tuto gratuit poupée : bébé Bérenguer ou prématurés : robe toute douce en faux raglan

Publié le 2 Décembre 2014

tuto  gratuit  poupée  : bébé Bérenguer ou prématurés  : robe toute douce en faux raglan

Chloé, joli bébé Bérenguer présente sa  petite robe 

 celle ci va aux Nenuco et autres  poupons de 40 cm et  27 cm de tour de taille ;

 elle va aussi, comme tunique aux Emilie, Maru , Götz ,NPK american doll 

 

                                              TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

aig 3,5

2 boutons

POINTS explications ICI

point chloé

surjet simple

CATEGORIE LLL

ATTENTION , les diminutions se font sur les mailles jersey envers

la  poupée mesure  40 cm, tour de taille  27 cm

tuto  gratuit  poupée  : bébé Bérenguer ou prématurés  : robe toute douce en faux raglan

Monter 122 mailles

au 14ème rg : tricoter ensemble deux mailles sur les trois mailles jersey envers -> on a 98 mailles

au 28ème rg tricoter ensemble les deux mailles jersey envers -> on a un point 2/1 et 74 mailles

au 38 ème rg : répartir régulièrement 10 diminutions sur le rg -> on a 64 mailles

laisser en attente

monter 2 fois 26 mailles

faire le point en 2/1 pour avoir le même dessins que sur le corps

10 rg

rg suivant on intègre les manches dans le corps , EN RESPECTANT LE DESSIN

 tricoter 16 mailles de corps, une  manche, 32 mailles de corps, une  manche, 16 mailles de corps

1 rg

rg suivant commencer le faux raglan

*sur les premières mailles de manche : surjet simple

tricoter les deux dernières ensemble* à répéter de * à * tous les deux rg

1 rg

supprimer toutes les mailles envers dans les manches

1 rg

supprimer toutes les mailles envers dans le corps

CONTINUER LES MAILLES CROISEES TOUS LES 4 RANGS

6 rg

répartir 6 diminutions en tricotant deux mailles ensemble;

2 rg

rabattre.

faire les coutures sous les manches et au bas du dos;

poser les boutons;

à bientôt pour la suite.

tuto  gratuit  poupée  : bébé Bérenguer ou prématurés  : robe toute douce en faux raglan
tuto  gratuit  poupée  : bébé Bérenguer ou prématurés  : robe toute douce en faux raglan

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #layette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je lis et relie les explications, vous parler du point chloé qui se fait sur des côtes de 4/4 hors sur la photo les cotes sont bien moins larges et vous parlez de trois mailles envers c'est impossible <br /> Ensuite je lis des mailles croiser chose qui ne se trouve dans les explications des points c'est la première fois que j'éprouve un problème pour refaire un des modèles et c'est bien dommage mais malgré ça il est splendide
Répondre
coucou je viens de lire les explications du point et en effet , il y a un souci dans ma page d'explications ; elle avait perdu une bonne partie des points lors du passage en https , et ça n'a pas été remis correctement ; je vais chercher dans mes blocs notes si je l'ai encore ; désolée pour ce souci
M
un beau bébé dans une belle robe ! superbe !<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
M
Un très joli point pour une adorable robe.<br /> Merci pour ton partage. <br /> Bisous, :)
Répondre
G
hello c est tout joli bisous
Répondre
L
une jolie tenue pour ce poupon !!<br /> bon dimanche- bisous-
Répondre
D
c'est vrai que les tutos permettent d'habiller des bébés
Répondre
M
Très joli... bravo Michelle !<br /> Beau dimanche, bisous et câlins ensoleillés
Répondre
T
Coucou cette robe est magnifique !! bravo et merci !! bon dimanche , bisous
Répondre
M
Joli relief pour cette belle robe, j'adore ce point ! Merci pour le tuto<br /> Bises
Répondre
R
Elle est très belle, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Magnifique petite robe, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
S
magnifique point pour une belle robe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
R
J'adore le point Chloé, très jolie tenue !!!!<br /> bisous Yvette
Répondre
J
J&quot;ai beaucoup de retard dans la lecture de votre blog mais je vois que vous réalisez toujours de magnifiques tenues pour vos poupettes. Plus belles les unes que les autres ! bravo et merci pour ce partage.<br /> Bonne journée. Amicalement.<br /> Joëlle
Répondre
N
Quel joli point pour cette robe ,bisous
Répondre
R
waouh, elle est superbe cette petite robe ,ce rose est tendre ...j'aime bcp le point ! merci pour le tuto !<br /> bel aprèm<br /> gros bisous Michelle
Répondre
L
elle est magnifique cette robe, ton point rend vraiment bien !!!<br /> bisous et belle journée !!
Répondre
F
une bien jolie robe
Répondre
G
bien beau bisous
Répondre
P
Un modèle vraiment magnifique !<br /> Bisous
Répondre
C
merci panpanette, bisous
M
Bonjour,<br /> Oh !!! Toute mignonne cette petite robe. Merci pour le partage et a demain.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
R
trop belle ♥<br /> robe et poupée :)<br /> merci du partage, bises.
Répondre
C
merci rosedesvents, bisous
M
Oh la la ! que j'adore cette petite robe et son point. ça rend super bien.<br /> Si j'arrivais à aller plus vite...<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, bisous
C
je ne connaissais pas ce point , bravo , elle est toute mimi !
Répondre
C
merci capucine
D
Je suis d'accord avec toutes les copinautes : très belle création. Comme Margotte, j'ai remarqué les petites chaussettes. Vu le temps, elles me paraissent nécessaires.<br /> Très beau travail<br /> Cordialement. DO61
Répondre
C
merci DO, bisous
R
Très joli point, et magnifique robe, bravo<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, bisous
C
tout moëlleux, tout confort ce point
Répondre
C
oui il est bien doux :)
M
Très beau, bravo<br /> belle journée, bisous
Répondre
C
merci mamyrose, bisous
M
oooooh ce qu'elle est mignonne ta choupette avec cette robe bravo Michelle pour cette réalisation et merci pour le tuto<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, gros bisous
A
elle est superbe cette petite robe<br /> je l'adore ainsi que le point que tu as inventé et sui rends bien, <br /> bravo michelle<br /> merci de ce beau partage<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
merci annick, gros bisous
S
waouh ! super jolie ! j'adore ce point ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, gros bisous
D
C'est une véritable oeuvre!!!!<br /> Bravo pour ce point, il est très beau<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
C
merci danielle, gros bisous
S
Très belle
Répondre
C
merci solange
M
Trop mignonne cette petite robe pour cet adorable bébé . BRAVO !<br /> Gros bisous .
Répondre
C
merci mamisette, gros bisous
M
Ce joli point fantaisie donne très bien sur cette adorable petite robe pour une jolie petite nouvelle-née qui va rejoindre sa nursery auprès des autres petits frère-soeur ! Nul doute que sa tenue va bientôt être des plus complète ! Déjà je remarque les petites chaussettes ?<br /> Trop mignonne ! Quel beau travail félicitations !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
coucou margotte; j'adore ces bébés; gros bisous
C
Elle est toute mignonne cette petite robe et son fantaisie très joli. Bisous
Répondre
C
merci coco, gros bisous
R
C'est ton nouveau point! le rendu est magnifique....et tu tricotes plus vite que ton ombre !!!MDR
Répondre
C
merci anny, c'est très gentil