tuto gratuit paola reina : bonnet entrelacs

Publié le 10 Septembre 2014

bonnet de laramicelle
bonnet de laramicelle

Claire continue de revêtir sa tenue d'automne avec ce petit bonnet entrelacs

                                 TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3 ( 25 mailles pour 10 cm)

aig 3

aig auxiliaire

 

POINTS explications  ICI

côtes 1/1

surjet simple

entrelacs :

PREMIER RG* 3 mailles croisées vers la gauche avec 3 mailles devant sur l'aig auxiliaire* répéter sur tout le rg

2ème , 3ème  et 4 ème rg: tricoter les mailles comme elles se présentent

5ème rg :* mailles croisées vers la droite avec 3 mailles derrière sur l'aig auxiliaire* répéter sur tout le rg

 CATEGORIE LLL

le tour de tête est de 24 cm

bonnet de laramicelle
bonnet de laramicelle

monter 56 mailles

4 rg côtes 1/1

1 maille lisière, 3 mailles jersey endroit , commencer l'entrelac;

au 5 ème rg utiliser les mailles jersey endroit pour croiser les mailles vers la droite

au 14 ème rg de torsades tricoter deux mailles ensemble dans chaque groupe de 3 -> on a 18 diminutions et on a 38 mailles

au 18 ème rg tricoter les mailles qui étaient derrière dans les torsades 2 par 2 -> on a 28 mailles

rg suivant faire 8 surjet simple en respectant le dessin-> on a 20 mailles

tricoter les mailles deux par deux -> on a 10 mailles

bonnet de laramicelle
bonnet de laramicelle

couper la laine, la glisser dans les mailles restantes, resserrer, faire la couture.
A demain pour la suite de la tenue.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
joli bonnet ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Parfait ce petit bonnet pour assortir à la cape.
Répondre
M
Très joli, bisous
Répondre
T
Super ! bravo et merci ! bises
Répondre
T
Oh, j'avais raté ce joli bonnet. Heureusement qu'il a été gagné, comme cela je profite encore de ton tuto si gentiment offert.<br /> Ma période "bonnets" n'étant pas terminé, je crois bien qu'il sera très bientôt sur mes aiguilles.<br /> Merci beaucoup.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous
Répondre
T
Bien entendu, je n'oublierai pas de t'envoyer une photo.<br /> C'est la règle d'or du partage !!!<br /> Bisous, bisous.
C
COUCOU je suis contente qu'il te plaise <br /> si tu le fais je serai ravie de le mettre sur mon blog<br /> bisous
S
Coucou<br /> J adore si je pouvais le faire pour ma fille de 7 ans .... mais je ne suis pas experte..... <br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
R
Super joli le bonnet, très jolie tenue bravo<br /> Merci du partage.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
M
Trés joli ce bonnet et chaud !<br /> Bravo et merci !<br /> Bisous
Répondre
G
hello un joli bonet bisous
Répondre
C
MAGNIFIQUE CE BONNET - bisous A+
Répondre
L
ça rend vraiment bien ce point, il est très beau ce bonnet !!! bisous et bonne soirée !
Répondre
L
Très joli ce petit bonnet!!!<br /> Douce soirée bisous
Répondre
D
Ce bonnet est super - Encore un peu difficile pour moi, mais je met de côté<br /> Bizz<br /> Danielle
Répondre
C
merci danielle, il demande un peu d'expérience dans les torsades mais il est marrant à tricoter :)<br /> bisous
A
magnifique ce bonnet , il rends bien, <br /> en plus il va a merveille a clire<br /> merci pour ce tuto<br /> bonne soirée bises
Répondre
C
merci annick, bisous
B
Il est magnifique ce bonnet, félictations Michelle, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
C
merci belisa, bisous
M
Merci beaucoup pour partager
Répondre
C
merci maria
C
Très joli bonnet! <br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
M
bravo pour ce très beau bonnet ! joli point<br /> dur d'arriver chez toi avec les pubs chez overblog<br /> bisous
Répondre
C
merci mamiechaty,<br /> pour les pubs ça dépend des heures, par moment il n'y en a pas<br /> bisous
D
Tu es une virtuose du tricot ! il est splendide !<br /> je prends le tuto on ne sait jamais :=)<br /> Bon mercredi<br /> Bzoo
Répondre
C
merci danielle, hâte de revoir tes réa<br /> bisous
C
c'est carrément l'hiver ! dire que l'été vient à peine d'arriver ! mdrrr
Répondre
C
pas chez nous^^
R
très joli ce point !!<br /> merci pour ce partage, bises.
Répondre
C
merci rosedesvents<br /> bisous
S
Il est très beau, merci pour le tuto. Bisous, bonne journée
Répondre
C
merci sandra, bisous
M
Une très jolie créa pour un p'tit bonnet bien sympa pour les froids jours quand hélas ils arriveront ! Au moins la tite Claire sera toute belle pour se préserver du vilain froid !!! <br /> J'aime beaucoup ce bleu qui convient parfaitement à ta jolie petite !<br /> Un grand bravo pour ces beaux entrelacs pas si faciles à réaliser !<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
C
merci margotte, bisous
R
waouh,j'adoreeeeeeeeee il est superbe ce bonnet ..je vais le faire pour mes Minouche .<br /> merci pour le tuto..<br /> belle journée !<br /> gros bisous Michelle
Répondre
C
merci reinette , je suis très contente que ce modèle aille chez toi :)<br /> bisous
A
Il est superbe ton bonnet, tu mes donnes envie de le réaliser ! <br /> Merci pour ton tuto si gentiment offert. <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
merci agnes ; bisous
M
très joli ce bonnet bravo Michelle pour cette réalisation et merci pour le tuto<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bisous
S
joli bonnet ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
C
Il est très joli ce bonnet. Ce point fantaisie est très original. Bonne journée, bisous
Répondre
C
merci coco; bisous
J
Très beau ce chapeau ! Mais ne doit pas être facile à réaliser.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
merci jacqueline, il faut maitriser les torsades, mais c'est amusant à faire<br /> bisous
M
J'adore ce bonnet ! Ta petite Claire est ravissante .<br /> Gros bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
M
Très seyant ce bonnet !
Répondre
C
merci michèle
I
mieux que moi car j'avais fait qu'un bandeau entrelacs . Bravo. amusant à faire ce point n'est ce pas?? j'aime la nouveauté. Bravo pour ta réalisation
Répondre
C
coucou martine, je t'avais dit que je ferai le bonnet entrelacs quand tu as présenté le bandeau :) j'attendais la bonne saison :) et tu as raison ce point est très amusant à faire , c'est le genre de tricot que j'adore ^^<br /> bisous
M
Il est super joli ce petit bonnet mais ne me paraît pas très facile à faire.<br /> Claire est très belle dans cette tenue chaude et confortable. <br /> Bonne journée<br /> bisous<br /> martine
Répondre
C
coucou martine, si tu maitrises les torsades ça ira, pour les diminutions tu suis simplement mes instructions :)<br /> bisous et bonne journée