tuto gratuit paola reina: combinaison" deux en un" et jacquard

Publié le 17 Décembre 2015

tuto gratuit paola reina: combinaison" deux en un" et jacquard

tenue de laramicelle

Ma petite Ambre a revêtu sa tenue d'hiver, une longue combinaison façon "deux en un" pantalon tunique.

                                                TUTO

MATERIEL

2 laines à tricoter avec du 3,5 (22mailles pour 10 cm)

aig 3,5

2 boutons

POINTS explications ICI

mousse

jersey

dents de chat

côtes 1/1

jacquard

surjet simple

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 32 cm pour un tour de taille de 14,5 cm

tuto gratuit paola reina: combinaison" deux en un" et jacquard
tuto gratuit paola reina: combinaison" deux en un" et jacquard

monter 2 fois 25 mailles

2 rg mousse

continuer en jersey

à 11 cm de haut

monter 2 mailles, tricoter les 25 mailles d'une jambe, aug 3 mailles, tricoter l'autre jambe, aug 2 mailles-> on a 57 mailles

1 rg

tous les deux rg, sur l'endroit

commencer les entrejambes en tricotant deux mailles ensemble et les finir par un surjet simple , jusqu'à  41 mailles

au 9 ème rg après l'entrejambe, répartir 5 diminutions,-> on a 36 mailles

laisser en attente.

tenue de laramicelle

Monter 50 mailles

les 5 rg des dents de chats

2 rg

répartir 14 diminutions -> on a 36 mailles

poser sur le pantalon

tricoter les deux morceaux ensemble

laramicelle

Continuer en suivant la grille du jacquard (ci-dessus)

tricoter toute la partie bleue, (voir photo) , laisser en attente

tenue de laramicelle

monter deux fois 15 mailles

5 rg dents de chats

12 rg jersey

continuer ainsi: pour le dessin on est à une maille bleue, une maille blanche

tricoter 9 mailles du corps, 15 mailles d'une manche, 18 mailles du corps, 15 mailles de l'autre manche, 9 mailles du corps -> on a 66 mailles

continuer selon le diagramme

au deuxième rg, répartir 8 diminutions au dessus de chaque manche -> on a 50 mailles

au dernier rg de jacquard, répartir 15 diminutions -> on a 35 mailles

1 rg blanc

répartir 10 diminutions en tricotant en côtes 1/1

10 rg

rabattre.

tenue de laramicelle

Faire les coutures en commençant par les jambes du pantalon, puis l'entrejambe:

replier les dents de chats;

finir les coutures et poser les boutons dans le dos.

NOTA BENE: je ne fais jamais de boutonnières aux vêtements de poupées, je mets de tout petits boutons ;

tenue de laramicelle

Ma petite Ambre est parée pour le froid.

tuto gratuit paola reina: combinaison" deux en un" et jacquard

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie, #tricot deux en un

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je la ferais bien cette tenue pour mes deux paola mais le jacquard vu que je suis novice en tricot j'ai peur de ne pas pouvoir le faire !!!! je tenterai quand meme quand j'aurai pu faire la jupe dont vous m'avez donné les instruction . Bonne journée nous ici c'est le déluge
Répondre
bonsoir nanou ; ce modèle est très difficile pour une novice ; il faut quand même de l'expérience pour la réaliser :) bisous
P
je fouine pourtant partout lol ,je ne l'avais pas vu cette petite tenue trop belle et la poupée peignée comme cela est très jolie.<br /> je prends et si problème je te contacte,j'ai jamais fait se genre de tenue <br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
L
coucou , bien sûr n'hésite pas si tu as un souci ; bisous et bon tricot
P
Un bel ensemble en trompe l'oeil, bluffant ! Superbes explications et partage comme à ton habitude Merci et gros bisous<br /> Bon WE..
Répondre
D
Toute belle, avec une coiffure originale !<br /> Bizzz
Répondre
G
Bonsoir<br /> Merci pour le partage de ce tuto, mais j' ai un petit problème je ne comprends pas ou passe les bras quand on monte les manches en suivant 9+15+18+15+9 il n'y a pas d' emmanchures? Pouvez m'expliquer merci par avance. Bonne soirée
Répondre
L
coucou tu intègres les mailles de manche dans le tricot; donc tu triotéz mailles de corps, puis la manche, le corps, l'autre manche et enfin la fin du corps ; ça te fait l'emmanchure :) bonne soirée
D
Bonsoir Michelle,<br /> Voilà, je viens de terminer la combinaison pour ma Cléo de Paola Reina.
Répondre
coucou oui je l'ai reçue et programmée pour avril; merci et bisous
R
Elle est trop chouette. Bonne soirée, bisous
Répondre
D
Bonjour Michelle,<br /> J'ai commencé le pantalon et arrivé aux diminutions avec *1 surjet simple aux dernières mailles des entrejambes ; tricoter les 2 premières mailles des entrejambes ensemble*, à faire 4 fois et on a 41 mailles.... je n'y comprends rien. Pourriez-vous m'expliquer autrement peut-être? lol
Répondre
coucou tu répartis sur toute la longueur de ton rang
D
Bonsoir Michelle,<br /> J'ai compris merci à vous. Maintenant, au 9ème rang je fais les 5 diminutions dans le milieu du rang? Je pose à nouveau mon ouvrage pour plus tard. C'est vraiment gentil d'être patiente avec moi... merci merci
coucou je ne sais pas si tu as déjà fait mes pantalons ; mais je fais toujours comme ça ^^ pour relier les jambes tu as fait des entrejambes (les augmentations ) donc maintenant il faut diminuer, pour que ça soit beau , tous les 2 rangs , sur l'endroit, tu vas commencer les entrejambes en tricotant deux mailles ensemble , et tu vas les finir par un surjet simple ; en faisant attention,! les premières mailles du rang endroit sont les DERNIERES mailles de l'entrejambe du dos
T
Très jolie combinaison !! Bravo et merci pour le tuto !! Bisous
Répondre
merci françoise bisous
M
Bonjour, très belle dans cet ensemble Bravo Bises
Répondre
merci minouche bisous
M
C'est adorable! Bravo pour ce beau modèle<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
merci mamieminette bisous
D
Ton Ambre est trop mimi ! Si elle va à la montagne, même en ce moment, le soir elle n'aura pas froid ^-^ Bisous
Répondre
M
Bonsoir, très très belle cette combinaison pour commencer l'hiver. Bises
Répondre
M
merci :) bisous
Q
encore un bien joli modèle pour quand je reprendrai la garde-robe de la "Paola" d'Anaïs.<br /> Pour le moment c'est à de vrais bébés que je pense<br /> Merci et bisous
Répondre
M
Vraiment Jolie cette combinaison !<br /> Bisous
Répondre
S
très joli ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
Q
C'est superbe et jladore le dessin<br /> Bzz et douce journée
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
A
Comme c'est beau, j'adore. Merci, Michelle. Bonne soirée. Bisous.
Répondre
L
Très jolie dans ce bel ensemble, bravo!!!<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
R
Trop jolie tenue, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
C
toujours beaucoup de détails et de finesse dans tes modèles ! joli !<br /> merci pour ton partage<br /> bisous
Répondre
M
merci clotylde, c'est gentil , bisous
M
Très réussi couleur et forme super.Bravo
Répondre
I
j'aime bcp la forme , les couleurs , tout quoi !
Répondre
B
Elle est bien belle, merci pour le partage. Bon lundi
Répondre
C
encore un très beau modèle!<br /> bravo!<br /> claire
Répondre
R
Comme depuis l'été j'ai des petites Paola, je vais songer a mettre ce modèle dans mes prévisions, merci Michelle.
Répondre
K
C'est tout simplement superbe, la salopette a une particularité un pull /pantalon en TROMPE OEIL , j'aime beaucoup. <br /> Une tenue d'hiver super jolie , chaude et confortable pour ta petite paola. <br /> MERCI pour les explications en photos. <br /> Bon lundi<br /> Bisous
Répondre
C
c'est très joli ce tricot et impeccable pour l'hiver Merci
Répondre
M
merci chantal, c'est très gentil
R
Ouuuhhh, ça change...!! Je préfère les robes, mais j'avoue que c'est très joli aussi! Bravo! Bisous.
Répondre
M
super jolie
Répondre
C
trop mimi ta poupée!<br /> je te souhaite un bon Noël!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
S
belle tenue ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Coucou Michelle ,<br /> magnifique cette combinaison "deux en un" ! Ambre est ravissante dans cette tenue .<br /> Bisous .
Répondre
F
c'est tres sympa ,* bisous*,<br /> frifricreations.*
Répondre
G
c est tres joli bisous
Répondre
K
Bonjour Michèle <br /> du jacquard quel art!!!!!tu es une pro du jacquard ,je t'admire pour cela et tricoter petit waouh!!!<br /> Bel ensemble pour Ambre, il lui va à merveille.<br /> Merci pour cet admirable tuto.<br /> bonne après midi. <br /> Bisous
Répondre
B
Waouh! alors là je prends car j'aime beaucoup le jacquard j'espère pouvoir le faire dans l'hiver merci beaucoup pour le tuto bonne après midi bises béa
Répondre
C
merci bea, bisous
M
Très belle tenue!!<br /> As tu un astuce pour le jacquard pour ne pas se mélanger les pinceaux avec les différentes laines!!<br /> bonne journée, bisous
Répondre
C
oui j'ai fait des tutos jacquard ; je mets une laine sur la main gauche , et je tisse cette laine
F
c'est ravissant, merci pour le tuto<br /> bises<br /> françoise
Répondre
R
Merci pour ce joli tuto, magnifique combinaison bravo !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
magnifique !! merci Michelle pour ce très beau tuto et bravo pour cette création<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
T
Oh super cette combinaison 2 en 1 !! bonne idée , bravo et merci pour le partage !!<br /> Bonne journée , bisous
Répondre
S
Je la trouve très élégante!<br /> Bonne journée<br /> Sissi
Répondre
E
Holala elle est trop belle cette combinaison, quel beau travail, bravo!! Bisous
Répondre
C
merci emeraude , bisous
M
Elle est très chic cette combinaison, les couleurs vont très bien ensemble. Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bises fraîches du Marais Poitevin
Répondre
J
waouh !!! magnifique tenue !!! j'aime beaucoup en plus les tis froufrous superbes !!! <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
F
elle est vraiment très belle
Répondre
I
Très belle réalisation. j'aime! tjrs aussi généreuse avec tes tutos. merci
Répondre
N
bien élégante, ta miss, bravo !
Répondre