tuto gratuit poupée : long gilet sans manches

Publié le 26 Septembre 2014

tenue de laramicelle
tenue de laramicelle

Voici relookée une des poupettes envoyées par Marie Hélène ;

il s'agit d'une poupée Bergère de France de 32 cm de haut pour un tour de taille de 20 cm.

tuto gratuit poupée : long gilet sans manches

Le short et la tunique viennent d'une Nancy achetée il y a peu; et oui, bien que leurs morphologies soient très différentes, j'ai eu l'impression que la petite pourrait mettre cette tenue.
J'y ai donc ajouté un gilet sans manches, des lunettes de Nicole (blog les ségurines) , et un sac envoyé aussi par Marie Hélène.

le sac tient avec un petit élastique

tuto gratuit poupée : long gilet sans manches

                                         TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

aig 3,5

bouton.

POINTS explications ICI

blé

mousse

mailles croisées à droite, mailles croisées à gauche sur 2 mailles , à croiser tous les 4 rg

jersey envers

surjet simple

côtes 1/1

CATEGORIE LL

tenue laramicelle
tenue laramicelle

Monter 52 mailles

2 rg mousse

puis

2 m mousse, 3 blé , 2 jersey envers, 2 mailles croisées vers la droite , 2 mailles croisées vers la gauche ,2 jersey envers , 26 blé , 2 jersey envers, 2 mailles croisées vers la droite , 2 mailles croisées vers la gauche ,2 jersey envers, 3 blé, 2 mousse

18 rg

tenue de laramicelle
tenue de laramicelle

continuer en mousse

tricoter 14 mailles augmenter 12 mailles tricoter 24 mailles augmenter 12 mailles tricoter 14 mailles

1 rg

trous les 2 rg

première maille de manches : 1 surjet simple

dernières mailles de manches: tricoter les deux dernières ensemble

4 rg

rabattre de chaque côté : 2 fois 5 mailles

continuer sur les mailles restantes

au 12ème rg de mousse rabattre

tenue de laramicelle
tenue de laramicelle

D'une extrémité à l'autre du devant relever 25 mailles ;

6 rg côtes 1/1

rabattre.

poser le bouton au col.

tenues de laramicelle
tenues de laramicelle

La poupette est donc partie dans le carton en attente de son départ. En plus de quelques barbie, elle a rejoint le poupon Nenuco et ce drôle de poupon que je ne vous ai jamais présenté.

Honte sur moi, ce malheureux tout mou (seuls les mains ,la têtes et les pieds sont durs) ne m'a jamais inspirée. Mais je voulais qu'il parte pour la fin de l'année.

poupon de laramicelle
poupon de laramicelle

Je lui ai donc mis la tenue de mon poupon

(tuto ICI)

Il partira donc en novembre, quant à mon poupon il devra attendre une période moins chargée pour être rhabillé.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu vas encore faire bien des heureuses, bravo pour ta générosité !<br /> Ils sont superbes tous !<br /> Bisous
Répondre
P
tu as le don pour relooker ces demoiselles! Elles sont magnifiques ainsi.Tu vas faire encore des heureuses, je le sens. bisous et bonne soirée Michelle
Répondre
L
Bravo pour ce beau petit gilet et cette jolie paire de lunettes!!!<br /> Bon dimanche bisous
Répondre
S
Coucou<br /> Tres jolie avec ses lunettes et tu a encore choisie quelques chose qui va avec la poupee<br /> Bisous
Répondre
F
bonjour, c'est ravissant et joli ,<br /> bon w-end, bisous<br /> frifricreations.
Répondre
V
Très bonne idée ce gilet sans manche et avec les lunettes le look est parfaitement finalisé !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS
Répondre
R
c'est mignon tout ça !!!! beau gilet, merci du tuto<br /> bonne fin de journée, bises.
Répondre
R
Super le gilet, j'adore, merci pour le tuto<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
R
waouh, superbe travail Michelle .....tu vas faire des heureuses ,bravo <br /> bel aprèm
Répondre
F
Elle est vraiment très jolie cette poupée ! Et le gilet complète très bien la tenue.
Répondre
C
Merci, elle est très jolie!<br /> Bisous
Répondre
G
tres joli encore une fois bisous
Répondre
M
superbes relookings ! bravo ! génial les lunettes <br /> bisous
Répondre
M
Il est adorable comme tout ce petit gilet. Elle est mimi comme tout cette petite.<br /> Bonne journée<br /> gros bisous<br /> martine
Répondre
D
Tu es une Fée ! tu donnes l'avantage et embellis tout ce qu'il te passe dans les mains !!<br /> Bravo Michelle ! passe une bonne journée<br /> Bzoo
Répondre
C
tes aiguilles s'activent, s'activent ! mdrrr
Répondre
M
Bel ensemble, gros bisous et bon vendredi
Répondre
M
elle est bien ravissante cette choupette je lui souhaite un bon voyage et bravo Michelle pour ce très beau gilet et merci pour le tuto<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
à la fois décontractée et intellectuelle
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> Comme elle est mignonne. Tu es vrai celle qui lui fallait.<br /> <br /> Bonne journée Michelle
Répondre
D
Tes aiguilles ont chauffées - Beau travail<br /> Bonne journée<br /> Danielle
Répondre
M
Coucou Michelle ,<br /> encore des merveilles chez toi , tu vas faire des heureuses avec ces magnifiques créas !<br /> Bonne et belle journée , gros bisous .
Répondre
A
coucou michelle<br /> elle est magnifique cette poupée avec ses lunettes<br /> très beau gilet <br /> merci pour ce partage<br /> bisous
Répondre
M
Dis donc, elle joue les stars avec ses lunettes et son joli gilet ! Merci de partager ton tuto avec nous. Belle journée à toi.
Répondre
M
Du très beau travail pour un superbe colis qui va partir faire des petites heureuses ! Bravo à toi !<br /> Bonne journée gros bisous ! <br /> J'ai dû revenir une deuxième fois sur ton blog ce matin pour pouvoir accéder au commentaire, enfin le principal est que ça fonctionne un peu mieux quand même, j'ai l'impression que ce sont les pub qui ne sont pas bien gérées qui font cela, car à ma deuxième demande, j'ai eu ton blog sans pub et j'i pu mettre un commentaire, ce qui à me semble anormal .... Enfin bon OB arrivera peut-être à régler leurs problèmes un peu commun sur tous leurs blogs............ :(
Répondre
S
très joli. Elle est adorable avec ses lunettes !! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
encore de bien belles choses !!! j'adore tes lunettes, je suis jalouse Lol !!! bisous et bon we !!
Répondre