envers

2 mailles croisées sur la gauche tous les 4 RG

2 mailles croisées sur la droite tous les 4 rg

côtes 1/1

mousse

surjet simple

CATEGORIE LLL

Mitaines de laramicelle

aig 3 LAINE FANTAISIE

Monter 2 fois 36 MAILLES

6 rg côtes1/1

continuer en laine 4

8 rg côtes 1/1

sur une mitaine:

5 blé, 2 jersey envers, 2 mailles croisées vers la gauche, 2 mailles croisées vers la droite, 2 jersey envers, 23 point de blé

sur l'autre mitaine

23 blé, 2 jersey envers, 2 mailles croisées vers la gauche, 2 mailles croisées vers la droite, 2 jersey envers, 5 blé

10 RG

continuer en mettant 2 mailles lisière mousse de chaque côté

12 RG

rabattre 18 mailles de dessous de main

continuer sur les 18 mailles restantes en mettant 2 mailles mousse en lisière de chaque côté

après les mailles mousse, tous les 2 rg sur l'endroit: SURJET SIMPLE

avant les mailles mousse, tous les 2 rg sur l'endroit:tricoter 2 mailles ensemble

quand il reste 5 mailles, rabattre

faire une cordelière pour le majeur;

Mitaines de laramicelle

coudre le côté en laissant l'espace pour le pouce.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot, #vêtements pour adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Waouh elles sont belle aussi. Bonne soirée, bisous
Répondre
R
Original et super mitaines, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
M
3 paires jolies et pratiques, normal qu'elles aient eu du succès !<br /> Bravo et merci !<br /> Bisous
Répondre
G
ha oui elles sont bien bisous
Répondre
M
voila des mains bien au chaud dans ces jolies mitaines et avec ce temps c'est appreciabe
Répondre
M
Elles sont très très jolies!! bravo et merci pour le tuto!!bises
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Magnifiques mitaines , le point fantaisie style norvégien rend très bien . Bravo .<br /> Merci pour le tuto.<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
C
un super modèle et bien utile ! merci ! et pour le bonnet également ! bizzz
Répondre
M
Bonjour,<br /> Elles sont très jolies ces mitaines, j'aime beaucoup.<br /> Bisous
Répondre
R
Merci pour ce tuto qui va donner beaucoup d'idées pour l'hiver qui arrive.
Répondre
S
Bravo pour toutes tes jolies mitaines<br /> Sissi
Répondre
S
je les adore, elles sont trop belles ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Jolies mitaines! Bisous
Répondre
K
Bonsoir, une autre paire de mitaines aussi jolies ,ce modèle n'est pas trop vu. J'aime bien ce point irlandais qui souligne la main.<br /> Merci pour le tuto Michèle. <br /> Très bonne soirée. Bisous
Répondre
P
Jolies paires de mitaines, bravo.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
très jolies merci Michelle pour les explications de ce modèle<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
tres tres bien bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Elles sont très jolies aussi celles ci, merci pour le partage.<br /> Bisous
Répondre
R
Elles sont très belles, bravo !!!!<br /> Bon dimanche !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Elles sont très jolies!!!<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
S
Coucou<br /> Jolie travail j adore sa change de style,,,, bravooo<br /> Bisous<br /> Sophie
Répondre
M
Je sais tout...! enfin de leur confection...<br /> Dame Bleuette m 'a inséré le lien &quot; pour me faire ARRIVER &quot; sur le tuto...<br /> Encore Merci et bisous du samedi...
Répondre
S
Elles sont très jolies<br /> Sissi
Répondre
S
elles sont très jolies, merci pour le partage ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
E
Ravissantes :) Bisous
Répondre
B
Très très jolies, bravo<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
F
comme elles sont belles
Répondre
I
Bonsoir ,<br /> <br /> Superbes ces mitaines ! j'adore le style irlandais .<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
merci isa, bonne soirée
C
tout à fait de saison, ce soir faisait bien frais !
Répondre
C
ici aussi :)
F
c'est ravissant et charmant , bisous ,<br /> bon week-end !<br /> frifricreations.
Répondre
C
merci frifri
P
Très jolies, ces mitaines, bravo.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, bisous
J
elles sont très belles et elles semblent bien chaudes !!!! <br /> belle et douce soirée- biz
Répondre
C
merci joyce, bisous
T
Bonjour, bien jolies ces mitaines. Un grand merci pour le tuto. Cordialement Beau week end. Dominique T
Répondre
C
merci Dominique , bonne soirée
S
Coucou... sympa ces mitaines...mais pour ma fille ce ne sont pas des mitaines...et les doigts??? (1iéres phalanges)et j'ai eu du mal de trouver un modéle....<br /> Bonne journée et bonne Saint Nicolas (c'est important ici ..autant que noêl..)<br /> Biz
Répondre
C
coucou sab, demain modèle avec la première phalange :) ici aussi St Nicolas est important et c'est la fête dans la ville :)<br /> bisous
P
voilà des mitaines joliment portées et je te remercie pour le partage, c'est une création de saison<br /> Gros bisous Laramicelle
Répondre
C
merci pipiou, gros bisous
C
bien chaud , c'est d'actualité , bravo !
Répondre
C
merci capucine
G
hello ha moi j aime pas tricoter pourtant elles sont bien belle bsiosu
Répondre
C
merci magali, bisous
M
Bonjour,<br /> Elles sont magnifiques et je te remercie du partage.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
L
merci michelle pour ce tuto ! le temps s'y prête et elles semblent super confortables tes miatianes ! bizzz
Répondre
C
merci ladylafée, littlenews et cat les aiment :)<br /> bisous
M
je m'y suis mis, bisous
Répondre
C
chouette, j'ai hâte de les voir<br /> bisous
R
Super joli, j'adore le point, bravo!!!!!!!!!!!!!<br /> Bon week end<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci rose des vents<br /> bisous
M
bravo pour ces très belles réalisations et merci pour le tuto<br /> bon samedi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bisous
J
Elles sont très belles !<br /> Bon WE
Répondre
C
merci jacqueline , bisous
L
elles sont vraiment bien belles !!! je n'en porte pas, car chez moi ce qui me fait le plus souffrir quand il fait froid ce sont les doigts ... je mets donc des gants ...<br /> gros bisous et bon we !!
Répondre
C
coucou lolo, tuto gants demain :) bisous
P
C'est de saison<br /> Bisous
Répondre
C
bisous panpanette
D
Ce sont mes préférées, mais j'aimerai bien des doigts car je craint énormément le froid au bout de ces derniers<br /> Bizzz<br /> Danielle
Répondre
C
coucou danielle, tuto avec doigts demain, bisous
M
Elles sont super belles tes mitaines. J'adore.<br /> Bon week end et gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, bisous
M
Je les trouve superbes tes mitaines bravo pour ces superbes ouvrages que beaucoup apprécient ! En ce qui me concerne il leur faudrait des doigts car c'est eux surtout qui ont froid les frileux, mais ce ne serait plus des mitaines non plus ! lol !<br /> Je te souhaite un excellent week end gros bisous !
Répondre
C
coucou margotte, tuto de mitaine et gants demain:)
M
ça c'est super pour ne pas avoir les mains gelées !<br /> bisous
Répondre
C
merci mamichaty
C
Très pratique en ce moment. Merci pour ce tuto. Bisous
Répondre
C
bisous coco